| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 16 Avril 2003 12:35 AM
J'ai présentement un problème technique avec un de mes jeux (pas à cause du manque de puissance - c'est la configuration du jeu qui semble faire défaut), auquel je joue assez régulièrement quand j'en ai ras-le-bol de mes livres, Grand Theft Auto III sur PC.
Je cherchais des solutions à mon problème, quand je suis tombé sur Voir le lien sur le forum du très populaire site français Voir le lien. Pour ceux qui n'ont pas l'intention de lire une centaine de pages de messages absurdes, où les membres s'échangent insultes et stupidités, je peux vous résumer ça en quelques mots: un certain Mr_Muller a supposément interdit son fils de 16 ans de jouer à Grand Theft Auto III car il trouvait que c'était trop violent et que ça abîmerait l'âme de son fils, faisant de lui un fou furieux. Plusieurs se sont prononcés contre lui, qui se débattait toujours et qu'il disait qu'il allait demander à Chirac de bannir GTAIV en France... La discussion dure de manière soutenue depuis plus d'un an, faudrait battre ça ici. Mais une hypothèse très valable est que c'est simplement quelqu'un en manque d'affection qui veut un peu d'attention. Mais ses écrits (presque aussi beaux que les miens) portent tout de même à réflexion... Croyez-vous que les jeux vidéos sont dangereux pour les jeunes en général, comme ce bonhomme affirme, qu'il les rend dangereux, irresponsables, et violents? Bon... Je joue sur un ordinateur (jamais eu de console) depuis l'âge de 3-4 ans... Mon père avait acheté un IBM XT (7,000$ en 1981! J'avoue que parfois, mes jeux sont plus tentants que de me taper des heures et des heures à lire pour rien, ou presque, et que dans certains cas, ils me déconcentrent un peu de mes travaux. Mais je me suis quand même rendu à l'Université sans problème (si je n'avais pas été pris de la rougeole vers la fin de ma 5e année... Mais, pourtant, plusieurs affirment encore le contraire, que de jouer de manière soutenue et répétée à des jeux vidéos violents peut être nuisible pour le comportement de l'individu. Bon... GTAIII est vraiment violent, je ne le recommenderais pas pour quelqu'un n'ayant pas au moins 16 ans, même que l'ESRB recommande 18 ans. Sauf que nous sommes assez intelligents pour distinguer le divertissement de la réalité, non? Je suis peut-être parfois un peu impulsif, même si je trouve que je m'améliore énormément... Mais je joue devant l'ordinateur depuis que je suis tout petit et je n'ai pas eu un problème de comportement. Tout le monde trouve que je suis un bon gars, et même que plusieurs filles m'ont dit que j'étais un vrai gars, mais avec la bonne partie du cerveau qui marchait... Je suis reconnu auprès d'elles comme étant très gentil, et je ne le fais pas par exprès! Parfois, j'aimerais même pouvoir montrer mes dents de manière plus convaincante... Pourtant, je joue à certains jeux violents, qui ne semblent heureusement pas affecter mon comportement. Alors, dans quelle mesure croyez-vous que l'on devrait juger les jeux vidéos, du plus pacifiste (rien de violent dans NFS5...) au plus violent? L'autre argumentait que dans son temps, ils jouaient au Monopoly... Au Pérou, c'est encore ça. Mais les choses changent, et les moyens de divertissement aussi. On ne peut pas jouer au soccer à -40 dans 20 cm de neige... Moi, je reproche trois choses aux jeux vidéos: ça a tendence a créer un certain isolement, ça éloigne des études (faut être responsable) et c'est prouvé que c'est un élément important dans le problème de l'embonpoint juvénile. Mais est-ce suffisant pour qu'on veuille les bannir? Dans un autre ordre d'idées, est-ce à l'état de contrôler la sortie, la vente et l'usage des jeux vidéos, ou de surveiller leurs enfants et de mieux choisir ce qu'ils achètent, jusqu'à ce qu'ils se rendent à un certain âge? Je vous laisse débattre ces questions. ___________________________________________________ No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 1:10 AM
Le problème est simple; certains parents croient que les jeux vidéos influencent davantage l'éducation de leurs enfants qu'eux-mêmes. Franchement, si la violence véhiculée par les jeux vidéos ou la télé rend un enfant violent c'est parceque le parent n'a pas fait sa job.
Point final. J ___________________________________________________ Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 8:15 AM
L'éducation est primordiale, personne sur terre va me dire que quelqu'un à volé un char, écrasé 3 personnes avec avant de foncé dans le char de police, et ensuite me dire que c'est à cause d'un jeu vidéo. C'est vrai que ca peux donner des idées, mais le vrai fond, était là avant de voir ce jeux par exemple... Les parents... Réveillez-vous... Même le gouvernement va mettre de l'argent pour palier à votre manque d'éducation envers vos enfants... ___________________________________________________ http://www.cardomain.com/memberpage/773027 http://www.printroom.com/pictureSearch.asp?userid=maxkid Voir le lien |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 8:52 AM
Je suis d'accord avec J et GTP92. J'ajouterais que si ça donne des idées négative, c'est tant mieux. Ça permet de développer le jugement!
Mais, parce qu'il y a un "mais", il y a un gros coté négatif à la violence en générale qui est présentée à la télé et dans les jeux vidéo. La première fois que l'ont fois quelqu'un se faire direr à la Télé, on est totalement boulversé! La deuxième fois on est tout croche, la troisième fois on l'accepte, et la quatrième fois on se dit "hey, le sang à pas revollé de la même façon ce coup là!". Le gros point négatif est notre accoutumance à cette violence. On s'habitue et c'est ce qui est le plus domageable pour notre société. Il faudrait concientiser un peu plus, question de toujours garder à l'esprit que ça ne doit pas devenir commun de voir quelqu'un recevoir un coup de couteau dans la rue. ___________________________________________________ "If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 12:01 PM
Expérience personnelle... Je jouais souvent à GTA (le premier) dans le temps. Une fois j'étais allé à l'épicerie et en embarquant dans le char quelqu'unpassait derrière. on premier flash qui m'a passé par la tête a été de reculer vite... C'était mon fun dans le jeu de passer sur el monde et d'avoir la police après moi. je prenais le truck de pompier et en me suivant la police venait qu'à se faire exploser elle-même en me bumpant tellement le truck est solide.
Une autre fois j'étais à jouer à WarCraft. tout se fait avec la souris et j'avais toujours ma canette de liqueur. Quand j'ai eu soif mon réflexe a été d'essayer de cliquer sur la canette à coté de l'écran avec la souris. C'est assez fou comment on en vient à penser ''jeu'' en tout moment... Côté psycho je crois que c'est comme la violence dans les films. Personne ne va venir à bout de prouver que ça rend le monde violent, amis ça a un effet de désensibilisation. Mais le gros de mon opisition face à la TV et aux jeux video c'est qu'ils bouffent le temps et tiennent les jeunes à l'intérieur. Je suis en train de terminer un travail de session en psychologie de la santé sur l'obésité. La TV a un impact vraiment important sur la santé parce qu'on dépense très peu d'énergie et que ça amène souvent à grignoter des trucs assez gras. Ça devient trop souvent un mode de vie. |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 12:43 PM
:chepas:je doute que ca peut influencer les gens vers la violence.c'est du cas par cas ,c'est un peu comme dans le crime.si tu vie dans un climat de violence ca ne veut pas nécessairement dire que tu va virer comme ca.
ex;ton pere boit et bat ta mere ,va-tu obligatoirement faire pareil? non je ne croit pas. je ne peut cependant l'affirmé,car je n'est jamais connu cette situation. ton pere est alcoolique tu va boire comme un trou toi aussi? non quelque un de mes grand chum avais soit un pere ou mere (meme les 2 dans un cas)alcoolique et ne touche jamais a un verre,ou le font de facon tres modérer. moi je pense que ce qui influence le plus les jeunes aujourdhui, (dans mon temps cétais pas mieux)c'est leur groupe d'ami.si ils se tiennent avec des bums ya ben des chance qu'ils en deviennent eux aussi.pour les jeux video c'est une question de maturité,si tu est tres influencable, ben tu va aller au cinéma voir un film de guerre et tu va vouloir tuer tout le monde lorsque tu va sortir.je voit cela souvent lors de course de stock car.a la fin des course ya une méchante gang de villeneuve qui sorte de la.d'ailleurs je ne suis pas le seul a le penser car les polices se tiennent avec leur radar pas loin lors de ses activités la.j'ai pas d'enfant ___________________________________________________ ''Bienheureux les travailleurs au noir car ils ne payent pas d'impôts" (Évangile selon mafia) ![]() |
|||
|
Posté le: 16 Avril 2003 1:16 PM
mafia a écrit: j'ai pas d'enfant
Ah, cher Mafia! Tu marques un bon point, et probablement que plusieurs parents pensent ainsi. Vaut mieux que l'autre soit collé devant l'ordinateur qu'il fasse des conneries tout en fumant du pot et "poffant" de la gasoline avec une gang qui a des tendences criminelles. C'est vrai que plusieurs sont influencés par ce qu'ils voient au cinéma. J'étais allé voir The Fast and Furious (Rapides et Dangereux) toujours à l'époque où nous avions la BMW... Ce fut pénible sortir de là, les pneus criaient et tout le monde voulait défier tout le monde. Un vrai free-for-all... Pourtant, plus je joue à NFS: Porsche Unleashed, plus je suis smooth dans ma conduite de tous les jours... ___________________________________________________ No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 11:07 AM
mafia a écrit: :chepas:je doute que ca peut influencer les gens vers la violence.c'est du cas par cas ,c'est un peu comme dans le crime.si tu vie dans un climat de violence ca ne veut pas nécessairement dire que tu va virer comme ca.
ex;ton pere boit et bat ta mere ,va-tu obligatoirement faire pareil? non je ne croit pas. je ne peut cependant l'affirmé,car je n'est jamais connu cette situation. ton pere est alcoolique tu va boire comme un trou toi aussi? non quelque un de mes grand chum avais soit un pere ou mere (meme les 2 dans un cas)alcoolique et ne touche jamais a un verre,ou le font de facon tres modérer. moi je pense que ce qui influence le plus les jeunes aujourdhui, (dans mon temps cétais pas mieux)c'est leur groupe d'ami.si ils se tiennent avec des bums ya ben des chance qu'ils en deviennent eux aussi.pour les jeux video c'est une question de maturité,si tu est tres influencable, ben tu va aller au cinéma voir un film de guerre et tu va vouloir tuer tout le monde lorsque tu va sortir.je voit cela souvent lors de course de stock car.a la fin des course ya une méchante gang de villeneuve qui sorte de la.d'ailleurs je ne suis pas le seul a le penser car les polices se tiennent avec leur radar pas loin lors de ses activités la.j'ai pas d'enfant Les enfants apprennent leur comportements quelque part. Ils ne se disent pas ''ha, mon père bat ma mère je vais faire pareil'', mais tout ce qui vient avec fait qu'ils ont énormément de chances de déboucher à la même place. Un père qui bat sa femme n'a aucun respect pour elle et n'a souvent pas d'autre façon de s'exprimer. L'enfant grandit dans un monde où les femmes n'ont pas le droit de s'exprimer et il l'apprend. Et en ayant été limité dans son expression il va en venir tout aussi facilement aux coups lorsque ça ne fera pas son affaire. Même chose pour un parent alcoolique. C'est pas de copier le comportement le problème, c'est de grandir dans l'environnement qu'offre le comportement... Un enfant ne dira pas ''je veux être alcoolique comme mon père'', mais il va avoir un manque dans son apprentissage et il va y manquer quelque chose dans sa façon de faire face aux situations... ce qui va simplement le rendre plus susceptible de tomber dans l'alcoolisme à son tour. C'est pas automatique, mais il y a une tendance... |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2003 2:47 PM
Pour en revenir au jeu, je pense que ça prend juste une tête sur les épaules, c'est tout !
Je veux dire : si disons que tu n'a pas ton quota de 3 heures d'un jeu dans une journée et que cela te rend drôle, agressif ou autre, je crois que tu devrais cessé de jouer parce que tu prends trop ça au sérieux. Et si tu pogne les nerfs parce que tu rate une mission et que ça te donne le goût de tout débâtir, je crois que tu a un problème Personnellement, je jouais souvent avant et je ne pense pas que ça m'a causé des problèmes ou que j'ai changé à cause de ça. Quand je commencais à me pomper, j'arrêtais tout ça là. En d'autre mot, il ne faut juste pas prendre le jeu au sérieux. Il faut juste jouer pour s'amuser et faire passer les moments plates. Jouer pour le plaisir et non comme un défi (comme vouloir absolument passer le monstre du 8e niveau en tuant tout les ZOMBI en chemin !!) Si vous jouer 4 heures par jour, que vous n'allez pas voir vos amis etc, là c'est ben normal que tu vas prendre des mauvaises habitudes de ton jeu !! Et en parlant de www.jeuxvideo.com/, je voudrais me vanter d'être le modérateur du forum de Gran Turismo 2 et Sports Mécaniques !! ___________________________________________________ .:Math-Paws:. .:: Mathieu-P sur tout les autres board ! ::. .:: Mon album avec juste des photos de chars ! ::. .:: http://www.photomania.com/~mpgt/ ::. .:: RIP : Honda Prelude - 1979-2001 :( ::. |
|||
|
Posté le: 6 Juin 2003 5:31 PM
Dreedraffs a écrit: Mais le gros de mon opisition face à la TV et aux jeux video c'est qu'ils bouffent le temps et tiennent les jeunes à l'intérieur.
Et à ça je rajouterais l'Internet. Je crois que comme dans toute chose, le mot d'ordre ici est modération. Et pour ça, ça prend du jugement et de la maturité, ce que certaines personnes n'ont pas encore à 15 ans. D'autres ne l'ont même pas encore à 20... et certains n'en auront peut-être jamais ! Expérience personnelle : Lorsque c'est rendu que nos seules activités sont de voguer au milieu du triangle infernal... Si ça devient un mode de vie aussi, il y a un problème. Mais le temps passer sur Internet, à se divertir ou à s'informer, (dans le cas de ForumAuto.net, c'est les deux à la fois Et pour revenir au sujet principal... Et les parents... Si je me fais, vite de même, M |
|||
| archives | conditions d'utilisation | nous joindre | profil auto | vendre son auto | petites annonces | assurance auto | partenaires : appartement - auto à vendre - Véhicule d'occasion
Copyright © Proxiacom - Tous droits réservés 2002-2010