Auteur Message
  • Gemini
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Mars 2002 1:32 AM
Répondre en citant
Est-ce qu'il y a des musiciens ici?

Moi, je joue de la guitare en amateur (en solo dans mon salon!) depuis 11 ans. Ce soir je suis allé m'acheter des cordes, et j'ai failli revenir avec ça...

Ooooooh boy qu'elle est belle. J'ai réussi à me retenir, mais la prochaine fois...
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 16 Mars 2002 1:35 AM
Répondre en citant
J'ai suivit des cours de piano quand j'étais jeune, j'ai joué du Sax ténor, et du trombone au secondaire, je me suis acheté une guitare électrique en secondaire 5... depuis elle est dans son case. Rolling Eyes Confus
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Mars 2002 2:16 AM
Répondre en citant
Il y avait des musiciens dans la famille de ma mère, dont j'ai hérité de l'oreille musicale. La musique était donc presque une obligation! Ce fut d'abord les cours de flûte à bec Embarassé, ensuite le piano jusqu'à 13 ans, puis le saxophone alto au secondaire. C'est à la fin de mes études que j'ai commencé la guitare, après 7 ans sans jouer de musique.

Mon père a conservé mon sax, je suis incapable de m'en départir. J'espère m'y remettre un jour, mais pour le moment, étant en appartement, c'est hors de question.

C'est quoi, ta guitare électrique? Moi, j'ai une Fender Stratocaster et une Yamaha acoustique. Demain, je donne ma vieille Vantage acoustique (qui ne vaut pas grand chose, mais qui joue quand même bien) à mon frère qui a décidé de s'y mettre.

Grrrrr, que c'est merdique Paint! C'est bien parce que je suis trop lâche, j'aurais installé Photoshop. La réduction de ces photos fait pitié...
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 16 Mars 2002 2:38 AM
Répondre en citant
C'est une Yamaha quelque chose... Je peux pas regarder parce que le case est dans le garde-robe de la chambre, et ma blonde et le bébé (parce qu'il dort avec nous au début) dorment présentement. J'irai pas fouiller ce soir. J'ai essayer de trouver quelque chose de semblable sur le net et le look ressemble à la Yamaha RGX121S. Me semble que c'était quelque chose comme RGX620A ou quelque chose dans le genre mais je trouve pas ça sur le net, donc je dois être dans le champs... Rolling Eyes

En tout cas. Elle ressemble à ça:

sauf qu'elle est bleue métalique très foncé (presque noire) et que le bout du manche où sont les cléfs est plus pointu, look plus agressif... Je vais te trouver une photo demain.
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Mars 2002 2:44 AM
Répondre en citant
Il se peut qu'elle soit discontinuée, ce qui expliquerait que tu ne la trouve pas sur le net.

Pour ce qui est de la garder dans son case... Tu peux bien avoir arrêté de jouer... C'est la pire chose à faire. Faut que tu t'achète un trépied (ou un support mural, si tu as peur que ta fille fasse des ravages dedans), bref faut que tu l'aie dans la face. Clin d'oeil

Avec un tel look, je suppose que tu jouais du métal? Diablotin
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 16 Mars 2002 2:51 AM
Répondre en citant
Je crois que c'était la RGX612A... anyways.

Megadeath, Metalica, Nirvana, dans ce genre là... J'ai jamais suivi de cour alors je faisais les accords à l'oreille. Avec les études, le travaille, la blonde, le chien, la venue de ma fille, ben elle à pas mal pris le bord. Je ne veux pas la vendre elle me rappelle de bon souvenir de la crise que ma mère m'a faite quand j'ai rentré ça dans la maison en cachète... crampé Je vais la fixer sur le mur du salon de ma maison en juillet. Juste à côé du Sax Alto de ma blonde. Clin d'oeil
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 16 Mars 2002 3:38 PM
Répondre en citant
Parlant de musique, si vous connaissez quelqu'un qui se cherche un drum faite moi signe. C'est un Tama Rock Star, le gros kit, photo disponible. Le prix n'est pas fixé mais c'est certain que ce n'est pas en bas de $2000. Super bon état.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 16 Mars 2002 3:56 PM
Répondre en citant
Salut !

Moi, il n'y a pas de musiciens dans ma famille mais je joue dans l'harmonie à l'école et j'aime ça.

Je joue de la clarinette (c'est pas très rock'n'roll). C'est un instrument facile pour nimporte quel débutant. Par contre, ça prend beaucoup de pratique et d'expérience pour amener le son de c't'affaire là à pleine maturité. J'aime bien ça mais pas assez pour faire carrière Shoqué

M
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dauphin
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Mars 2002 7:09 PM
Répondre en citant
J'ai déjà joué du piano étant plus jeune, mais je ne suis pas vraiment musicienne quoique j'ai une très bonne oreille.
J'ai aussi beaucoup chanté dans les karaoké pour le fun! J'adore la musique et me semble que j'aurais été bonne pour en jouer! Rolling Eyes
  • ///M
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 16 Mars 2002 7:15 PM
Répondre en citant
Moi j'ai déjà jouer de la guitard, du drum pis de la....flûte a bec (au primaire)soprano et alto.
  • Grade
  • Chevy Cobalt 2005
  • Chevy Cobalt 2005
Posté le: 16 Mars 2002 7:21 PM
Répondre en citant
J'ai suivi des cours de piano quand j'était jeune. On commence à jouer les 2 pousses collés, et quand j'étais rendu à les séparer, pus capable, j'ai lâché. J'ai jouer aussi un peu de trombone, à part de m'amuser à frapper le gars en avant, j'ai pas trippé fort. Donc, j'ai laissé faire pour jouer la musique, Changement d'humeur j'ai changer pour le sport. Mais j'adore toujours écouter tout sorte de musique dans l'auto. D'ailleurs c'est la seul modification que je lui ai apporté et que je trouve vraiment utile vu que je passe au moins 2-3h par jour dans mon char.

Merci de m'écouter avec mes petites tranches de vie émotivement émotive. Embarassé Fallait que j'en parle rire Clin d'oeil
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 16 Mars 2002 7:30 PM
Répondre en citant
Dauphin a écrit:

J'ai déjà joué du piano étant plus jeune, mais je ne suis pas vraiment musicienne quoique j'ai une très bonne oreille.
J'ai aussi beaucoup chanté dans les karaoké pour le fun! J'adore la musique et me semble que j'aurais été bonne pour en jouer! Rolling Eyes

ah ben caline! Voilà notre quatrième Fille! j'en suis très heureux! Très heureux Bienvenue ma chère!
  • Grade
  • Invité
Posté le: 16 Mars 2002 7:40 PM
Répondre en citant
Merci bien Alex! Et tu vas sûrement me voir souvent!! Très heureux
  • SuperB
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 13 Mai 2002 7:49 AM
Répondre en citant
moi ça fait 14 ans que je joue de la guitare, je aussi un peu de piano,
du drum et de la basse. ma mère est un prof de musique et savez-vous
quoi je ne sais pas lire la musique Embarassé !
mais j'ai hérité de l'oreille musicale de ma mère. Très heureux
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Lama
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 13 Mai 2002 8:12 AM
Répondre en citant
Moi de mon côté ça fait quatres ans que je joue de la guitare mais je n'ai jamais suivi de cours. Pour le moment, j'ai deux guitare une élctrique Fender sratocaster et une accoustique que je ne me sert pas souvent d'ailleurs je ne me souvient plus de la marque. Je la garde car c'est ma première guitare Heureux Jamais je ne pourrais m'en départir. Mais là, je compte bien m'acheter une bass! Razz car depuis que j'ai essayer ça j'ai tripper dessus. Razz Je suis allé souvent chez archambault pour en essayer pis je crosi que je vais en âcheter une bientôt!

Étant mélomane, j'ai commencé à jouer de la musique mais c'est temps-ci, avec l'école, j'en écoute plus que j'en joue! Cependant, mes guitares sont toujours sur mon mur alors quand j'ai le temps, j'en décroche une...

Crime je suis rendu un vraie mémère Heureux Fin de la tranche de vie!

salut!
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 13 Mai 2002 9:34 AM
Répondre en citant
moi ma guitare c'est une ibanez mauve et je joue énormément de métal
(metallica,slayer etc...)
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Porsche911
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 13 Mai 2002 2:58 PM
Répondre en citant
Moi je joue de la Bass, mais j'en ai pas encore chez moi j'en joue à l'école j'ai bien l intention de m'en acheté une après l'été...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Gemini
  • Grade
  • Invité
Posté le: 13 Mai 2002 11:26 PM
Répondre en citant
Hé, cool, y'a plusieurs guitaristes ici Razz

Moi, même si je suis relativement jeune selon mes standards Clin d'oeil , j'aime le vieux rock, le blues, et un peu le jazz. Quand j'ai acheté ma chaîne stéréo il y a un mois, le premier CD que j'ai mis c'est Dark Side of the Moon, je me suis écrasé dans mon fauteuil et l'ai écouté d'une traite.

Mes guitaristes favoris: Clapton, SRV, David Gilmour, Mark Knopfler (Dire Straits).

Quelles sont vos tounes fétiches, celles que vous jouez tout le temps?

Moi:
acoustique
Wish You Were Here
Tears in Heaven

électrique
Crossroads, version live Derek and the Dominos (les premières mesures seulement, je suis vraiment encore un apprenti sur l'électrique)
  • SuperB
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 14 Mai 2002 5:52 AM
Répondre en citant
tu as de très bon gout musical. moi aussi j'aime bien ces guitaristes mais
il y a aussi, james hetfield(metallica), alex skolnick(ancien membre de
testament), vinny moore, yngwie malmsteen, joe satriani et steve vai

mes tunes fetish:
master of puppets
season in the abyss
the four horse man
am i evil
seek and destroy
et plus....
  • Mama
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 14 Mai 2002 8:27 AM
Répondre en citant
Moi j'ai un sax alto que je me suis offert à mes 18 ans.
J'ai appris à en jouer en secondaire 1 et 2. Quand je l'ai acheter j'habitais chez mon père donc je pouvait en jouer dans le sous sol ou dans le garage régulièrement mais depuis que je suis en appart il est dans son case. Faut dire qu'un sax ça résonne pas mal fort.

Une des rare fois ou je l'ai sorti c'était pour faire comprendre a mon voisin du dessous (qui était aussi mon proprio Confus ) que je pouvais plus supporter d'entendre sa fille jouer de la flute a bec du matin au soir. Non mais me semble qu'après 2 ans elle aurait du pouvoir jouer sans faire de "canard" Rolling Eyes
Et devinez quel était l'instrument de sa 2eme fille...... Le violon destruction! grr grr grr

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre