| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 31 Juillet 2002 12:19 PM
Minou a écrit: Je crois que Butcher et les autres des médias n'ont fait que rapporter intégralement les communiqués de presse américains. Il serait en effet impensable que la DX parte à 25K. Alors que la LX 2002 part à 23K. J'estime plutôt que la DX ne sera pas ré-introduite au Canada et que la LX va démarrer autour de 24K. Ils seront ainsi nez-à-nez avec l'Altima 2.5S et la Camry LE. Sinon, il faudrait que la DX parte autour de 22.5K. C'est très logique ce que tu avances Minou, va falloir patienter encore quelques semaines avant d'être fixé car on parle sur 123.com d'un dévoilement des prix lors de la mise en vente. Pas besoin de te dire que j'ai hâte d'aller en essayer une dans mon coin (Lallier Honda) que je ne manquerai pas de comparer avec la Mazda 6... |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 4:33 PM
Mouais... 25K pour une DX avec l'équipement qu'à spécifié Minou, ils sont virés dingues s'ils la vendent au Canada. À moins qu'elle ne vienne avec l'équipement de la LX américaine, et que les modèles canadiens aient plus d'équipement?!
Je trouve ça curieux... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 7 Août 2002 4:15 PM
Salut bons camarades,
Vu que c'est un peu gênant d'être au niveau d'une boîte à savon, je vais donc me permettre quelques commentaires. Je pense avoir trouvé pourquoi les ES 2002 ont un toît ouvrant alors même que l'air climatisé est installé; sans doute pour préparer le mécanisme du siège éjectable qui sera peut-être livrable d'ici quelque temps. C'est en tous cas la seule raison que je peux voir pour ce machin qui n'est d'aucune utilité, de même que le toît transparent en plastique qui, lui, est quand même un peu moins pire puisque tu peux commencer par regarder le ciel avec un beau clair de lune quand tu es avec une nouvelle blonde. Point positif, je ne me passerais plus jamais de l'air climatisé mais je ne sais pas encore utiliser le contrôleur de vitesse sans me sentir profondément insécure; ça fait que je ne l'utilise presque pas, sinon en de rarrisimmes occasion lorsque je vais à Montréal par la 20, oubedon plus agréable, par la 40. |
|||
|
Posté le: 10 Août 2002 10:59 AM
Je n'aime pas vraiment la nouvelle tendance de Honda coté design, elle me laisse tout a fait indifférent elle est comme la nouvelle Civic SiR, peut-être avec le temps.
L'Accord actuel était vraiment dû pour être changer mais elle a un beau look, me semble que c'est pas ce que j'aurait fait avec. |
|||
|
Posté le: 23 Septembre 2002 4:07 PM
un de mes ami vien de m'envoyer ca tres interessant
|
Posté le: 20 Octobre 2002 6:08 PM
![]() ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2002 8:16 PM
elle ressemble a la mazda 6 2004
|
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2002 8:20 PM
M |
|||
|
Posté le: 20 Octobre 2002 8:40 PM
Elle va s'appeler Acura TSX ici...
En fait, il s'agit de l'Accord vendue en Europe et au Japon. 2.4l de 190 HP. 2 niveaux de présentation et d'équipement. ___________________________________________________
Le Québécois moyen est un moron tolérant... |
|||
|
Posté le: 28 Février 2003 12:10 AM
Je suivais une Accord 2003 tout à l'heure...
Lorsque le gars freinait, sa lumière gauche n'allumait pas... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 28 Février 2003 8:55 AM
ca doit etre un des 1er model sortit... donc ils sont plein de "bug" niaseux... de short ou whatever!
je connait quelqu'un qui a acheté une élantra GT 2002 dans la 1ere "batch" (il a meme été le 1er au quebec a l'acheter, il l'a eu a ½ pris!) mais elle était tjs rendu au garage pour de simple connerie du genre d'une lumiere brulée, sensor a brake qui s'allume pour rien... gage a gaz mal qualibré... plein d'affaire quoi! pourtant, le fils de mon boss s'en ai acheté une au mois de sept. et il n'a aucun probleme! ___________________________________________________
Protégé 1992 187 000 km et roule super bien 323 1987 333 154 km et roule carrément pu! |
|||
|
Posté le: 28 Février 2003 9:30 AM
Hurum! Sans vouloir être méchant...
C'est le genre de «bug niaiseux» que tu retrouves de série sur tout les modèles de Honda et Volkswagen, peu importe leur âge et leur édition. Même qu'il n'est pas rare de voir des phares éteints sur une Toyota ou une Mazda, c'est à se demander si les constructeurs vivent des froids en dessous du point de congélation... Non, c'est vrai, chez Volkswagen ils connaissent le froid et leur bagnoles ne sont pas fiable pour deux cennes à ce niveau. Je ne sais trop pour Honda mais... ___________________________________________________
La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable. Ainsi parlait Zarathoustra |
|||
|
Posté le: 28 Février 2003 10:14 PM
Ma honda aura 4 ans bientôt. Et j'ai remplacé la première ampoule cet hiver. La lumière de l'horloge digitale qui a brûlé.
Pour les phares et lumières extérieures, mon père m'avait déjà dit que des lumières propres ont moins tendance à chauffer et à griller. Et comme je tiens toujours mes lumières et vitres propres en hiver, je n'ai jamais changé d'ampoules, ou presque. Est-ce un hazard, ou bedon les japonais ont de bons circuits électriques? Mais, je remarque souvent des voitures dont les phares de jour ne fonctionnent pas. Peut-être la switch des phares de jour qui lâche ou le frein à main qui est tiré d'un clic. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 1 Mars 2003 12:53 AM
Minou a écrit: J'ai déjà épilogué en masse sur la pertinence d'une modèle de gamme inférieure vendu à un prix plus élevé que le modèle de base de la gamme supérieure. Oui, c'est insensé.
Je tiendrais à préciser que plusieurs personnes aiment bien le format des Acura EL et n'en ont rien à faire des grosses Accord encombrantes. Il s'agit simplement de l'offre et de la demande; les personnes demandent des voitures de format plus réduit mais ils ne veulent pas sacrifier les accessoires. Comment alors expliquer le succès des Audi A3 en Europe et des Mercedes compactes? Minou a écrit: les concessionnaires Acura n'ont pas l'air trop disposés à la négociation.
Il y a aussi Accès Toyota... Minou a écrit: Pour ce qui est des GPS, DVD, navigation et système vidéo/TV, effectivement je trouve ces options ridicules.
Très pratique pour les représentants et les chauffeurs de taxi. Minou a écrit: Tout comme le toit ouvrant quand tu as déjà l'A.C.
Très pratique lorsqu'il pleut l'été (A/C) Très pratique lorsqu'on veut sentir l'air frais du printemps (Toit) J'ai déjà eu une Prelude avec seulement le toit ouvrant J'ai eu la Celica avec l'A/C Avec ma voiture actuelle, j'ai le meilleur des deux mondes! J'aime mon café noir alors que d'autres ne peuvent penser en boire un sans crème ni sucre. Je vois mes parents avec encore la peur de sortir 5 sous de leurs poches alors que je leur implore de tout dépenser de leur vivant! Ils sont maintenant agés de plus de 70 ans et se sont trop privés pendant leur vie de peur de manquer de "je ne sais quoi". Je me suis juré de ne pas faire la même erreur tout en conservant tout de même une certaine logique. J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 1 Mars 2003 11:07 AM
J
Je suis entièrement d'accord avec le format réduit de la EL, genre de Jetta japonaise économique et fiable... Moi-même, étant aux prises avec un garage pas plus grand qu'il ne faut pour les 2 voitures, la Accord est ce qu'il y a de plus gros que je puisse rentrer dedans. Une EL serait parfaite. Mais, je choisirais la EL de base manuelle à 22K. Pas plus, quand on pense que la Corolla LE part à $19865. Une EL Premium automatique avec le groupe Aéro à $26400. est ridicule. Pour une Civic SI à 4 portes, peu importe les équipements qu'il y a dedans. Tout simplement parce que je pourrais avoir une Accord LX-G à 25K. La Accord a une meilleure finition, meilleure suspension, espace et confort supérieur et un bien meilleur moteur. C'est ça que je veux dire quand je préfère le modèle de base d'une catégorie supérieure à une modèle "full" d'une catégorie inférieure. J'ai eu une Célica avec le toit ouvrant sans AC. Qui peut bien avoir eu l'idée de payer $1500. pour le toit, alors que le même montant aurait pû payer l'AC qui est bien plus utile et apporte beaucoup plus de confort? Heureusement que j'avais acheté cette Célica usagée de 19000 km à prix d'aubaine. Comme je n'aime pas le bruit, L'AC sans toit me convient parfaitement. Et les autres équipements qui ajoutent vraiment au confort et au luxe sont; portes électriques et télécommande, régulateur de vitesse et sièges ajustable en hauteur et bonne radio. Le reste... Citation: Je vois mes parents avec encore la peur de sortir 5 sous de leurs poches alors que je leur implore de tout dépenser de leur vivant! Ils sont maintenant agés de plus de 70 ans et se sont trop privés pendant leur vie de peur de manquer de "je ne sais quoi.
Je me suis juré de ne pas faire la même erreur tout en conservant tout de même une certaine logique" Tu as bien raison. Mes parents élevés pauvrement avec rien ont ménagé toute leur vie. Et un coup à la retraite quand tu n'as jamais appris à dépenser et voyager, tu ne fais pas grand-chose et mon père qui vient de mourrir sans avoir profité vraiment. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 1 Mars 2003 2:59 PM
Minou a écrit: Je suis entièrement d'accord avec le format réduit de la EL, genre de Jetta japonaise économique et fiable...
Ce qui est triste cependant c'est que la EL ressemble trop à une Civic; l'intérieur reste "plastique". Lors de ma décision d'achat, j'en avais essayé une et c'est ce qui m'a fait reculé (la puissance aussi). C'est triste que Acura ne daigne pas sortir une voiture sous-compacte vraiment différente en non pas seulement endimanchée. J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 1 Mars 2003 6:22 PM
Une EL avec le 2.0 litre de la RSX de base.
160 HP avec une meilleure finition et roues de la RSX (205/55-16). Le tout pour 23K. Soit moins qu'une Accord de base et qu'une Jetta GLS. Elle serait intouchable à ce prix. On peut toujours espérer pour la prochaine génération. ___________________________________________________
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |