Auteur Message
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 24 Septembre 2004 4:41 PM
Répondre en citant
J'ai vu ca sur ebay a vendre et ca m'a intrigué, c'est un espece de ventilateur que tu met dans ton admission d'air pour en faire augmenter la pression. Évidemment je n'acheterais jamais ca quoique je me dis que le principe est pas mauvais. Par contre ca doit etre mauvais pour un moteur de toujours avoir plus de pression que la pression normale, un turbo et un supercharger ont un moins gros impact quand le moteur roule moins vite... Mais la chose qui m'a plus frappé c'est qu'ils disent que ca consomme moins d'essence. Pourtant en faisant entrer plus d'air il y aura automatiquement plus d'essence qui va etre brulé. En tout cas, qu'en pensez vous?? D'apres moi c'est une crosse mais tk...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 24 Septembre 2004 4:45 PM
Répondre en citant
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 25 Septembre 2004 7:41 AM
Répondre en citant
Je l'essairais pas. Peut-être que la vitesse de la fan est relié à la révolution du moteur, mais anyway, il reste que la balance du moteur est pas fait pour ça. Le gars peut ben expliquer comment mettre une fan électrique, mais ça change pas les specs d'injection (qui sont calculés dans le MAF), le timming et autre.

Mais encore... je serais curieux de voir ce que ça peut donner versus ce que ça dmenade sur le système électrique. parce qu'y faut pas oublier que le système électrique est entrainé par le moteur. Si tu augmentes la charge électrique sur le moteur tu augmentes sa résistance, donc la puissance réellement disponible...
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 26 Septembre 2004 6:48 PM
Répondre en citant
Ah inquiete toi pas, j'avais pas l'intention de tomber dans le piege, je voulais juste réagir sur ce que j'avais vu... Bien dit, le pere noel!!

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce