Index du Forum » Voitures Usagées »

Suzuki Swift 2001 ou Toyota Echo 2000

Auteur Message
  • avion5000
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 10 Avril 2003 11:03 AM
Répondre en citant
Salut

J'hésite entre une Swift 2001 avec 37 000 kilo et une Echo 2000 avec environ 95 000 Kilo. Les deux voitures offrent les mêmes équipements. Les deux voitures semblent être très économique.

Cependant, l'écho ressemble plus d'une berline qu'une petite bébitte.

Qu'est-ce qui est le plus fiable ? Suzuki ou Toyota ? Bonne question !

J'aimerais que quelqu'un puisse me donner des commentaires pour que je puisse faire un choix éclairé.

merci

Fred

Très heureux
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 10 Avril 2003 11:56 AM
Répondre en citant
Mon frère a travaillé avec l'Echo de la ville cet été. C'est bien pour sa vocation, mais ça lui apporte plusieurs défauts... Son format (largeur, longeur, hauteur) et le spneus font que c'est pas fameux côté comportement. Côté performance il dit que c'était surprenant pour le moteur, mais c'est surement à cause des rapports des premières vitesses plus élevés. Et la finition n'est pas grandiose non plus. Toyota a coupé dans la qualité de finition dans ses modèles plus bas de gamme e ça parrait assez bien sur l'Echo. Ses deux exemples préférés (toujours sur l'Echo de la ville) est la toile d'araignée dans le mirroir côté passager et la sauterelle dans la lumière arrière. La toile c'est parce qu'il y a un jeu en l'endroit ou la base du mirroir fini et la porte. Espace suffisant pour qu'on le voit en conduisant et qu'une arraignée s'y glisse, mais insuffisant pour passer quelque chose pour l'enlever de là... Et la sauterelle c'est qu'elle s'est trouvé un chemin par l'intérieur pour aller dans la lumière, donc il y a un jeu quelque part par là aussi. Mais en gros ça erste des voitures fiables et économique qui se déplace très aisément en ville.

La Swift est plus avantagée pour le comportement à cause du format moins citadin. Ça lui offre moins d'espace pour les passager par contre. Elle reste très fiables et très économique aussi.

Question: Est-ce qu'il y avait encore des 3 cylindres dans les Swift en 2001? Et xcelle dont tu parles, est-ce une 3 cylindres? Si c'est une 3 cylindres je regarderais du côté de l'Echo. Si c'est une 4 cylindres je ferais un test avec les deux pour voir celle qui me plait le plus.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • avion5000
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 10 Avril 2003 12:02 PM
Répondre en citant
Salut

Je te remercie de tes ramarques.

La swift à un moteur 4 cylindres 1.3 L , Je dirais qu'elle est plus performante que l'Echo étant donné que la swift est plus petite.
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 10 Avril 2003 12:26 PM
Répondre en citant
C'est plus le poids qui va faire la différence. L'Echo, si les chiffres de Toyota sont vrais, est supposé donner 105hp. La Swift j'me souvient pas trop... Mais de toute façon c'est pas des bombes ni l'une ni l'autre. Je ne ferais pas mon choix sur la base d ela performance ou de la fiabilité, elles vont être pas mal semblable. J'irais faire un road test pour voir celle que je préfère.
  • avion5000
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 10 Avril 2003 12:32 PM
Répondre en citant
Cela me dérange pas d'avoir une voiture moins confortable côté routier, mais pour vu qu'elle soit plus fiable. Je ne veux pas me retrouver au garage a tout bout de champs.

Suffit de déterminer laquelle serait la plus fiable.

Pour ma part, je pense que les 2 modèles sont aussi fiable, alors le confort ici est important Heureux je t'accord ce point

encore merci
  • yanickfc
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 25 Avril 2008 9:21 PM
Répondre en citant
Moi jai une suzuki swift 2000 ( 88 000 kms 1.3 litre 4 cylindre 16 valves) et j'ai AUCUN problèmes avec !
La consommation d'essence est très faible, je fait la 1/2 du temp du milage deville et 1/2 du temp du millage de route et ma consommation d'essence est de 6.8 L/100kms
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 26 Avril 2008 6:30 AM
Répondre en citant
Ça dépend des Suzuki. Souvent, quand Suzuki fait des associations avec GM leurs véhicules sont moins bons (je pense à la Verona). Mais je trouve quand même que elle tiennent bien la route à moyen terme. C'est sûr aussi qu'elle est plus jolie que la Echo mais les Toyota sont beaucoup plus fiables...
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 4 Juin 2008 4:32 AM
Répondre en citant
HERBIE a écrit:
Ça dépend des Suzuki. Souvent, quand Suzuki fait des associations avec GM leurs véhicules sont moins bons (je pense à la Verona). Mais je trouve quand même que elle tiennent bien la route à moyen terme. C'est sûr aussi qu'elle est plus jolie que la Echo mais les Toyota sont beaucoup plus fiables...

Suzuki a presque toujours eu des associations avec GM, mais n'a pas vraiment eu de véhicules fait par GM. C'est plutôt l'inverse. La Verona, quant à elle, est une Daewoo, comme la Swift+
  • Clitch1
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 4 Juin 2008 11:35 AM
Répondre en citant
J opterais pour la suzuki a cause du millage moins eleve....
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 4 Juin 2008 5:06 PM
Répondre en citant
@Clitch1: Même avec un millage plus bas, c'est la Toyota qui reste la meilleure côté fiabilité.
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 5 Juin 2008 7:03 AM
Répondre en citant
C est ton choix !!! Rolling Eyes
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 11 Juin 2008 10:15 AM
Répondre en citant
Il suffit un coup d'oeuil au messages d'en haut pour le confirmer.
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 12 Juin 2008 10:02 AM
Répondre en citant
Pour ma part j'opterais pour la Swift mais c'est une simple question de goût !
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 13 Juin 2008 11:35 AM
Répondre en citant
Pour la beauté, c'est sûr mais si on parle de l'intérieur du capot... C'est la Echo!
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 9 Juillet 2008 10:29 AM
Répondre en citant
Moi si je serais toi je prendrais la Echo mais le choix te revient Razz
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 20 Août 2008 12:05 PM
Répondre en citant
J'irais avec la Echo , meilleur valeur de revente et blabla

La swift ... pas très grande valeur de revente comparativement à la echo.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre