| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 29 Mars 2002 11:12 PM
Je viens de trouver le prix de la nouvelle Mini Cooper...
http://montroyal.mini.ca/mini_fs.asp?Home=true&Lan=en 24,950$!!!!!!!! ARRRGGGHHHH!!! C'est une totale abérration! Ces autos-là coûtaient à peu près rien ( 850$ ) dans les sixties! - Aucun côté pratique - Mécanique BMW ou je ne sais pas trop... Hmmmm... Pas bon. - Réseau de concessionnaires: 2 au Québec... - Je préfère ne pas parler des assurances Peut-être que je suis pas assez ouvert d'esprit, mais merde, arrêtez de vouloir FOURRER les baby-boomers de la sorte! La Nissan que je viens de tester est beaucoup plus performante et spacieuse, pour moins cher. Et à ce prix, une Chrysler Sebring, si elle pouvait être manuelle, procurera plus de satisfaction, et dans quelques mois, une Neon SRT 4 à 28,000$ offera plus de performances et de tenue de route, et elle sera utilisable. Désolé pour ceux que j'ai offensé, mais encore un autre jouet pour baby-boomers qu'on se fait jeter sur la tête. Au moins, vaut mieux ça que les gros SUV... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 29 Mars 2002 11:18 PM
Chang a écrit: - Mécanique BMW ou je ne sais pas trop... Hmmmm... Pas bon. Tu as eu une mauvaise expérience Chang, mais en général, je crois que les mécaniques BMW sont bien cotées. M |
|||
|
Posté le: 29 Mars 2002 11:25 PM
Je pensais plus à la fiabilité... Enfin...
|
Posté le: 29 Mars 2002 11:49 PM
Excellent résumé Chang
J'approuve entièrement. J'en ai offusqué qq uns en disant que la Mini ne ferait pas long feu en Amérique. À part qq nostalgiques émotifs et branchés qui se laisseront séduire au début, cette voiture sombrera dans l'oubli comme un beau clin d'oeil à un icône du passé. Le moteur est le fruit d'un joint venture BMW-Chrysler du temps d'avant Mercedes. Assemblé au Brésil. Pas très rassurant. Quand tu peux avoir une RSX Premium 160 HP full à 27-28K. Même la New Beetle 1.8T lui est supérieure, dans le segment des sportives rétro. |
|||
|
Posté le: 29 Mars 2002 11:56 PM
Minou,
Est-ce que c'est seulement le moteur qui est assemblé au Brésil, ou la voiture en entier ( vérifiable par le VIN )? Remarques qu'on a moins de problèmes avec les voitures assemblées au Mexique qu'on en avait auparavent. Pour le moteur BMW-Chrysler, ça me laisse perpelexe aussi. Qui a fourni quoi? Chrysler n'a pas d'aussi petit bloc-moteur, et BMW ne l'a sûrement pas laissé "agrémenté" le moteur en ajoutant tout ce qui va autour du bloc. Je sais cependant qu'ils ont un bon système d'injection sur le 2.4 et le 2.7, c'est à peu près tout. Chrysler a peut-être fourni de l'aide financière à BMW, qui est toujours entre le bleu et le rouge pour le compte de banque. Peut-être aussi pour certains modèles de Chrysler vendus en Europe, pour éviter la taxe de consommation exessive de carburant. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 30 Mars 2002 12:05 AM
Pas moi qui acheterais une mini, mais pour ceux qui aime ce genre de véhicule, c'est sur que ca va être interessant....
C'est certain que ce n'Est plus la petite boite a savon cheap d'antan, mais ils y ont mis pas mal plus de perfectionnement que dans la version originale, qui était surtout utilitaire ( dans les versions normales, pas les cooper S) Le style retro vend beaucoup ces dernieres années, juste a regarder l'engouement récent pour les new beetle, les ptcruiser, et aussi pour la t-bird que ford va sortir.... Et si des gens sont prêt à payer ceprix exorbitant pour s'en acheter une.. ben c'Est leurs décisions a eux.... moi cela ne me fait ni chaud ni froid... ___________________________________________________
Ah! Maladie de l'auto, quand tu nous tiens.... |
|||
|
Posté le: 30 Mars 2002 2:56 AM
Et bien moi j'aime bien cette petite Mini à la bouille sympatique, j'adore son intérieur rafraîchissant, mais je déteste son prix. Cette voiture aurait dû rester abordable, bref rester fidèle à l'esprit de sa devancière.
Avec la disparition de la Swift/Metro, de la Civic hatchback bas de gamme, il n'y a plus de petite hatchback économique sur le marché, à part l'Accent. La Mini aurait pu se placer dans ce créneau, il me semble. Elle aurait pu aller chercher une part de marché, même à 2-3000$ de plus. Je trouve ça dommage. |
|||
|
Posté le: 30 Mars 2002 6:55 AM
Voit-on une répétition de la NewBidule de Volks? La coccinelle était beaucoup plus abordable que son héritière. La Cooper vise le même effet mais à ce prix-là, ouf!
|
Posté le: 30 Mars 2002 8:55 AM
En passant, tu devrais enlever la fonction «Désactiver les Smilies dans ce message» quand tu écris un texte... Tactique |
|||
|
Posté le: 30 Mars 2002 2:11 PM
Chang
Le moteur seulement vient du Brésil. Mais je ne suis pas certain si la voiture est assemblée en Angleterre ou en Allemagne. Je crois que c'est en Angleterre. Ce serait toute une gifle aux Anglais d'assembler cette voiture de culte en Allemagne... Gemini Ton commentaire me rappele une discussion qu'on avait eue sur la disparition des petites voitures hatchback, simples, pratiques, fiables, économiques et peu coûteuses. Les compagnies ont l'air de penser que tout le monde, incluant les jeunes, sont désormais riches. Le défi est maintenant de créer ces petites voitures de culte charmantes que tous les jeunes voudront et POURRONT s'offrir. |
|||
|
Posté le: 31 Mars 2002 12:36 PM
ça plus que deux nationaliter dans se char la ya les allemand les anglais, les italien, les américain, les brésilien, du japonais.... c'est un bonne collaboration de plein de compagnie... moi la Cooper S est interressante mais pas mal Cher et a savoir si a va etre fiable.... avec tant de compagnie pour un char sa devrais mais a qui se fier..
|
Posté le: 31 Mars 2002 12:56 PM
salut sylak, content de te revoir
|
|||
|
Posté le: 31 Mars 2002 1:35 PM
Salute! a tous :-)
j,ai entendu dire du bien de se forum on va voir quesser ça donne :-) question.. c,Est quoi l'affaire des grade?? moi je veux un grade Chevette!!! lol :-) ___________________________________________________
Life Feed on life feed on life feeds on life... |
|||
|
Posté le: 31 Mars 2002 2:16 PM
chevette comme moi, non mais sérieusement fait 10 post pis tu sera lada, la tu te sent bien
|
|||
|
Posté le: 31 Mars 2002 7:51 PM
Ma conjointe adore la Mini (ancienne et nouvelle) et son premier choix aurait été la Mini si le réseau de consessionnaire aurait été plus vaste.
Seulement 2 garages au Québec c'est pas bcp et ça peut faire loin pour le suivi de la garantie. Elle a finalement arrêté son choix sur la PT Cruiser 2002 et elle l'adore. J'ai rarement l'occasion de la conduire mais l'auto est à elle, |
|||
|
Posté le: 31 Mars 2002 8:03 PM
Sylak a écrit: moi je veux un grade Chevette!!! lol :-) Voir le lien |
|||
|
Posté le: 31 Mars 2002 11:33 PM
j,ai eu un chevette deux porte pis un acadian 4 porte!! :-) pas tuable j,ai eu mon acadian 2 ans.. sti que jai eu du fun avec !! bon elle etait automatique et vache Mais elle etait drole :-) super propre pas de rouille!! mais esti le moteur buvais de l'huile.. j,en manquait des fois... pas grave le moteur sens calissait lolol :-) mais j,ai vu un chevette avec un 350 dedans... ayoye... mais fitter un 3.8 ou un 4.3 dedans Grrrr ça deviendrais mechant en maudit! bon faudrait en plsu c'est deja propulsion!!!! j,adorais ça!! l'hiver pas besoin de brake a bras!! :-)
|
Posté le: 1 Avril 2002 10:36 AM
Brake a bras... mmm connais pas ca dans ma chevette, le cable pendait en dessous du char! J'avais beau le crinqué au maximum pis yavait rien qui se passait! Ma dire comme toi, vive les propulsions sur se char la! Sa se tirais dans neige assez fou. Je faisais un ti peu de rally avec et je faisais pas mal le fou mais elle n'a jamais faite de tête a queue contre mon gré! Moi j'ai faite 2½ avec la mienne, et si sa aurais pas été de la valve qui a sauté bin je l'aurais encors!
|
|||
|
Posté le: 1 Avril 2002 11:40 AM
Ouain! moi c'est un shock qui a defoncer l,aile en avant a cause d'une bosse vorace... ça aurait couter le prix du char a réparer :-) mais j'aurais du la garder au lieu d'achter un autre bazoo! :-) sur les deux que j'ai eu jamais le brak a bras a marcher :-) mon frere avait un acadian blanche 2 porte MANUEL 5 vitesse!!!! etait vraiment kewl et drole on la laisse comme on la pris : elle avait une perssienne dans vite arriere pis un aigle firebird sur le hood lololoolol etait vraiment trop hot :-)
|
Posté le: 1 Avril 2002 7:54 PM
Minou a écrit: Ton commentaire me rappele une discussion qu'on avait eue sur la disparition des petites voitures hatchback, simples, pratiques, fiables, économiques et peu coûteuses. C'est vrai. Pour être franc, j'ai été victime moi-même de cette mode en achetant ma Civic 4 portes. Après 5 ans, je me rends compte qu'un hatchback serait plus pratique en certaines occasions. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |