| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 15 Avril 2003 1:26 PM
Je cherche un bon kit subwoofer.
J'ai pensé 3 JL audio W6 avec l'ampli JL audio 1000.1 Ou 1 JL audio W7 avec l'ampli JL audio 1000.1 Quelqu'un à d'autres propositions? ___________________________________________________
Carter Honda Zizic 2001 Kawasaki Ninja ZX-9R 1995 |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 15 Avril 2003 3:49 PM
je te suggère ce subwoofer de 34 pouces de diamètre , c'est tu assez big
un audio bahn
une vue arrièr du HP pas besoin de boite
et des amplis tu fait faire un deal à coup de douzaines pour alimenter tout ça |
|||
|
Posté le: 15 Avril 2003 3:57 PM
je me demande si ca buche!!
|
Posté le: 15 Avril 2003 7:43 PM
le petit changes te bouge dans les poches à 50 pieds du truck
quand y mettent le power , ![]() |
|||
|
Posté le: 15 Avril 2003 7:56 PM
Il a bien besoin du NOS pour que son moteur donne un peu plus de puissance, autrement l'alternateur ne fournirait pas...
Tant qu'à devenir sourd, autant le faire vite et bien! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 15 Avril 2003 10:02 PM
Quelqu'un connait les subs Rockford Fosgate RFR3112??
J'aimerais bien avoir un feed-back sur ses subs Je pensais aussi un petit kit Rockford Fosgate avec l'ampli Power 1000bd ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 12:09 PM
Des questions pour nous guider un peu...
Tu objectif... SPL, SQ Ton budget... (faut pas oublier les modifications au fillage si nécessaire) L'espace disponible... |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 12:31 PM
Pour vous guidez...
2000-2500$ Beaucoup d'espace (en masse pour une boite de 1.2 par sub) Plus pour le SQ ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 12:28 PM
J'ai jeté un oeil dans mon guide annuel de Car Audio and Electronics. C'est sur que c'est pas la façon de magasiner, mais ça donne une idée… Les prix sont tous en US. La 1000.1 vaut 1100$, un 12W6 vaut 460$ et un 12W7 750$. Donc ça te donne jusqu'à 1100$ pour un ampli et 1380$ en subs. Ça fait beaucoup et y'a moyen de faire de quoi avec ça.
Côté ampli le choix va s'arrêter une fois que tu vas avoir trouvé ce que tu veux comme subs. La 1000.1 est bien, mais sa force est de donner son maximum de power même à 4 Ohms. Donc tu n'a aucune avantage de l'utiliser avec 1.5 Ohms (comme pour les 3 12W6), ça te fait seulement payer plus cher en subs pour le même résultat. Si tu veux vraiment des tonnes de puissance j'ai trouvé une ampli ARC (c'est nouveau mais très bien coté) 2*525 stable à 2Ohms. Suffit de trouver de subs pour donner 2Ohms chacun et tu vas avoir 2100W pour moins cher qu'avec le stock JL. Et des subs pour le faire j'en ai vu plusieurs… Des Alumapro Alchemy (400$), Audiomobile EVO-R (300$), Diamond Audio TDX (lui est plus cher par contre, 850$), Xtant série X (350$). Ce serait assez monstrueux… J'ai aussi vu une série d'ampli MMATS qui donne jusqu'à 1400W pour 1000$ (digitale). 3 amplis avec un wattage différent à la base mais qui donne toutes 1400W en bout de ligne à 0.5, 1 ou 2 Ohms. Si tu veux sensiblement la même puissance mais avec une qualité sonore exceptionnelle t'as encore du choix. Du Nakamichi, Focal, OZ, ADS… Si tu cherches surtout la qualité sonore regarde pour des amplis conventionnelles, pas des digitales. Les digitales ont l'avantage de rester froide et d'avoir beaucoup de puissance, mais la clarté n'est pas aussi bonne. Aussi, l'idéale si tu veux que ça joue bien longtemps serait de garder la charge à 4 Ohms. Les amplis supportent le 2, mais la chaleur fait qu'elles perdent un peu de leur qualité sonore à long terme. Et j'éviterais aussi de bridger une ampli, question toujours de garder le signal le plus clean possible. Des idées SQ plus précises… C'est pas exhaustif… c'est juste des combinaisons qui me passaient par la tête en regardant chaque sub qui semblait intéressant. C'est tout dans le 12'' puisque tu avais parlé de 12W6 et 12W7: Audiomobile EVO-R: DVC, supportant 1200W, 89dB à 300$. Tu peux en ramasser 2, les mettre en 2Ohms chaque sur une ampli 500*2 et obtenir 1000W sur chaque. Donc 2000W à 89dB… (mais en 2 Ohms) le choix le plus fort. Crystal CMPx: DVC 2*2Ohms, supporte 800W, 88.6dB à 500$. Tu en prend un seul et tu te trouve une petite amplis 2*200 comme une Zapco. Donc 800W à 88.6 dB… Moins fort que l'audiomobile, mais beaucoup moins cher aussi et encore une très bonne qualité sonore. Encore en 2 Ohms Diamond M6: SVC ou DVC, au choix (1*4Ohms ou 2*4Ohms), supporte 750W, 89dB à 400$. J'opterais pour un DVC avec une ampli d'environ 400*2 comme une soundstream. Donc 800W à 89dB, en 4Ohms (J'aime bien cette option…) Nakamichi SPWD: DVC 2*6Ohms, supporte 650W (J'ai des doutes là dessus par contre…), 88dB à 260$. Tu en ramasses 2, coil parallèles donc 2*3Ohms. Tu te trouve une ampli puissante (autour de 400*2), comme la soundstream de l'exemple du Diamond M6 et chaque canal drive un sub à environ 600W. Donc environ 1200W à 88dB, qualité sonore d'un Nak… Reste à voir s'ils supportent vraiment 650W, ce serait assez surprenant pour une marque semblable. Plus de puissance qu'en 4Ohms, mais pas aussi chaud qu'en 2 Ohms, un bon compromis. Oz Matrix power: DVC 2*2Ohms, supporte 750W, 92dB à 700$. Tu en prends un seul, sur une ampli d'environ 400*2. 800W à 92dB. En 2Ohms. Le 2e choix le plus fort. Xtant série X: SVC ou DVC 4Ohms/coil, supporte 2000W (à voir, ça semble beaucoup), 87.5 dB à 350$. 2 DVC avec coil en parallèle pour 2Ohms chaque sur une grosse 2 canaux comme pour le choix avec les 2 Audiomobile DVC. 2000W à 87.5dB. Reste à voir le wattage des subs, je crois que ça doit être 2000 peak, donc 1000 RMS. Personnellement je trouve que le choix du Diamond M6 est bien. Moins cher, excellent son. Mais ça dépend toujours de ce que tu trouve comme vendeur… Il y a d'autre possibilités (en fait c'est infini) mais parce que tu parlais de 1000W au départ (pour la 1000.1) j'ai gardé les choix qui offrait une bonne puissance. Ça élimine les Focal abordables, le Dynaudio et autre… |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 7:07 PM
Merci pour toutes ses suggestions. Le probleme est que je ne connais pas de place ou quoi que se soit que tu as nommé se vend.
Je me demande si Rockford Fosgate font des subs SQ? Est-ce que les amplis RF sont bien coté? Cette question parce que j'ai vue des 1000DB pas cher ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 7:14 PM
j'ai jamais meme entendu parlé de ses subs....
Des Alumapro Alchemy (400$), Audiomobile EVO-R (300$), Diamond Audio TDX (lui est plus cher par contre, 850$), Xtant série X (350$). Ce serait assez monstrueux… J'ai aussi vu une série d'ampli MMATS qui donne jusqu'à 1400W pour 1000$ (digitale). 3 amplis avec un wattage différent à la base mais qui donne toutes 1400W en bout de ligne à 0.5, 1 ou 2 Ohms. c'est ou qu'on peut voir peurs specs? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 8:50 AM
http://www.alumapro.com/
http://www.audiomobileinc.com/ Le site ne fonctionne pas pour audiomobile. J'espère qu'ils n'ont pas arrêter a production... http://www.diamondaudio.com/ http://www.xtant.com/ Ce sont tous d'excellent subs pour la qualité sonore. Peu connu ici parce que le marché n'est pas aseez gros. Mais ils sont parmis les références. C'est pas du Dynaudio ou du Focal, mais ils viennent disons en 2e et permettent de supporter la puissance que tu veux. http://www.mmats.com/new/car_audio.htm Mais l'ampli MMATS que je parlais est digitale... J'airais por une A/B question d'avoir toute la clarté sonore. |
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 8:56 AM
Carter a écrit: Merci pour toutes ses suggestions. Le probleme est que je ne connais pas de place ou quoi que se soit que tu as nommé se vend.
Je me demande si Rockford Fosgate font des subs SQ? Est-ce que les amplis RF sont bien coté? Cette question parce que j'ai vue des 1000DB pas cher Si tu veux des résultats exceptionnels va dans autre chose que les marques connues. Plus c'est connu, plus c'est commercial et moins ça se démarque. Quoi que le dernier JBL GTi est supposé être très très bien... mais maudit que j'ai d'la misère avec eux-autres. Rockford est surtout reconnu pour ses amplis. Si tu veux de quoi d etrès bon et de trouvable au Québec il y a les JL naturellement, les Infinity Kappa Perfect et les Image Dynamics IDMAX. |
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 9:19 AM
C'est quel sorte de langue qui est utilisé dans se post.... Un vieux dialecte oublié j'imagine, car j'comprend strictement rien de tout ce que vous dite les gars.... Pourtant, j'les relis 2-3 fois pour essayé...
Lachez pas, c'est surement bon ce que vous dite.... (J'imagine) ___________________________________________________
http://www.cardomain.com/memberpage/773027 http://www.printroom.com/pictureSearch.asp?userid=maxkid Voir le lien |
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 9:43 AM
hahaha, c'est quel mot que tu ne comprends pas?
SQ : sound quality Le reste, c'est des marques de subwoofer et d'amplificateur JL c'est la marque JL audio JBL GTi, c'est un sub JBL, le modèle c'est GTI ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 10:00 AM
Juste pas certain que j'ai le gout d'essayer de comprendre...
|
Posté le: 18 Avril 2003 10:53 AM
J'ai vérifié les JBL GTI et le sub peut juste etre 3 ohms alors c'est pas compatible avec un ampli 2 ou 4 ohms...bin ...oui ...mais tu me comprends
|
Posté le: 18 Avril 2003 11:03 AM
Je suis aller voir tes sites, le M16 de Alumapro semble etre intéressant sauf que ca va me couter 100$ de shipping pour l'avoir ici.
Tu connais des places qui vendent ce que tu me montre? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 11:07 AM
Il semble que pour moi, se serait soit le M-16 ou le TDX de diamond audio technology.
Mais c'est combien pour ses subs? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 18 Avril 2003 12:14 PM
Je suis aller voir sur des sites US et c'est 370$US pour un Diamond Audio TDX12D4
J'ai aussi vue les M612D4 pour 230$ mais ils sont 800W RMS Est-ce que soundstream fait des bons subs? Soundstream DV-12 560$US ___________________________________________________
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |