Auteur Message
  • VAST
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 20 Septembre 2004 3:14 PM
Répondre en citant
BSR je suis à la recherche de renseignements sur les puces moteurs pour ganner en puisssance
est ce légal, est ce que c'est garanti constructeur, est ce que ça passe au contrôle technique??
Toutes infos m'interesse

Merci!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 20 Septembre 2004 3:27 PM
Répondre en citant
salut, bienvenue sur le forum, Bon pour ta question, dans la majorité des cas les puces (ou chip) pour augmenter la puissance annulent ta garantie mais je sais que certaines puces sont très faciles a enlever et a installer donc si t'a un problème t'a juste a l'enlever clin d'oeil évidemment tu prend un risque en installant ce genre de modification et tu es mieux d'attendre la fin de ta garantie. Aussi je sais qu'au québec il n'y a pas de règlement qui nous empeche d'augmenter la puissance de notre moteur donc ca devrait passer l'inspection, chez nous en tout cas Heureux

http://www.auto123.com/fr/parts/tuning/index,view.spy?artid=23677
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Oxxmoz
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 21 Septembre 2004 2:21 PM
Répondre en citant
Il il y 3 types de modifications :

flèche droite Le remplacement de l'EPROM, en general preprogrammé pour un type de vehicule (tous les parametre sont modifié) mais cette EPROM est une copie d'une EPROM modifier d'un vehicule, donc pas forcement adapté pour la voiture qu'on detient (bien entendu de même motorisation.

flèche droite La reprogramation de l'EPROM , c'est à dire, qu'on reprogramme l'EPRoM qui est dans notre boitier, en tenant compte de tout les parametre du véhicule, car un vehicule de même année, de même cylindré, de même puissance, et de la même chaine de fabrication, à toujours des différences avec un moteur identique, donc la reprogrammation est vraiment le top du Chiptunning, et biensur cela n'est pas visible par l'expert, car la reprog se fais par la prise diag.

Et puis, le Boitier additionnel, celui-ci, modifie quelques parametres, et envoie des informations differente en trompant l'EPROM d'origine, l'avantage avec les boitier, c'est lors du control technique, on peut le debrancher et c'est ni vu ni connu,en générale le boitier marche plus fort qu'un replacement d'EPROM.

Voila, j'espere avoir repondu à tes questions.
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 21 Septembre 2004 2:25 PM
Répondre en citant
Qu'est ce qui revient le plus avantageux en matiere prix/puissance?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Oxxmoz
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 21 Septembre 2004 2:38 PM
Répondre en citant
Piston_24 a écrit:
Qu'est ce qui revient le plus avantageux en matiere prix/puissance?

La reprog c'est le top, par contre faut trouver un Technicien compétent.

Je sais pas si tu habite en france, mais il y à O2, et MRC en Belgique.
flèche droite O2 = Il remplace tout les parametre de l'EPROM sans changer la changer, avec des données standart .

Et MRC = lui fait de la reprog pur; il regarde à l'aide d'un PC tout les organe de ta voiture tout en roulant, ensuite reprog, et passage au bancs, et il fais ça jusqu'a ce que la reprog soit le plus optimum.
(tape = Minhéa COTET dans Google ou autre et tu verras ses Perfs Clin d'oeil )

L'une ou l'autre des solutions selon le vehicule, coute entre 700€ et 1200€ selon le preparateur, moi perso j'ai des remise chez ces 2 reprogramateurs, c'est 500€.

Voila Très heureux
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 21 Septembre 2004 2:43 PM
Répondre en citant
Non j'habite au québec
  • gouba
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 30 Octobre 2004 10:17 AM
Répondre en citant
Moi j'ai un pote qui a mis une puce powersysteme sur une saxo 16s et il a rien gagne!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre