Index du Forum » Voitures Neuves & Prototypes »

Un bon concessionnaire... selon vous.

Auteur Message
  • Steve71
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 19 Mars 2002 6:03 PM
Répondre en citant
J'aimerais bien avoir votre opinion sur ce que devrais être un bon concessionnaire automobile...

Dans les derniers mois j'en ai visités pas mal, ma soeur m'a fais magasiner les autos pour elle, ma pensionnaire m'a fait la même chose ensuite, j'en ai vu un peu de toute les couleurs....

Juste assez pour me donner envie de changer mon auto, bien sûr...
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 19 Mars 2002 6:05 PM
Répondre en citant
Un bon service, des vendeurs qui connaissent au minimum la voiture qu'ils vendent et une base de mécanique auto. Des vendeurs qui nous prennent au sérieux et qui ne se prennent pas pour un autre. Des vendeur qui font des propositions (comparaisons de modèle, évaluation de nos besoins, essai routier) sans être achalant.

Voilà !

M
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Spiker
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 19 Mars 2002 6:11 PM
Répondre en citant
Moi je dis comme toi M, mais je rajouterais que le vendeur devrais connaître au maximum la voiture. Peut-être que je suis exigeant, peut-être, mais c'est comme ça que je voi ça. Clin d'oeil
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 19 Mars 2002 7:14 PM
Répondre en citant
Moi je veux que le vendeur soit courtois, qu'il connaise son affaire et qu'il ne soit pas un pousse crotte qui se prend pour le boss suprême. Le reste c'est comme M a part qu'il doit connaitre les voitures au maximum.
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 19 Mars 2002 8:15 PM
Répondre en citant
Qu'il connaisse ce qu'il vend.
Qu'il ne sorte pas l'os*** de formulaire.
Qu'il n'essaie pas de me vendre l'auto la journée même.
Qu'il me laisse faire un essai pour savoir de quoi il parle.
Et bien sûr...
qu'il m'accueille dans un court laps de temps!
  • V-Session
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 19 Mars 2002 9:16 PM
Répondre en citant
Sérieusement si je decide de faire le cour et faire vendeur dans un concésionnaire, sans me venter, je vais être un bon vendeur selon vos critère... Très heureux J'ai déja fait de la vente dans un autre domaine mais c'est la même chose...

Mais que mon Nova soit complété, je vais me faire du fun a essayer toute les char performant de chaque compagnie... Très heureux J'ai hate de faire Gm avec la Camaro SS 2003 rire

Seeya
Nova-71
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 19 Mars 2002 9:28 PM
Répondre en citant
Un bon vendeur; c'est un gars (ou une fille) qui m'acceuil avec le sourire, qui m'appelle pas: "mon capitaine ou champion" Qui connait son produit comme du monde, qui me monte pas des bateau quand je sais très bien de quoi je parle.. pis pas lui! Si y sais pas sur un sujet, bin qui me dise qui va se renseigné au lieu de m'inventé un paquet de connerie! Qui m'écoute, et qui écoute mes besoins, pis yé mieux de pas me sortir... ouai mais pour 2000$ de plus ta ce modèle la.. ou ta tels équipement de plus ... je l'ai pas demandé ... jeul veux pas!
Pis comme les autre disais.... qui essaie pas de me le vendre dans même journée, pis pas de vente pression..!
  • Buzz
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 19 Mars 2002 11:32 PM
Répondre en citant
J'aborde dans la même voie que vous tous, mais j'ajouterais que le services après vente soit impeccable, que le superviseur soit à l'écoute de nos problèmes et qu'il nous dise la vérité, pas de nous en passez des p'tites vites. rire
  • Pepide
  • Grade
  • Chevy Cobalt 2005
  • Chevy Cobalt 2005
Posté le: 20 Mars 2002 7:57 AM
Répondre en citant
Steve71 a écrit:

J'aimerais bien avoir votre opinion sur ce que devrais être un bon concessionnaire automobile...

Je sais que le Groupe HAMEL (Honda, Huynday, Nissan...) Sont très bon... J'ai un amis qui a travaqillé chez Honda à St-Eustache et le services est pas mal bon... Mon père s'est achetté une Maxima chez Nissan (Hamel) à St-Eustache et il y a eu du bon service...( j'achette mes pièce la!) Tk je sais pas pour les autres... car je crois qu'il a un garage GM aussi... Mais ils sont assez bien!

• Grade
  • Invité
Posté le: 20 Mars 2002 7:59 AM
Répondre en citant
Le vendeur doit être calme et friendly. Il doit connaitre son produit et ne faire aucune pression. Je déteste me faire suivre comme une queue de veau dans la showroom comme une vendeuse-ventouse dans une boutique de jeans les bras croisés-sans dire un mot juste pour ne pas me ''perdre'' au profit d'un autre vendeur sur le plancher.

Comme l'a mentionné Cyber-B, le vendeur qui va me sortir son lexique de ''mon capitaine, chef, champion, le grand, mon homme'' etc, vient de me perdre bin raide!

Un autre irritant majeur c'est quand j'accompagne ma conjointe dans son magasinage d'auto et que le vendeur fait comme si c'était MOI qui achetait l'auto. Comme si une fille ne s'intéressait qu'à la couleur et que le vendeur prend pour acquis que de tout facon, la fiche technique ne l'intéressera pas! Le pire c'est qu'on a vu ça à plus d'un endroit principalement les vendeurs plus âgés. Rien de pire aussi que de me faire dire <<ouinnn, bin le grand, est pas mal plus chère dans c't'e version là tsééé!!>>> cliss....

Même si je pars toujours avec une bonne idée du véhicule qui m'intéresse, un bon vendeur doit prendre connaissance de mes besoins réels afin de valider mon choix, de me proposer la meilleure option possible ou d'être en mesure de me suggérer une alternative. Ça n'a l'air de rien mais ça prouve que le vendeur voit en moi autre chose qu'uniquement le signe de $$$$.

Qu'un essai routier me soit proposé sans que je me sente ''obligé'' de signer en revenant de faire la ride. J'haïs l'étape où l'on passe dans le bureau du directeur des ventes parce que je sens toujours que c'est là qu'on tente de nous fourrer ou qu'il tente de rattraper les beaux rabais et extras consentis par le vendeur à l'étape précédente. Mais ça l'air que c'est incontournable...

Le service après-vente doit être empressé et offrir si possible des heures d'ouverture plus flexibles, genre ouvert en soirée et/ou avoir des voitures de courtoisie disponibles. Évidemment l'aviseur(e) technique doit être compétent(e), être à l'écoute et ne pas me prendre pour une valise. Mon concessionaire actuel (GM) pousse la courtoisie à laver mon véhicule (à la main svp!) à chaque visite et c'est grandement apprécié.
  • MAXIMASE2001
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 20 Mars 2002 10:57 AM
Répondre en citant
Ca depend ce que tu veux, tu veux tu un bon dealer pour acheter une auto ou bien y faire l'entretien.
Moi pour acheter un vehicule je vais ou est le meilleur prix!!!!
Pour les reparations et entretiens, je regarde comment sont les aviseurs techniques et les mecaniciens c-a-d :
- est-ce que on peut discuter avec eux les problemes rencontres??
- prennent-ils soins de notre auto??
- est-ce le meme prix final que l'estime??
- peut on entre dans l'ateleir pour discuter avec le mecanicien??
- sont ils gentils et courtois??
- essaye t-ils de nous vendre certains entretiens non-necessaire??

Nissan Maxima SE 2001 20thAE
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 20 Mars 2002 12:22 PM
Répondre en citant
Salut,

Un peu comme tout le monde je trouve important que le vendeur connaisse son produit à fond, trop souvent il arrive que je connais mieux le produit par les revues, je me dis que c'est son métier et que c'est à lui de bien connaître ses autos.

Des vendeurs il y en a pour tout les goûts, des farceurs, des baveux, des mononcles, c'est comme dans la vie, j'en ai entendu de bonne dans le genre «le show room est petit, mais les vendeurs sont gros!», ou encore parlant d'une auto 4 cyl: «c'est une vrai petite Ferrari», oui, il y en a de tout les genres, je dirais que les meilleures qualités d'un vendeur c'est bien connaître son produit et être respectueux envers le client, ça veux dire ne pas lui compter des histoires invraisemblables à propos de ses autos.

À plus

Francis
  • Steve71
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 20 Mars 2002 7:57 PM
Répondre en citant
Moi l'ensemble que ca prend pour que ca soit un bon concessionnaire...

Premiere faut que le batiment soit sufisemment grand pour que dans la salle d'exposition, je puisse voir une bonne partie de la gamme du manufacturier...

Ensuite, je dois être acceuilli par un vendeur ( un boujour!, etc....) dans les 15 première visite...

Quand je discute avec le vendeur, ca aide beaucoup qu'il connaisse son produit.... et qu'il n'essaie pas de me répondre n'importe quoi car généralement si je vais chez un concessionnaire, je me suis préparé, consulté les sites internet, visité des forums, posé des questions concernant le modèle qui me plait...

Il ne faut pas qu'il me mette de la pression... c'Est la pire chose à faire...

J'aime bien avoir une idée du prix que le véhicule vaut... pas le PDSF ni son meilleur pris en partant, mais kkchose qui se situe entre les deux...

Si je soumet mon véhicule actuel pour échange, j'aime bien qu'il me donne un prix raisonnable pour... Facile de nos jour consulter les références nationale pour savoir ce que le marché est pour un véhicule donné (red book, gold book, hebdo-net, black book sur certain site web...)

Il doit m'expliquer comment fonctionne le service après-vente, me dire si il prête des véhicules de courtoisie si je dois laisser l'auto, etc....

Quand je décide d'acheter, c'est évident qu'ils vont meproposer d'acheter une garantie prolongée, et la valeur a neuf pour 4 ans probablement.. mais une fois que j'ai dit non pas interessé, ne pas insister...

Finalement au moment de la prise de possession, fairele tour du véhicule avec moi, m'Expliquer les caractéristique que je risque de ne pas connaitre, que le véhicule soit bien propre, conforme à mes demandes ( pas de sticker dessus, ni aucune publicité de la concession).

Et le dernier point, qu'il se renseigne voir si je suis content d emon achat après quelques semaines....

Je pense que ca couvre pas mal toute mes attentes face à un concessionnaire, ou dealer, en bon francais.... lol
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 20 Mars 2002 8:33 PM
Répondre en citant
Notre concessionnaire, Toyota a St-Félicien, est excellent. Quand on va porter la voiture au garage, ils vont porter ma mère au travail et vont la rechercher, et ils l'ont lavé avant. On peut aller voir les mécaniciens, ils sont full smat et pas crosseurs. Le gérant de service, lui y me fait rire parce qu'il a une est* de grosse moustache, y é hyper smat. Chaque visite est agréable.
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 21 Mars 2002 8:06 AM
Répondre en citant
Moi, je suis allé chez un concessionnaire et juste parce que j'avais 19 ans, ils ont passé tous les autres avant moi même si nous étions les premiers.

J'étais avec mon ami ( de 20 ans ). En tous cas, quand il a fini de nous servir, on est allé acheter la voiture ailleur.
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 21 Mars 2002 8:13 AM
Répondre en citant
qq1 a écrit:

Quand on va porter la voiture au garage, ils vont porter ma mère au travail et vont la rechercher, et ils l'ont lavé avant.

Elle est chanceuse ta mère! Shoqué

crampé
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 21 Mars 2002 5:59 PM
Répondre en citant
Le vendeur doit être courtois, calme, j'en ai vu un, qui voulait qu'on essait absolument son produit pour prouver qu'il était excellent, mais qui ne forçait rien sur le plan de vente, c'était la deuxième fois qu'on y allait puis ça faisait 2-3 fois qu'il nous le demandais. J'ai bien aimé. Le service après vente est très important aussi. Aussi, il ne faut pas que ce soit un calvaire d'aller y mener ton auto!
  • Grade
  • Invité
Posté le: 21 Mars 2002 6:53 PM
Répondre en citant
Les concessionnaires, je pourrais vous en parler des heures si vous voulez. Je travaille là depuis 18 ans et j'en ai vu des affaires! Je travaille surtout pour les ventes. La formation donnée aux vendeurs est très axée sur la psychologie.
En gros, le vendeur doit apprendre à "connaître" son client et à déterminer ses goûts avant de faire quoi que ce soit.
Il doit être à l'écoute du client et lui proposer un choix de modèles répondant à ses besoins.
Les clients n'ont pas tous les mêmes goûts et priorités pour un modèle de voiture et le vendeur se doit de bien répondre à ce propos.
Il ne doit pas faire sentir au client qu'il est pressé de vendre ou qu'il a "faim" dans le sens qu'il a besoin d'argent ou qu'il attend après un client pour survivre!
Il doit s'écarter de la discussion de véhicules un peu pour ouvrir une porte sur un autre sujet, question de se mettre un peu "friendly" avec le client. Cela favorise la relation client-vendeur.
Etc., etc....
Ça fait assez longtemps que je travaille avec les vendeurs que je pourrais vous les décrire comme le font de ma poche!
Mais je les aime beaucoup et c'est avec eux que j'ai le plus de plaisir à travailler en général. Ils sont très respectueux dans l'ensemble d'autant plus que l'automobile est un monde perçu comme macho, mais je ne sens pas d'arrogance de la part des vendeurs envers les femmes dans l'automobile.
J'adore travailler dans l'automobile et ce, pour encore plein d'années à venir j'espère!
  • qq1
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 21 Mars 2002 7:00 PM
Répondre en citant
Dans la pub de Hyundai le gars y dit: .un essai routier vous convaincra", pas sûr moi.
  • Grade
  • Invité
Posté le: 21 Mars 2002 7:09 PM
Répondre en citant
Moi non plus, je suis pas sûre que Hyundai me convaincrait!

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre