Index du Forum » Voitures Neuves & Prototypes »

Son du 2.2 des dernières cavaliers

Auteur Message
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 8 Février 2003 6:57 PM
Répondre en citant
Je revenais de l'école cette semaine et en attendant au coin d ela rue pour traverser il y avait une Cavalier 2003 qui arrivant. Surement manuelle, le gars venait de décoller d'une entrée et a gardé sa révolution (mi-haute) en traversant la rue pour garder du punch pour l'entré d'autoroute. Je dois dire que je suis resté l'air bête... Ça faisait vraiment un beau petit son cette affaire là. Un son doux et uniforme comme un petit 4 cylindre japonais qui vire pas trop haut mais plus creux et le juste milieu entre le trop et le pas assez. Franchement ça m'a vraiment surpris...

ça changera pas votre vie, mais je voulais en parler... Rolling Eyes
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 8 Février 2003 7:17 PM
Répondre en citant
Es-tu certain que c'était pas à cause du système d'échappement? Ché pas... comprend pas...
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 9 Février 2003 8:38 AM
Répondre en citant
Tu parles évidemment du nouveau 2.2 Ecotec, non ?

Je me rappelle PA_Rules qui avait été très emballé par ce moteur, qu'il avait essayé sur une Cavalier manuelle. Nous on l'a eu une semaine dans une Sunfire automatique de courtoisie, et j'ai vraiment eu l'impression qu'il tirait moins que l'ancien 2.2 de 115ch... Ça devait être l'automatique qui bouffait toute la puissance... Confus

Pour le son, je trouve que ça a un beau son notre vieux 2.2. Ce doit être la cylindrée supérieure qui donne un son plus creux, plus grave. Car la majorité des concurrents ont des 2.0, 1.8 ou 1.6 ! Rolling Eyes

Rolling Eyes

M Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 9 Février 2003 6:21 PM
Répondre en citant
le plus beau son des cavalier était les 2.8 et les 3.1... dommage qu'ils n'ent fassent pu
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 10 Février 2003 8:53 PM
Répondre en citant
Je ne crois pas que ce soit l'exhaust, ça sonnait vraiment ''moteur''...

Pour la performance, le 2.2 remplacait le 2.4... Pas auss puissant (manque un 10hp...) mais supposément plus agréable à utiliser. Mais il est supposé être définitivement mieux que l'ancien 2.2.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 11 Février 2003 1:34 AM
Répondre en citant
Dreedraffs a écrit:
Pour la performance, le 2.2 remplacait le 2.4... Pas auss puissant (manque un 10hp...) mais supposément plus agréable à utiliser. Mais il est supposé être définitivement mieux que l'ancien 2.2.

J'en doute pas, sinon GM ne l'utiliserait pas dans toutes ses gammes. Mais j'avoue que c'était assez décevant avec la transmission automatique... Pourquoi ça existe ça, les transmissions automatiques ? Confus Neutre (question sans réponse)

M Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 11 Février 2003 4:52 PM
Répondre en citant
C'ets surement la transmission qui faisait sentir la diférence. Ça pompe beaucoup plus la torque une automatique... Et le dernuier 2.2 est monté plus ''high-rev'' que l'ancien 2.2, doncmoisn torqueux. ce qui fait qu'on le ressent beaucoup moins en écrasant la pédale. il faut le monter en régime pour qu'il chante un peu.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre