Index du Forum » Motos en gros »

Nouvelle T-Rex roadster (Cherchez pas a comprendre)

Auteur Message
  • PA_Rules
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 24 Mars 2003 6:24 PM
Répondre en citant
Allez voir sur http://www.go-t-rex.com/ dans la section TIR
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 24 Mars 2003 6:35 PM
Répondre en citant
C'est T/R et non pas TIR. Clin d'oeil

À part le toit, est-ce qu'il y a une différence avec la T-Rex d'origine? Ché pas... comprend pas...
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 24 Mars 2003 6:38 PM
Répondre en citant
alext a écrit:
C'est T/R et non pas TIR. Clin d'oeil

À part le toit, est-ce qu'il y a une différence avec la T-Rex d'origine? Ché pas... comprend pas...

Oups, Désoler, on va mettre ca sur le dos de la fatigue (Je suis meme pas fatoguer pour 2¢ Embarassé )

Je pense pas, mais juste pour le look, ca en vaut la peine. De plus, cette moto/auto (difficile a définir) gagne beaucoup a etre connué
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 24 Mars 2003 7:34 PM
Répondre en citant
Le moteur est un 2 cylindres en V au lieu d'un 4 en V...

Certains modèles importés aux États-Unis ont des moteurs Harley Davidson...
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 24 Mars 2003 10:06 PM
Répondre en citant
V2 S&S... De mémoire S&S est une compagnie qui fait la modification de moteurs Harley Davidson... Et visuellement ça ressemble à du HD. Ça donne une nouvelle vocation au T-Rex, mais je me demande de quoi a l'air la clientèle visée avec la T/R. C'est à vocation excessivement sportive ces machines là, une mécanique torqueuse de HD est pas necessairement approprié. Surtout que la grosse part de la personnalité des moteurs HD est leur vibration avec la sonorité. Le son est là, mais la vibration non. Donc pour la torque d'un V-Twin j'aurais été voir du côté japonais, surtout que la sonorité ressemble d eplus en plus aux HD.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Apex
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 25 Mars 2003 7:19 AM
Répondre en citant
Les moteurs installé dans le T-Rex étaient au début des Suzuki et apres des Kawasaki 4 cylindres en ligne.

Effectivement les S&S sont des moteurs avec le même ordre d'allumage que Harley (les deux cylindres font feu et apres y'a les temps de compression pour les deux cylindres et les deux biellettes de piston sont monté sur le même maneton de vilbrequin, c'est pour ca que ca vire taf taf)
En fait ce sont des moteurs monté avec des pièces haute performances aftermarket d'Harley. (la compagnie aftermarket étant S&S, ils ont commencé a faire des pièces puis finalement des moteurs complets)

D'apres moi le seul gain sera le son qui devrait etre assez hallucinant. Heureux
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 25 Mars 2003 11:05 AM
Répondre en citant
Le moteur HD est peut-êtr epour percer du côté américain. Ça donne une vocation un peu incertaine (mécanique touring, conception sportive...) mais les americain sont excessivement patriotique, donc ça aiderait à faire populariser le produit. Et avec la population plus grande et un climat qui permet plus son utilisation Campagna ganerait beacoup à conquérir le marché.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Jipi
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 7 Avril 2003 11:05 PM
Répondre en citant
elle est vraiment belle jaimerais bien faire un tour de ca. ca doit vouloir vivre en ti pécher Très heureux
  • lafe005
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 29 Août 2003 3:36 PM
Répondre en citant
Citation:
Le Soleil, Le lundi 25 août 2003

Le T-Rex un véhicule québécois à trois roues (deux devant et une derrière) très populaire aux États-Unis, a maintenant libre cours sur les routes canadiennes.

Transports Canada donne son feu vert
Drôles de bolides sur nos routes

Les routes du Québec auront une nouvelle allure cet automne. À mi-chemin entre les délires imaginatifs du dessin animé et du film de science-fiction, elles seront sillonnées par d'étranges bolides futuristes, des engins à trois roues et munies de volant de voiture de Formule Un, ou mieux encore, des motocyclettes encerclées d'une cage de protection métallisée.

Transports Canada, qui se faisait tirer l'oreille depuis plusieurs années pour ouvrir la route à ces véhicules peu ordinaires, vient de prendre un demi-tour avec sa législation sur les moyens de transports.

Et depuis la mi-août, les Canadiens peuvent circuler sur des «motocyclettes sans habitacle fermé» (nos bons vieux bicycles à moteur), sur des «motocyclettes à habitacle fermé» (des motos pourvues d'un arceau de métal qui imite le toit d'une voiture), des «motocyclettes à vitesse limitée» et sur des «tricycles à moteur» (des motos qui ont trois roues, deux à l'avant ou deux à l'arrière, à ne pas confondre avec les véhicules tout terrain).

Transports Canada se défend bien d'avoir revu à la baisse ses standards de sécurité et plié de façon injustifiée au lobby des constructeurs. « Les routes ne seront pas ouvertes à tous. Nous avons adopté de nouvelles normes qui s'appliquent à ce type de véhicules, et que les entreprises devront respecter.

Par exemple, les motos couvertes d'un toit, comme la C1 de BMW, devront être munies d'une ceinture de sécurité similaire à celle des automobilistes pour éviter que lors d'une collision, le conducteur n'aille se cogner la tête contre la paroi de métal.

j'en ai vue 2 ou 3 dans le coin de St-Hyacinthe cet été...et je trouve ça beau ..!!
je l'aime bien mon "tupperware" à quatres roues !!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 29 Août 2003 8:19 PM
Répondre en citant
Citation:
Par exemple, les motos couvertes d'un toit, comme la C1 de BMW, devront être munies d'une ceinture de sécurité similaire à celle des automobilistes pour éviter que lors d'une collision, le conducteur n'aille se cogner la tête contre la paroi de métal.

Neutre Je me demande ce qui fait le plus mal entre allez se cogner la tête sur le toit d'une BMW C1 ou se faire éjecter de la moto en cas de collision et tomber tête première sur l'asphalte une dizaine de mètres plus loin... Ché pas... comprend pas... hummm

Il y a un T-Rex près d'où je restais l'été passé. C'est très beau et c'est assez spécial de croiser ça aux lumières ; on a lors tout le temps de l'admirer ! bave

Je trouve qu'une avenue intéressante à explorer pour Campagna serait de voir si ce serait rentable de vendre une version plus pépère et plus tranquille à trois ou quatre places... C'est sûr qu'il faudrait revoir le style et la plate-forme mais bon, je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner... hummm

Mais, je ne perds pas de vue la vocation première de ce petit bolide : Diablotin vroum vroum

M Cool
  • lafe005
  • Grade
Posté le: 21 Octobre 2003 6:18 PM
Répondre en citant
Tix a écrit:
Est-ce que la T-Rex est finalment permise parce que avant j'avais entendu qu'elle était interdite...

on continue ici..!! Clin d'oeil

Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Tix
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 21 Octobre 2003 7:17 PM
Répondre en citant
lafe005 a écrit:
Tix a écrit:
Est-ce que la T-Rex est finalment permise parce que avant j'avais entendu qu'elle était interdite...

on continue ici..!! Clin d'oeil

Cool

Merci...c'est exact je voudrais savoir si c'est légalisé au Québec parce que dernièrement ça l'étais pas.... Neutre
  • lafe005
  • Grade
Posté le: 21 Octobre 2003 7:32 PM
Répondre en citant
Tix a écrit:
Merci...c'est exact je voudrais savoir si c'est légalisé au Québec parce que dernièrement ça l'étais pas.... Neutre

Citation:

regarde un peu plus haut..!! j'ai mis dernierement un text qui indique que le gouvernement canadien a approuvé l'entré dcertain modele donc la T-REX...!! Yeah!
  • Tix
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 22 Octobre 2003 5:44 AM
Répondre en citant
lafe005 a écrit:
Tix a écrit:

Citation:

regarde un peu plus haut..!! j'ai mis dernierement un text qui indique que le gouvernement canadien a approuvé l'entré dcertain modele donc la T-REX...!! Yeah!

Oh ok merci, j'ai lu l'article merci parce que j'avais vraiment besoin de savoir ça...on peut aussi avoir la moto de BMW avec le petit toit, ça aussi je l'aurais poser mais l'article à tout repondu à mes questions...

Merci Clin d'oeil
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 22 Octobre 2003 6:08 AM
Répondre en citant
Une moto BMW avec un petit toit? C'est quoi?
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 22 Octobre 2003 9:08 AM
Répondre en citant
alext a écrit:

BMW C1 200 et C1 125. C'est des scooter avec un toit et une ceinture qui permmettent de rouler sans casque.

http://www.bikez.com/bike/index.php?bike=4560

http://bmw.c1.free.fr/

http://www.motobykz.co.uk/BMW/BMW_C1_200.htm
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 22 Octobre 2003 1:25 PM
Répondre en citant
Merci Dree, je ne connaissais pas.
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 22 Octobre 2003 5:59 PM
Répondre en citant
alext a écrit:

C'est ça...genre de scooter plutôt que moto mais avec un toit...

Fiche technique

Citation:
Moteur

Type monocylindre 4 temps - double ACT en tête
4 soupapes par cylindre - refroidi par eau
Cylindrée 125 cm3 (56,4x50 mm)
Puissance 15 CV à 9,250 tr/min
Couple 1,22 kg-m à 6,500 tr/min
Système de démarrage Électrique
Transmission
Boîte de vitesses variateur
Chaîne secondaire par courroie
Partie cycle
Habitacle Alliage d'aluminium
Empattement 2075 mm
Hauteur 1766 mm
Largeur 1026 mm
Hauteur de siège 701 mm
Poids à vide 185 kg
Roue avant BMW Telever
Frein avant Simple disque 220 mm (ABS en option)
Frein arrière Simple Disque 220 mm
Roues En alliage à 3 branches
Contenances
Réservoir 9,7 litres
Consommation 2,9 litres/cent
Coloris Rouge
Prix 38.900 F à 44200 F (5930 à 6738 euros)

• Tix
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 22 Octobre 2003 6:00 PM
Répondre en citant
Oh scusez je suis arrivé trop tard pour répondre....scusez moi Triste
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 23 Octobre 2003 8:51 AM
Répondre en citant
Ya rien là Tix, merci beaucoup quand même de t'être donné la peine de le faire! Heureux

Ouais, ça doit répondre à une clientèle assez ciblée... Surement pas pour moi! rire Je préfère encore la T-Rex! Diablotin

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre