Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

kelkun utilise des entrées/sorties a faible restriction ?

Auteur Message
  • Vic
  • Grade
  • Invité
Posté le: 14 Avril 2003 10:46 PM
Répondre en citant
filtre a air conique et echappement faible restriciton pour etre précis....

juste dire ici si ya des points positifs, et surtout négatifs.. car faut pas tuer nos pauvres moteurs inutilement

merci
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 15 Avril 2003 9:43 AM
Répondre en citant
Ça peu pas tuer un moteur. Ça va donner de la puissance (surtout un header), mais la combustion n'a rien de changé sinon son efficacité. Donc il n' aura pas de choc majeur sur le moteur.

Si tu parles seulement du muffler et d'un p-flow ça donnera pas grand chose. le p-flow on en a déjà beaucoup parlé et le muffler n'est pas la restriction #1 du système d'exhaust.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Carter
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 15 Avril 2003 2:09 PM
Répondre en citant
Tu vas peut-etre consommer plus d'huile, c'est pas mal tout.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 15 Avril 2003 4:14 PM
Répondre en citant
Carter a écrit:
Tu vas peut-etre consommer plus d'huile, c'est pas mal tout.

Il va falloir des explications là dessus...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Carter
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 15 Avril 2003 5:43 PM
Répondre en citant
À cause du manque de restriction à la sortie...
c'est mon mécano qui m'a dit ca, un gars en génie mécanique qui est dans la formule Mini-baja de notre école aussi(on est premier en Amérique en passant).
J'ai présumé que c'était vrai.
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Avril 2003 12:02 AM
Répondre en citant
J'ai toujours cru que ca donnait pratiquement rien. Mais sur la Galant j'ai un exhaust de 3" avec catalyseur "high flow" et un silencieux stock. J'ai installé mon vieux K&N de ma laser et j'ai gagné 0.2 sec au 1/4 de mile.

C'est donc pas complètement inutile. En reprise sur l'autoroute c'est encore plus incroyable! On sent que l'auto respire mieux!
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 16 Avril 2003 12:04 PM
Répondre en citant
Carter a écrit:
À cause du manque de restriction à la sortie...
c'est mon mécano qui m'a dit ca, un gars en génie mécanique qui est dans la formule Mini-baja de notre école aussi(on est premier en Amérique en passant).
J'ai présumé que c'était vrai.

Ça semble interessant mais j'ai d ela misère à m'expliquer... Tu lui demanderas des informations là dessus...

Mais n'empêche que pas assez de restriction est mauvais. Un exhaust ça se tune. Il faut jouer avec les angles de collecteurs, un rétrécissement progressif de la pipe avec un angle et une longueur précis.
  • Vic
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Avril 2003 8:20 PM
Répondre en citant
merci, fake le best c'est un catalyseur "high flow", un silencieux "high flow", puis un intake d'air "high flow", humm....

"high flow" écrit dessus ca coute dans les 10% de+ ?, 20% ?
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 16 Avril 2003 9:33 PM
Répondre en citant
Je vous pose la question: Tout mettre c'est patente la "high flow" ca aide tu vraiment le moteur? Les cone a air et autre bidule dans ce genre aide t'il vraiment au moteur a respirer mieu?
Personnellement, je pense que c'est cone la ne font que permettre de rentré plus de poussière et autre merde dans le moteur. Que tu aie une surface de filtre de 20cm carré ou 40pied carré ca change absolument rien, il va avoir la même pression dans la tubulure d'admission, qui est d'environ 14.7psi. Les cones font juste rammasser l'air chaud dans le engine bay et les cold air intake, les tube en MÉTAL! (matériaux qui chauffe pas pentoute...)
Poser vous cette question, ca vaut tu vraiment l'investisement de poser ces cone la? et en même temps rentré 300% plus de saleté (selon des études sur les filtre a air K&N) dans nos moteur. Moi ca me dérange pas pour vous, mais personnellement, 300% plus de marde = 300% plus de dommage a la mécanique! Avant de modifier pour un cone a air, peu être serais t'il préférable de grossir le filtre a air, pour permettre un peu moins de restriction, même si elle est faible avec la boite stock. Aussi, le trou ou la boite stock prend son air, agrandir le trou serais une bonne idée, si c'est bien fait ca peux donner des résultats.
  • Vic
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Avril 2003 10:14 PM
Répondre en citant
l'intake j'y crois pas trop non plus...

mais dans le cas de quelqu'un qui doit changer sa ligne d'exhaust, si l'appellation 'full hot supra no restriction' ne coute pas trop cher, je prends, mais j'ai aucune idée du surcout de ces pieces 'full chill'

j'ai un V6-3.0L, c dla crote, surtout dans un van, mais ca a du potentiel a haut régime....aussi faudrait-il modifier le melange j'imagine.

Y a t-il un site qui explique comment brancher un PC dédié a son véhicule ?
  • Carter
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 16 Avril 2003 10:55 PM
Répondre en citant
il serait surement mieux de grossir le throttle body
  • Cyber-B
  • Grade
Posté le: 16 Avril 2003 10:56 PM
Répondre en citant
exactement... Clin d'oeil
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 17 Avril 2003 9:47 AM
Répondre en citant
Comme j'ai dit dans l'autre sujet.... (qui devraient etre "mergés" ensemble selon moi), n'oubliez pas que ce que je dis est basé sur MON expérience, avec des voitures TURBO.

Aussi quand j'ai mentionné "High flow", c'est pas de la marque que je parle. Je voulais simplement dire un catalyseur moins restrictif que ceux d'origine ou les remplacement cheaps que l'on retrouve dans beaucoup de shop de mufflers. On parle probablement de plus 3X le prix que de 10% de plus pour un de bonne qualité comparé à un cheap (qui meme sur une auto stock de grand mère va "chier" en moins de temps qu'il faut pour le tapper sur le forum!).

Anyways j'ai vu de mes propres yeux et par mes propres essais que juste ca peut donner pres de 1 sec d'avance sur 1/4 de mile avec ma voiture. Alors on peut pas dire que ca donne rien. Savoir si plus de salletée entre dans le moteur..... possible..... mais bon je suis loin d'avoir un moteur "monté" alors je m'en fou un peu pour le moment... Quand je serai rendu à investir dans les 5000$ sur un rebuilt de moteur peut-etre que je vais me pencher plus sur la question!
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 17 Avril 2003 11:19 AM
Répondre en citant
Vic a écrit:
l'intake j'y crois pas trop non plus...

mais dans le cas de quelqu'un qui doit changer sa ligne d'exhaust, si l'appellation 'full hot supra no restriction' ne coute pas trop cher, je prends, mais j'ai aucune idée du surcout de ces pieces 'full chill'

j'ai un V6-3.0L, c dla crote, surtout dans un van, mais ca a du potentiel a haut régime....aussi faudrait-il modifier le melange j'imagine.

Y a t-il un site qui explique comment brancher un PC dédié a son véhicule ?

Le gros bug des Vulcan (V6 3.0 OHV comme ton Aerostar et mon Tempo) c'est l'intake. Le throttle body et le maf sont minuscule. Il faudrait voir aussi les exhaust manifold... Ils ne seront pas aussi catastrophique que sr le mien parce que ton moteur est longitudinal, mais c'est surement un bug aussi. Bien remonté (cam, rocker, piston, crank, throttle body et MAF) c'est un moteur qui peut donner plus de 200hp facilement.

Si tu veux une idée de quoi faire dessus...

http://rogueperformance.com/
  • Vic
  • Grade
  • Invité
Posté le: 21 Avril 2003 6:37 PM
Répondre en citant
merci pour le lien, je crois que ca repond a mes attentes

va arrêter de virer bourré en bas de 4000rpm ce moteur a la con !

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre