| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 4 Mai 2003 8:43 PM
Salut tout le monde.
Depuis une semaine j'ai une lumière rouge qui allume dans mon tableau de bord et je ne sais pas ce que c'est. J'ai un Plymouth Sundance 1991, qui vas très bien en passant Je vois un rond rouge et un point d'exclamation à côté (!). Toute mes huiles sont corrects, transmission, moteur, freins, etc. Savez vous ce que ça pourrait être Je fais des recherches dans Google, dashboard Sundance, mais je ne trouve rien. Merci Nathalie |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 4 Mai 2003 8:58 PM
(!)
C'est ça que tu vois? C'est la lumière indiquant que le frein à main est enclenché. Peut-être, si elle est automatique, que tu as accroché la petite pédale, si oui, appuies à fond sur la pédale, et relâches le frein. Ça devrait corriger le problème. Sinon, c'est soit un mauvais contact, soit du verre de gris qui s'est formé sur l'interrupteur qui allume cette lumière. Soit-dit en passant, bienvenue sur le Forum, et au plaisir de te reparler! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 4 Mai 2003 9:26 PM
possiblement que les cables de frein à main commence à jamer
et ne ramène pas assez la pédale ou le bras de frein à main la lumière reste allumer pour avertir . et les bandes de frein arrière sont partiellement appliquer possiblement , fait vérifier ça et bienvenue à toi Nathalie , |
|||
|
Posté le: 4 Mai 2003 10:38 PM
Salut les gars et merci pour votre acceuil.
Oui c'est bien ce que je vois (!). Alors si c'est le frein à main c'est pas grave tant mieux. J'ai du mal le retirer la dernière fois. Mon auto est automatique mais je le met quand même à l'occasion quand je me stationne dans une côte. En passant, quans je l'ai acheté mon Sundance il y a un an tout le monde me disaient ''achète pas ça c'est des citrons''. En 13 mois, les seules dépenses sont des changements d'huile, mis 4 pneus neufs et fais tourner les freins. Et j'ai quand même fait 18 000 km, il est rendu à 160 000 km. La carroserie est A1, il est shooter à l'huile avant chaque hiver depuis 1994. Je sais bien que ça vaut pas des Japonais mais je regrète pas mon achat. J'aime mieux à vitesse mais là lui il était pas cher alors je l'ai acheté. Mon prochain sera à vitesse. Alors à bientôt et merci encore. |
|||
|
Posté le: 4 Mai 2003 11:55 PM
et bien nathalie........... .moi je pose la question dans un forum de gars
ton genre c'est quoi , est tu petite , jeune au yeux bleu ou brunette plus agée avec une vie ranger , des enfants , ton loisir préférer et en passant quel vin aime tu , le..........ti-fosi |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2003 11:08 AM
Re
J'espère avoir bien répondue à tes questions. Bye |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2003 11:56 AM
Citation: J'espère avoir bien répondue à tes questions.
merci des réponse , et je pense que tu ne boie pas de vin aussi toujours la pour répondre .....le ti-fosi salut ! Nathalie |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2003 12:14 PM
Ok, faites ça en privé stp.
À part ça je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter sur ton problème, tout à pas mal été dit. Cette lumière allume lorsqu'il y a un contact qui est fait à partir du mécanisme de freins à main (ou à pied...). Ça peut vouloir dire qu'ils sont appliqués, ou sinplement qu'il y a un contact électrique ce qui fait allumer la lumière. Dans un cas comme dans l'autre c'est assez important de faire vérifier ça. Pas que ce soit dangereux, mais si les freins sont toujours appliqués à l'arrière tu vas les user prématuréments, donc du $ pour les changer. Question: lorsque tu es sur un terrain plat et que tu est sur "D", est-ce que ta voiture avance? Ça pourrait t'indiqué si tes freins sont appliqués à l'arrière... Aussi (et ce n'est qu'un petit conseil), si tu as le manuel du propriétaire, prend le temps de le parcourrir. Il y a beaucoup d'information pertinante à l'intérieur comme la signification des lumières du tableau de bord. Mais bon, c'est bien possible que tu ne l'ais pas, c'est une 91 et en 12 ans il a bien pu se faire perdre... Et bienvenue sur ForumAuto.net! ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 10 Juin 2003 9:21 PM
Bon! J'ai ce problème sur la Cirrus (de 42,000 km)!
Ça l'a fait hier, et encore aujourd'hui... La lumière s'allume soudainement, et s'éteint comme elle s'était allumée. J'ai vérifié le manuel du propriétaire, et seulement le frein à main est concerné par cette lumière. J'ai joué avec, ça ne donne rien. Mon grand-père a réussi en levant d'un clic et en redescendant sèchement. Les freins ne sont pas appliqués, puisque le RPM demeure normal aux vitesses indiquées. Je sais que sur ce modèle, les interrupteurs ont tendence à faire du vert de gris, comme sur les contacts des portes. Je pense donc que ça pourraît bien être ça aussi. Il se trouve où, cet interrupteur? C'est une position standard, ou ça varie selon le modèle? M'a t'y faire la passe comme pour les contacts de porte arrière, et ça devrait règler le problème... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 10 Juin 2003 11:12 PM
je ne connais pas particulierement les cirrus j'en ai jamais travaillé,mais j'imagine qu'il doit bien avoir une switch sur la commande du frein a main.si c'est une pédale elle doit etre dans le haut un peu comme sur la pédale de frein ordinaire.si c'est un bras sur la console centrale il est supposer dy avoir une switch sur celui-ci.il doit avoir une ajustement sur cette switch peut etre que elle entre plus en contact avec le mécanisme.
tien nous au courant ___________________________________________________
''Bienheureux les travailleurs au noir car ils ne payent pas d'impôts" (Évangile selon mafia) ![]() |
|||
|
Posté le: 10 Juin 2003 11:28 PM
C'est un levier à bras... Et il n'y a pas grand chose permettant d'accéder à l'arrière du levier... Mais je vais vérifier ça... Elle est sortie de garantie, anyway. Je t'en reparle.
|
Posté le: 11 Juin 2003 9:57 AM
salut a la petite nouvelle (d'abord)
dite pour vos probleme de compteur se serait pas tout simplement un probleme electrique style un faux cintact ou un fusible ___________________________________________________
vive le sport et surtout le rallye!!!!!! |
|||
|
Posté le: 11 Juin 2003 1:05 PM
Chang a écrit: Bon! J'ai ce problème sur la Cirrus (de 42,000 km)!
Ça l'a fait hier, et encore aujourd'hui... La lumière s'allume soudainement, et s'éteint comme elle s'était allumée. J'ai vérifié le manuel du propriétaire, et seulement le frein à main est concerné par cette lumière. J'ai joué avec, ça ne donne rien. Mon grand-père a réussi en levant d'un clic et en redescendant sèchement. Les freins ne sont pas appliqués, puisque le RPM demeure normal aux vitesses indiquées. Je sais que sur ce modèle, les interrupteurs ont tendence à faire du vert de gris, comme sur les contacts des portes. Je pense donc que ça pourraît bien être ça aussi. Il se trouve où, cet interrupteur? C'est une position standard, ou ça varie selon le modèle? M'a t'y faire la passe comme pour les contacts de porte arrière, et ça devrait règler le problème... Ca m'a fait ca sur la Sebring de ma mère. C'était les plaquettes qui étaient usées et donc le niveau du liquide avait quelque peu baissé pour compessé l'usure des plaquettes et faisait allumer la lumière sur le tableau de bord. Ca le faisait plus spécifiquement en virage à droite. Contrairement à ce que l'on peut croire (ou lire) ce n'est pas simplement pour le levier de frein à mains mais tout le systeme de freinage. |
|||
|
Posté le: 11 Juin 2003 1:06 PM
Ah j'oubliais!
à 42,000 km sur une chrysler récente, c'est exactement le moment où les freins avant sont finis! si ca n'a jamais été changé c'est presque assuréement ca! |
|||
|
Posté le: 11 Juin 2003 8:14 PM
Les freins avant ont été changés à 39-40,000 km.
Tu as raison, FRANKYPOO, elle s'allume aussi lorsqu'on tourne à droite. Elle s'allume comme par enchantement, et là j'ai beau pomper le bras du frein à main comme un débile, ça ne s'éteint pas. Et ça s'éteint par enchantement. Et, en revenant sur la rue, j'étais en train de sauter une coche parce que justement, c'était rendu que la lumière s'allumait alors que je touchais aux freins, et s'éteignait par la suite! J'ai joué avec le frein à main une fois la lumière éteinte, et elle s'allumait, s'éteignait normalement. Ce sont des drums à l'arrière... Et le frein à main est à cable et mécanique, et non pas hydraulique et assisté comme pour l'ensemble du système... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 12 Juin 2003 3:09 PM
Vous me rappellez des souvenir.
J'ai déjà eu une Shadow 89 manuelle et c'était l'enfer cette pédale de frein à main là...pas du tout la meilleure combibe avec une transmission manuelle, il me manquait 1 pied supplémentaire....et cette Shadow, je pouvais la faire d.marrer sans être obligé d'appuyer sur la clutch.... ___________________________________________________
Voir le lien |
|||
|
Posté le: 12 Juin 2003 6:44 PM
Tout ça pour dire que j'ai acheté un shop manual pour la Cirrus.
J'ai démonté la console centrale pour vérifier la microswitch, et elle est #1, pas l'ombre d'une trace de vert de gris dessus! J'ai donc fouillé dans la section du système de freinage, et ô surprise! Comme c'est indiqué de justesse dans le manuel du propriétaire, et comme FRANKYPOO l'a dit, c'est relié au système de freinage en entier et ça indique un problème! Sauf que... Elle freinait normalement, et le niveau de liquide était un petit peu bas, mais pas extrême... Tant qu'à se casser la tête, j'ai saigné les freins, et j'ai remplacé l'huile par de la Motul 5.1 (les copains de ChrIST vont être contents ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 12 Juin 2003 8:26 PM
Probablement que le petit peu de liquide qu'il manquait était assez pour faire allumer la lumière. C'est sensible un senseur Chrysler! hehe
Tant mieux si le problème c'est réglé sans que ca coute trop cher! |
|||
|
Posté le: 12 Juin 2003 10:49 PM
J'ai été dans le bout de la rue Parthenais à Montréal (près d'où se trouve mon revendeur d'ordis pour des pièces genre mémoire et un graveur que mon père avait de besoin, je lui apporte ça a Sherbrooke demain) une ride d'un total de 53 km. La lumière n'a pas allumé du tout et le freinage était excellent.
Mais, FRANKY, qu'est-ce qui te fait dire que les senseurs Chrysler sont plus sensibles que d'autres? ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 13 Juin 2003 12:31 PM
Ah mais c'était juste une petite blague sur les chrysler! J'aime bien leurs produits mais mausus que des fois on dirait que c'est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes...
comme par exemple un manque de 3 gouttes d'huile à frein qui fait allumer la lumière... c'est certain que c'est mieux que d'avertir quand il n'en reste que 3 gouttes mais quand meme il devrait y avoir un juste milieu. Selon moi ils se soucient peu de la calibration des senseurs mais y vont plutot sur le senseur le plus économique capable de faire la job plutot que celui qui serait le plus approprié. MAis ca c'est toute de la pure spéculation de ma part selon mon expérience ainsi que celle de mon père puisqu'on a eu principalement des voitures chrysler (ou dans la famille chrysler) |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |