Index du Forum » Voitures Neuves & Prototypes »

Voiture de la semaine : Infiniti FX45

Sondage

Donnez votre appréciation sur cette voiture
0% [ 0 ]
0% [ 0 ]
0% [ 0 ]
0% [ 0 ]
0% [ 0 ]
0% [ 0 ]
0% [ 0 ]
12% [ 1 ]
12% [ 1 ]
12% [ 1 ]
62% [ 5 ]
Total des votes: 8
Auteur Message
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 3 Mars 2003 2:47 AM
Répondre en citant
Voiture présentée sur la page d'accueil de Voir le lien: Infiniti FX45

Citation:
Un utilitaire qui se conduit à la façon d'une voiture sport. Voilà comment Nissan décrit le nouvel Infiniti FX45, son Cheetah bionique.

Quatrième nouveauté dévoilée par Infiniti au cours des derniers mois, le FX45 est un hybride qui combine les attributs d'un utilitaire à ceux d'une voiture sport.

Une variante du moteur des berlines Q45 et M45 anime le FX45. Ce V8 développe la bagatelle de 315 chevaux, soit 25 de moins que celui des Q45 et M45.

Très souple, ce moteur bénéficie d'un système de calage variable des soupapes semblable au V-TEC de Honda. Il est jumelé à une boîte automatique à 5 rapports dotée d'un mode de sélection manuel.

Le FX45 est équipé du système antidéragage d'Infiniti, le Vehicle Dynamic Control ou VDC, doublé d'un antipatinage. Ces systèmes se marient à la transmission intégrale qui peut répartir le couple moteur entre les roues avant et arrière, selon les conditions routières, dans des proportions de 0-100 à 50-50.

Pour contrer des conditions ardues (de la neige dense, par exemple), le conducteur peut enclencher un mode Auto/Lock AWD qui maintient une répartition égale du couple entre les quatre roues.

Des pneus de 20 pouces (!), un système de freinage puissant et une suspension ferme à souhait procurent à cet utilitaire un comportement routier à la mesure de ses prétentions sportives. L'absence de roulis le confirme.

Le FX45 peut également recevoir, sur demande, un régulateur de vitesse intelligent doublé d'un système électronique qui anticipe les besoins de freinage. Ainsi, lorsque le conducteur d'un FX45 suit un véhicule qui freine soudainement, une batterie de capteurs électroniques qui évaluent la distance et la vitesse relative du FX45 et de l'autre véhicule, amorcent un préfreinage avant même que le conducteur n'ait appuyé sur la pédale de frein. En résulte une réduction du temps de réaction qui pourrait aider le conducteur.

Intérieur luxueux
À bord, quatre adultes découvrent un aménagement luxueux et, surtout, spacieux et confortable. Le conducteur bénéficie d'un excellent siège baquet offrant huit types de réglages, de même qu'un volant inclinable et télescopique.

Le système de guidage par satellite d'Infiniti est le plus convivial de tous ceux que j'ai essayés jusqu'ici.

L'aire cargo se module aisément grâce à des manettes qui permettent de replier les sièges à distance. De plus, le hayon fait de matériaux composites est très léger et facile à manipuler.

Pour palier une visibilité arrière réduite, qui ne facilite pas les manœuvres de stationnement, Infiniti offre en option un système de caméra dont l'objectif logé dans le pare-chocs transmet une image sur l'écran du tableau de bord (celui du système de guidage par satellite).

Complexe et coûteux, ce palliatif à un design qui priorise l'esthétique - très réussie - et un profilage aérodynamique (Cx de 0,35) exigera du conducteur qu'il nettoie souvent le pare-chocs de son véhicule en hiver pour pouvoir en profiter pleinement…

Mélomanes comblés
Aux mélomanes, Infiniti offre une chaîne audio digitale Bose de 300 watts à 11 haut-parleurs : divine ! Cela dit, la chaîne audio de série (AM/FM/cassettes/6-CD avec six haut-parleurs) remplit fort bien son mandat.

Bref, Infiniti propose désormais un choix intéressant par rapport aux utilitaires plus classiques comme les Classe M, X5 et Grand Cherokee. Qui plus est, avec un prix plus attrayant !

Les plus et les moins

+ Tenue de route impressionnante
+ Habitacle versatile
+ Esthétique moderne

- Consommation importante
- Seuil de porte élevé
- Visibilité arrière réduite

par: Jacques Bienvenue
Journal de Montréal
http://www.autonet.qc.ca/

Ces images sont clicables:
Voir le lien Voir le lien Voir le lien Voir le lien Voir le lien
Voir le lien Voir le lien Voir le lien Voir le lien Voir le lien

Les spécifications techniques et d'autres photos sont sur la Voir le lien !
Toutes les voitures des semaines passées sont accessibles dans l'Voir le lien !.
Clin d'oeil
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 3 Mars 2003 9:21 AM
Répondre en citant
Môman, j'en veux une..... rire rire rire
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 3 Mars 2003 11:18 AM
Répondre en citant
10/10 Yeah!
Tous les avantages d'un SUV et celles d'un automobile combinés Très heureux .
C'est mon SUV préféré après le Murano bave .
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 3 Mars 2003 12:38 PM
Répondre en citant
10/10...je trippes pas SUV mais j'en ai vu un pres de chez nous et il est plus beau qu'en photo!

Ca a pas mal de guts et tout les avantages d'un SUV! Dac!

Cheers!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 3 Mars 2003 12:42 PM
Répondre en citant
Ah ben c'est pas pire, je m'attendais à ce qu'il se fasse caller parce que c'étais un SUV! J'ai même ajouter l'option de réponse 0/10! crampé
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 3 Mars 2003 1:16 PM
Répondre en citant
elle se fais-tu en version 6 ou 7 places ????? Cool Cool
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 3 Mars 2003 3:21 PM
Répondre en citant
Le desing de ce SUV est très réussis à mon avis! Il à l'air vraiment sportif...j'ai vus la plublicité à la télé et je l'ai aimé tout de suite. On doit avoir un méchant fun avec ça sur la route! Très heureux Par contre, il doit pas être terrible en hors route avec ses suspensions dures...
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 4 Mars 2003 12:33 AM
Répondre en citant
alext a écrit:
Ah ben c'est pas pire, je m'attendais à ce qu'il se fasse caller parce que c'étais un SUV! J'ai même ajouter l'option de réponse 0/10! crampé

Ben justement, j'ai voté 7/10 ! rire

Sérieusement, si ça avait été un SUV normal, je l'aurais évalué avec un oeil plus critique... Mais le concept des SUVs qui se prennent pour des voitures sports... chus pas capable ! vomis Commw VW et Porsche ont fait... décevant Non

J'ai quand même donner quelques points Exclamation rire car il est vraiment très beau ; même si je ne tripe pas SUV du tout.

Je ne doute pas que ce véhicule est très sécuritaire, performant, etc. Mais ça reste que ça ne pourra jamais battre une vraie voiture sport... c'est un SUV. Exclamation Clin d'oeil

M Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 4 Mars 2003 12:42 AM
Répondre en citant
Je veux dire quelque chose ici. Les véhicules que je choisi comme voiture de la semaine ne sont pas nécessairement des véhicules que j'aime particulièrement. Parfois oui, mais d'autres fois, comme celui-ci, je les choisis en me disant que les commentaires pourraient être interessants, qu'il pourrait y avoir un débat quelqu'onque. Clin d'oeil

Je suis content qu'il y ait que qu'un qui ne l'aime pas plus que ça. rire

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre