| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 19 Avril 2003 8:00 PM
petite question complexe!
sur ma super racing minoune, mon alternateur charge au bout tout le temps... je m'en vennais sur l'autoroute et les lumieres commence à allumer super fort! je me dit wow! ya un boost ou quoi! donc je repare le connecteur, change la fuse jai mis une 60A c'est seulemant ça j'avais, change l'alternateur car je croiyais que le regulateur avait lacher (le vieux chargait à 15.75v! J'ai vérifier mon module (ou qui a la diode dedans qui remplace la lumière après le démarage) il est bon, en plus je n'ai essayer un autre et il chargait toujours 14.7V. Donc la je ne sais pu ou chercher? quelqu'un à un idée? je sais que ce n'est pas évident mais bon! je suis presque rendu à en acheter un autre et garder le mien pour les pièces! ___________________________________________________
Sans Commentaire! |
|||
|
Posté le: 19 Avril 2003 8:53 PM
Ben, ce sont les spécifications de la charge donnée par le constructeur sur l'alternateur...
Ça dépênd d'un paquet de facteurs. L'énergie donnée est calculée à partir de la vitesse au idle, là où le moteur tourne à une vitesse stable, donc les bobines de l'alternateur aussi. Soit que ton idle est trop haut pour les specs, soit c'est la poulie qui est trop petite, la bobine fait plus de tours qu'elle ne le devrait. Sinon, ça peut être aussi bête qu'un résistance électrique qui est foutue et le courant passe tout droit sans être diminué. Je lâcherai un call à mon père là-dessus! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 20 Avril 2003 12:42 AM
As-tu changé aussi la batterie? si elle a gonflée et perdu de l'acide c'est peut-etre ce qui fait que ton alternateur charge toujours au max?
Je sais pas s'il y a un espèce de bidule qui indique à l'alternateur quand la batterie est pleine? (j'aime pas trop ca utiliser des termes aussi vagues mais bon!) Si ca existe bien probablement qu'il indique toujours que ta batterie n'est pas pleine et l'alternateur donne donc un peu plus de voltage pour charger. Possible aussi que tu as simplement installé un autre alternateur avec le regulateur défecteux. Les mitsubishi font souvent ca malheureusement... les kits de rebuilts ne durent pratiquement pas (à moins de trouver un vrai kit Mitsubishi qui est semble-t-il rare) et un neuf c'est pratiquement pas achetable tellement c'est cher! |
|||
|
Posté le: 20 Avril 2003 12:50 AM
Mouais... On ne parle pas de la même génération de mécaniques...
De nos jours, la charge donnée par l'alternateur est constante, et c'est un relais qui la distribue là où c'est requis. Un peu comme dans une cour où tu as le boyeau d'arrosage, une petite fontaine, de l'irrigation, et je ne sais quoi reliés à une seule sortie d'eau sur la maison. Pour preuve, faire monter les vitres au idle et garder le doigt enfoncé sur le bouton une fois en haut pour faire forcer un peu le moteur (qui relâche automatiquement après environ deux secondes) fait légèrement baisser l'éclairage des instruments, lorsque ceux-ci sont allumés. Mais on parle d'une Hyundai Excel ~1990, je n'ai donc aucune idée là-dessus... Mais je serais quand même curieux de connaître les specs de voltage/ampérage de ton alternateur, si tu les as. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 20 Avril 2003 1:04 PM
Ca se pourrions tu que le pont de diodes sois en faute? Je pense qu'il fait partie de ton alternateur, mais bon je puis me tromper
|
|||
|
Posté le: 20 Avril 2003 2:28 PM
avec ce que tu à avancer comme problème , batterie gonfler fils fondue
un problème assez important pour vérifer en profondeur tout le système de charge sur cette voiture , la batterie semble s'avoir vider légèrement et les plaques à l'intérieur possiblement décoller et fortement endomager .................batterie gonfler . pour tout problèmes électrique sur une voiture ............................. VÉRIFIER LA CONDITION DE LA BATTERIE EN PREMIER voltage , ampérage , connection et état extérieur , en remplacant le fil et l'alternateur seulement avec une batterie possiblement endomager , tu tu demande trop à l'alternateur , et lui charge au max cette batterie défectueuse , et possiblement faire fondre les fils encore . un Mé-cano [/img] |
|||
|
Posté le: 20 Avril 2003 11:35 PM
J'en parlais à mon père tout à l'heure (descendu avec ma soeur pour Pâques... Hmmmm... La belle Wolfsburg...!) et je ne m'étais pas fourré. Les nouveaux alternateurs donnent une charge constante réglée sur le idle, qui est d'environ 750 RPM dans la plupart des modèles.
750 RPM, c'est la charge requise pour garder tout ce qu'il y a sur la voiture en vie. Tout devrait pouvoir fonctionner en même temps, radio au fond, lumières allumées, monter, baisser les vitres sans que le rendement ne soit affecté, ou très peu. C'est la charge de base, la charge optimale étant donnée à environ 1000 RPM. Passé cette limite, ça ne change plus rien, comme sur certains moteurs, les RPM de plus vont juste faire plus de bruit. Pour les anciens alternateurs, c'était différent, puisque le bobinage n'est pas le même, et sont plus dépendants de la rotation du moteur, donc ont une charge optimale plus haute, et variable, selon ce que le moteur demande. En principe, quand on demande plus de jus, ceux-là vont faire une résistance, forçant le moteur à tourner plus vite pour que les bobines de l'alternateur tournent plus vite, donc produisent plus d'énergie. Une charge inégale ou trop haute (généralement trop basse) sur un alternateur donné est le résultat d'un problème de bobinage. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 21 Avril 2003 1:53 AM
j'ai changer la batterie et le résultat est le même, il charge encore a 14.3 14.7... ce n'est pas une batterie neuve, demin je vais essayer celle qui a dans l'auto a ma mère et je vais vous en redoner des nouvelle...
la veille batterie a encore son 12.6 v pourtant, mais bon je sais qu'il ne faut pas trop se fier à ça surtout quand elle est gonflé... pourquoi c'est soudenement arrivé comme ça! peut-être en roulant sur une bosse ça l'aurait pu faire peter une des cellules dans la batterie et causé une demande à l'alternateur... que je le réprare ou non, je le vend en fin de semaine et je vais aller me louer un char neuf! FINI LES OS*** DE PROBLÈME DE MINOUNE!!! ___________________________________________________
Sans Commentaire! |
|||
|
Posté le: 21 Avril 2003 9:36 AM
Citation: j'ai changer la batterie et le résultat est le même, il charge encore a 14.3 14.7... ce n'est pas une batterie neuve, demin je vais essayer celle qui a dans l'auto a ma mère et je vais vous en redoner des nouvelle...
la veille batterie a encore son 12.6 v pourtant, mais bon je sais qu'il ne faut pas trop se fier à ça surtout quand elle est gonflé... c'est quoi les specs pour ton véhicule la dessus , a tu vérifier la batterie gonfler doit subir un test de demande ( load test ) chez ton garagiste....pas long 5 minutes et comme elle est surement sceller tu peu pas prendre la différence de chaque cellule d'acide à l'intérieur , mais regarde bien la façe du gars quand il va voir la batterie gonfler à block 12.6V c'est pas fort................................donne des news |
|||
|
Posté le: 21 Avril 2003 12:36 PM
Eh bien, tu nous donneras des news à propos de ta nouvelle monture, Nova.
Je parie que ce sera une Accent, ce sont les moins dispendieuses... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 21 Avril 2003 2:30 PM
je ne sais pas les spec, mais sur le véhicule à ma mère (un 93 mais c'est pareil) il charge 13.2 sur le ilde quand le moteur est chaud... lumiere de jour allumé. Moi chaud ou froid c'est tjrs 14.5 14.7... j'ai essayer ça batterie et même chose. Mes prof mon dit qu'un japonnais et autre importé chargait à 13.8 13.9 max et que gm peut facilement aller chercher 14.5 vu que le circuit est fait différament.
J'ai regarder ça et effectivement la accent est le moin chère, 149$ par moi avec un comptant de 595$ avec aucun frais de préparation et autre... C'est sur à 99% que je vais me louer ça. ___________________________________________________
Sans Commentaire! |
|||
|
Posté le: 21 Avril 2003 2:35 PM
Dans ce cas, tu as un problème de relais. Il y en a un, quelque part, qui demande de l'énergie.
Bon... Peut-être le système d'allumage qui demande trop de jus... Est-ce que t'as un tachymètre? As-tu remarqué que ton idle était plus haut depuis quelques temps? As-tu un système audio performant? Essaies de prendre ton voltage alors que tous les accessoires possibles et imaginables sont éteints. Si tu as des phares de jour, tires ton frein à main d'un clic pour les éteindre. Si ton voltage reste élevé, c'est soit le relais de la charge de la batterie qui est défectueux (regardes la de près) ou bien l'allumage qui en demande trop. Pourquoi? Mystère... Peut-être essayer un troisième alternateur... Bonne chose pour l'Accent. Ce n'est pas la plus jolie, mais qualité/prix on peut difficilement faire mieux. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |