| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 19 Avril 2003 12:20 AM
Citation: J'ai vérifié les JBL GTI et le sub peut juste etre 3 ohms alors c'est pas compatible avec un ampli 2 ou 4 ohms...bin ...oui ...mais tu me comprends En fait non je ne te comprends pas là dessus… Citation: Je suis aller voir tes sites, le M16 de Alumapro semble etre intéressant sauf que ca va me couter 100$ de shipping pour l'avoir ici. Tu connais des places qui vendent ce que tu me montre? La meilleure chose ce serait de leur écrire pour leur demander. Mais d'après moi il ne doit pas y avoir de vendeur au Québec. Peut-être dans le Canada anglais… Citation: Il semble que pour moi, se serait soit le M-16 ou le TDX de diamond audio technology. Mais c'est combien pour ses subs? Citation: Je suis aller voir sur des sites US et c'est 370$US pour un Diamond Audio TDX12D4 J'ai aussi vue les M612D4 pour 230$ mais ils sont 800W RMS Les Diamond TDX en SVC ou DVC sont tout deux à 850$. Mais ca c'est le prix de liste américain en 2002. Le M6 en SVC ou DVC vaut 400$. Un exemple… Le crossover que je regarde par exemple, le prix de liste est de 489US$, en Ontario (le vendeur le plus près et j'ai appelé) ils le vendent 900CDN$ et sur le web je l'ai vu à 399US$. Pour les produits courant un bon deal est d'aller chercher environ le prix de liste américain en CDN. Bref j'aurais un bon deal sur le crossover que je regarde si je l'aurais à 500$CDN. À 900$ ça me revient mois cher de le prendre aux états même avec le taux de change. À 370$ pour le TDX le prix est bon. Pour le M6 aussi d'ailleurs, reste à comparer d'autres produits pour le prix. Citation: Est-ce que soundstream fait des bons subs? Soundstream DV-12 560$US J'pourrais pas dire, j'ai pas eu trop de feedback sur Soundstream. On semble tourner en rond, donc je crois qu'il faut reprendre du début. Quand on arrive à acheter sub et ampli on commence par se donner des critères. C'est sur qu'il faut se fixer un prix approximatif. On décide de la grosseur (10 c'est les meilleures en SQ mais ne descendent pas très bas; 15 descendent très bas mais perdent en SQ et 12 est le mix entre les 2) Il faut déterminer environ le genre de puissance qu'on veut mettre dessus. Mais là il faut se rappeler que la sensibilité du sub joue pour beaucoup. Un sub qui a une sensibilité de 92dB qui tu drive avec 500W va jouer plus fort qu'un sub de 88dB que tu drive avec 1000W. Doubler la puissance te donne 3dB de plus, mais à l'oreille humaine il faut 10dB pour que ce soit 2 fois plus fort. Donc la différence entre 800W et 1000W est assez minime rendu là… En fait la façon de monter la caisse va faire une plus grande différence. Mais n'empêche que plus de power donne un meilleur contrôle sur le mouvement du cône Au fait, c'est pas vraiment la puissance qui démoli un sub comme la façon d l'utiliser… les bons subs supportent plus que ce qui est dit. Il faut pas oublier non que plus cher ne veut pas dire mieux. Plus de subs ne veut pas non plus dire que ça joue plus fort. C'est la puissance totale qui compte et la sensibilité. Donc souvent il vaut mieux mettre l'argent sur un meilleur sub que d'aller en chercher 2, sauf si tu veux jouer en stereo… Mais avec la bass qui est omnidirectionnelle c'est pas vraiment nécessaire. L'ampli on la choisi après. Une fois qu'on a choisi le sub qu'on veut (en fonction de le puissance approximative, du prix, de la qualité sonore, de la sensibilité), là on décide de ce qu'on va prendre pour le driver. Donc pour l'instant on va se concentrer sur le sub… Tu veux de la qualité sonore, mais à quel point? Les meilleurs subs de SQ, dans mon livre à moi, c'est chez Focal, Morel, Dynaudio qu'on le retrouvent. Il y en a des très très bon, comme les Diamond, Crystal, Audiomobile. Tu as les très bon, comme les JL, Infiniti Kappa Perfect, Image Dynamics IDMAX. Un sub de très haute qualité sonore ne pourra pas supporter des tonnes de puissance parce que le poids ajouté au cône et au coil pour prendre pas mal de power vont affecter la précision. On peut pas tout avoir en même temps. Quand ça supporte pas mal de puissance c'est moins précis. Mais bon, c'est d'la bass… disons que c'est pas tout le monde qui va vraiment avoir l'oreille assez critique pour juger là dessus. La qualité sonore de la bass est moins critique que pour des midranges. En réfléchissant vite vite on est capable d'avoir du A/D/S assez facilement (Au québec), du McIntosh, du Nakamichi, du Focal. Si de commander par le net t'interesse pas trop je jetterais un œil là dessus. Ou si tu veux une coche en dessous, on trouve assez facilement le Infiniti et le Image Dynamics, qui ont l'avantage de supporter plus de power. Si t'as un exemple de comparaison ce serait bien. Par exemple t'as entendu tel sub avec tant de power et tu veux mieux et plus fort… Comme quand tu parles de Rockford Fostgate, si t'en a entendu un et que c'est vraiment le genre de son que tu veux alors ça sert à rien d'aller dans des marques comme celles que j'ai écrit. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 19 Avril 2003 12:58 AM
|
Posté le: 19 Avril 2003 9:55 AM
J'ai entendu JL et c'est eux que je trouve les meilleur à date. Le problème ici c'est que tout le monde veut que ca buche et on des boites porté alors c'est pas trop comparatif à une boite scellée.
Sinon, il y a les Focal mais j'en ai jamais entendu un bon. Mon problème est que tous les gens que je connais n'ont pas des bon subs. c'est soit Alpine, Cervin, MTX, Sony,... J'ai entendu un 10'' Infinity Kappa Perfect dans une boite scellé et un sub qui offrait plus de bass de la majorité des 2 12'' que j'ai entendu. Ils sont coté à 96 db dans une voiture. Alors j'imagine quand réalité, ca doit etre 90-91 étant donné que c'est pas mal imposible d'avoir ca. J'ai bien aimé aussi ses subs mais boite porté alors je ne sais pas trop. Pour le JBL, je parlais que 3 ohms ne va pas aller chercher le max de puissance de mon ampli RF mais je n'ai pas le droit de dire ca maintenant à cause que tu m'as chicané Alors voila pour mon bref expérience de subs, Kappa, JL audio, cerwin. C'est exactement la raison que je te demande ton avis. Si je connaissais les subs, je n'aurais surement pas besoin de toi pour connaitre les meilleures et mon choix serait surement fait. J'en ai entendu d'autre dans les show et tout mais rien de se que tu m'as nommé je pense. Un était.... je ne me rappele plus du nom mais c'était écrit DD sur le sub. Eux était FOU. 1200RMS chaque, il en avait 3, WOW. Beaucoup plus fort et bien meilleure qualité que tous les autres qui en avait 6 12'' Cerwin (perfect son), 12 12'' MTX (futur shop). Il y avait un D qui était pour design. ___________________________________________________
Carter Honda Zizic 2001 Kawasaki Ninja ZX-9R 1995 |
|||
|
Posté le: 19 Avril 2003 8:28 PM
Ah ha! Tu cherches plus un bon deal que la SQ! J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 20 Avril 2003 9:37 AM
Carter a écrit: J'ai entendu JL et c'est eux que je trouve les meilleur à date. Le problème ici c'est que tout le monde veut que ca buche et on des boites porté alors c'est pas trop comparatif à une boite scellée.
Citation: Sinon, il y a les Focal mais j'en ai jamais entendu un bon. Mon problème est que tous les gens que je connais n'ont pas des bon subs. c'est soit Alpine, Cervin, MTX, Sony,... Trouves un dealer et demandes d'en essayer un. http://www.focal.tm.fr/gb.htm Citation: J'ai entendu un 10'' Infinity Kappa Perfect dans une boite scellé et un sub qui offrait plus de bass de la majorité des 2 12'' que j'ai entendu. Ils sont coté à 96 db dans une voiture. Alors j'imagine quand réalité, ca doit etre 90-91 étant donné que c'est pas mal imposible d'avoir ca. J'ai bien aimé aussi ses subs mais boite porté alors je ne sais pas trop. Une fois dans le char c'est un gain de 12dB qu'on a. le Perfect est vraiment coté à 96dB pour le 12'', 94 pour le 10''. C'est très impressionnant ces subs là, point de vue qualité sonore et sensibilité. En plus ils supportent beaucoup... Citation: Pour le JBL, je parlais que 3 ohms ne va pas aller chercher le max de puissance de mon ampli RF mais je n'ai pas le droit de dire ca maintenant à cause que tu m'as chicané Ok... donc tu vas avoir 500W@ 4Ohms et 1000 @ 2Ohms... J'te chicennerai pas, mais j'te parlerai pu... Citation: Alors voila pour mon bref expérience de subs, Kappa, JL audio, cerwin. C'est exactement la raison que je te demande ton avis. Si je connaissais les subs, je n'aurais surement pas besoin de toi pour connaitre les meilleures et mon choix serait surement fait. J'en ai entendu d'autre dans les show et tout mais rien de se que tu m'as nommé je pense. Il faut faire attention à plusieurs choses quand on écoute des subs. La caisse peu ne pas être idéale, les settings de l'ampli peuvent être mauvais et avec du 12dB pour le crossover. J'étais habitué à entendre mon JBL GTx12 avec 500W sur ma ESX avec le crosover à 24dB. Quand je l'ai vendu à Martin je l'ai réentendu sur sa ESX (75*2 au oieu de 175*/2 comme la mienne) et c'était pas comparable. La caisse n'était pas optimum, pas du bon matériel, le point de crossover était trop haut (comme ebaucoup de monde fait, pour aller chercher les boom boom de 100Hz) et à 12dB. Bref le même sub qui jouait beaucoup moins bien. Citation: Un était.... je ne me rappele plus du nom mais c'était écrit DD sur le sub. Eux était FOU. 1200RMS chaque, il en avait 3, WOW. Beaucoup plus fort et bien meilleure qualité que tous les autres qui en avait 6 12'' Cerwin (perfect son), 12 12'' MTX (futur shop). Il y avait un D qui était pour design. Digital Desing, la série 9500 est coté à 1200W justement... http://www.digitaldesignsaudio.com/ |
|||
|
Posté le: 21 Avril 2003 7:08 PM
comme ton budget est limité (euh, ouais, ca se dit ca la..), je te suggère d'aller chez addison-electronique
la bas tu choisis ton matos en fonction du prix (biensur) et en fonction des caractéristiques, et pas la couleur, mais faudra chercher en crime, pis connaitre ton affaire, parce quil y en a beaucoup de modele (beaucoup + que sur leur site), sauf si tu va dans le 18pouce et +, la, euh, non c trop 18pouce ! ils ont aussi les ampli (Legacy), et te font des caisses.. il y a aussi le marché 5 étoile, ca a lair con comme ca dans un marché aux puce, mais il y a un endroit ou tu entre avec ta bagnole et ils s'occupe de tout. Du neuf pour pas cher, les bon deal frôle l'illégal, et c'est peut dire... |
|||
|
Posté le: 22 Avril 2003 4:37 PM
Vic a écrit: comme ton budget est limité (euh, ouais, ca se dit ca la..), je te suggère d'aller chez addison-electronique
la bas tu choisis ton matos en fonction du prix (biensur) et en fonction des caractéristiques, et pas la couleur, mais faudra chercher en crime, pis connaitre ton affaire, parce quil y en a beaucoup de modele (beaucoup + que sur leur site), sauf si tu va dans le 18pouce et +, la, euh, non c trop 18pouce ! ils ont aussi les ampli (Legacy), et te font des caisses.. il y a aussi le marché 5 étoile, ca a lair con comme ca dans un marché aux puce, mais il y a un endroit ou tu entre avec ta bagnole et ils s'occupe de tout. Du neuf pour pas cher, les bon deal frôle l'illégal, et c'est peut dire... La seule place semblable que je recommande c'est Add-Tronic. Ils ont du cheap comme Pyramis, mais aussi du bon comem Polk et Cerwin Vega. Addison et le smarché aux puces c'est pas trop recommandé pour monter un bon système. Disons qu'on a la qualité de ce pour quoi on a payé... |
|||
|
Posté le: 22 Avril 2003 5:48 PM
J a écrit:
Le stock Eclipse est bon, mais en général il faut éviter l'usagé, surtout pour des subs. On ne sait jamais comment ça a été mené. |
|||
|
Posté le: 23 Avril 2003 12:25 PM
Carter a écrit: Pour le JBL, je parlais que 3 ohms ne va pas aller chercher le max de puissance de mon ampli RF mais je n'ai pas le droit de dire ca maintenant à cause que tu m'as chicané Étant donné que RF sous évalue la puissance de leurs amplis, tu pourrait aller chercher 800-850W facilement sur le JBL. Comme je disais, rendu là la différence entre 800 et 1000 va te donner moins de 1dB de différence. C'est vraiment pour dire ''j'ai 1000W'' plutîot que ''j'ai 800W''... parce qu'à l'oreile personne ne va pouvoir faire la différence. Continues de magasiner... Maintenant qu'on sait que l'ampli se retrouve moins cher, neuve sans acheetr par la poste tu n'es pas aussi pressé... Prends donc le temps d'écouter, de faire le maximum de place possible et vas-y avec tes oreilles. Au fait... tiens-nous au courant... |
|||
|
Posté le: 23 Avril 2003 1:52 PM
C'est ce que je vais faire.
De toute facon, je ne me suis pas trouvé un stage pour cet été alors je n'ai pas d'autre fois que d'aller à l'école cet été à temps plein (merci ÉTS). Et l'été à l'école = pas trop de cash... Je vais prendre mon temps pour vérifier les subs. ___________________________________________________
Carter Honda Zizic 2001 Kawasaki Ninja ZX-9R 1995 |
|||
|
Posté le: 23 Avril 2003 4:02 PM
pour le cross over si il n esdt pas fourni avec l ampli, ce qui est toujour incorporé ou presque, le cross over est fesable a prix médiocre. filtre actif bien sur
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |