Index du Forum » Multimédia & électronique »

info sur speaker 2 et 3 voie

Auteur Message
  • dieux
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 7 Juillet 2003 7:51 PM
Répondre en citant
je viens de finir de poser un nouveau radio dans ma mustang et avant de poser les speakers j'ai une question j'ai 4 speakers 6x9, 2 sont des 140 watts 2 voie et les 2 autres 250 watts 3 voies les quelles j'installe en avant et en arriere ,moi je pense mettre les 2 voies en avant mes on ma dit qu'il vont avoir plus de basse dans les 2 voie que les 3 voies.
Quoi faire pour un meilleur son ,si il existe un lien pour m'aider je voudrais bien savoir .Merci Prosternation

http://www3.sympatico.ca/ddorothe
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 7 Juillet 2003 8:09 PM
Répondre en citant
Les 2 ou 3 voies vont faire une différence dans le vocal et dans les hautes. Le 2 voies a un ''gros'' tweeter qui doit aller cherche plus bas et laisser le reste au woofer tandis que le 3 voies a son woofer, un midrange et un tweeter. Donc le 3 voies devrait en théorie donner un meilleur rendement pour le vocal, donc il serait plus conseillé de les mettre en avant puisque les mids et hautes se déteriorent plus facilement et tu n'en profiteras pas s'ils sont en arrière. Je dis en théorie parce qu'un 3 voies ne joue pas obligatoirement mieux qu'un 2 voies, ça dépend beaucoup de la marque et du modèle.

Pour ce qui est de la bass, ça dépend des specs des speakers. Le nombre de voies ne changent rien puisque dans un cas comme dans l'autre le cône est perçé à la même place. Vérifies la gamme de réponse (en Hz) et la sensibilité (en dB), ça va te dire lequel va donner plus de bass. Mais la bass voyage très bien et ne se déteriore pas trop, donc tu peux les mettre n'importe où sans trop affecter. C'est plus le vocal qu'il faut favoriser à l'avant que la bass qu'il faut favoriser à l'arrière.

Et si tu peux nous donner les marques et modèles ce serait encore plus facile pour t'aider.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • dieux
  • Grade
Posté le: 7 Juillet 2003 8:29 PM
Répondre en citant
pionner as-t6949 2 voie 140 watts pionner 3 voie 220 watts

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 7 Juillet 2003 10:04 PM
Répondre en citant
J'ai pas trouvé le modèle sur le site de Pioneer... Mais bon, puisque c'est la même marque, le 220W doit être un peu plus haut de gamme que le 140W, donc il y a fort à parier qu'il joue un peu mieux. Donc j'irais avec les 3 voies en avant. Mais... où est-ce que t'as la place pour installer des 6X9 en avant?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • dieux
  • Grade
Posté le: 7 Juillet 2003 10:59 PM
Répondre en citant
j'ai de la place dans les portes, ses sa qui viens avec. j'ai mis les les 2 voies en arriere et sa joue bien ses sur qu'avec un ampli sa serai mieux je vait poser les 3 voies une autre jour et peut etre un sub on va voir merci .
ps. le modeles de mes speakers est sur le sites U.S. Prosternation

• ti-fosi
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 7 Juillet 2003 11:28 PM
Répondre en citant
Citation:
pionner as-t6949 2 voie 140 watts pionner 3 voie 220 watts

un bon choix de la même marque

pour moi aussi les 3 voies en avant et les deux voies en arrière

et avec le sub qui complètera le tout ,

à tu un amplis................
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • dieux
  • Grade
Posté le: 8 Juillet 2003 6:39 PM
Répondre en citant
non pas ampli , je vait l'acheter en meme temps que le sub .pour les 4 autres speakers mon radio a 4x45 watts sa va etre asser pour l'instent merci Prosternation

• Maxkid
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 9 Juillet 2003 7:33 AM
Répondre en citant
Dieux à décidé de se faire entendre !!!! Tu devrais t'installer un porte-voix sur le top et praîcher la bonne nouvelle !!! Mais là c'est la bonne musique que tu va répendre..... Ca va peut-être rammener plus de brebis égaré...
  • ti-fosi
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 9 Juillet 2003 8:30 AM
Répondre en citant
au moin quand sa blonde va chialer

un petit tour sur le volume .................fini le chialage
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Maxkid
  • Grade
Posté le: 9 Juillet 2003 10:33 AM
Répondre en citant
Tu connais ca blonde toi !!! rire

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce