Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

comment detecter une modification sur le kilometrage

Auteur Message
  • zd10
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 12 Octobre 2004 5:15 PM
Répondre en citant
je veut savoir si on peut deceler une modification du kilometrage sur une voiture
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • buzz lightyear
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 12 Octobre 2004 5:44 PM
Répondre en citant
Ca dépand de la marque. GM quand le compteur est reculer, il y'a des barres blanches entre les chiffres. Pour les autre compagnie, je sais pas.
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 12 Octobre 2004 7:37 PM
Répondre en citant
Moi je te dirais chek l'usure de la pedale a brake mais moi si je voulais trafiquer le millage c'est la premiere chose que je changerai le caoutchouc sur la pedale mais il y a d'autre truc comme l'usure general des pieces, un p'tit test de compression l'accumulation de rouille en general l'usure des pentures de porte il y a plein de petit signe comme l'usure des caoutchouc sur la voiture la couleur de la peinture et chose du genre mais pour un bon crosseur comme ont dit on peu tout camouffler meme les spedo electronique les ordi ca se reprogramme et au fond il y a pas grand certitude a avoir a part sa propre inspection en profondeur et l'avis d'un mecano de confiance moi j'ai maquiller des chars(pas du type illegal en passant) assez recent et quand tu veut faire disparaitre une trace d'accrochage ou une preuve d'usure ben toute se fait avec de bon moyen c'est tres hazardeux de nos jours et les recours en justice sont de plus en plus severe envers les dealer et les particulier donc les fraude dimminue beaucoup depuis quelque année mais il reste encore des irreductible "gaulois" qui essaie encore de nous en passer des p'tite vite.
J'ai juste un conseil le bon jugement!
  • deawoo nexia
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 12 Octobre 2004 10:11 PM
Répondre en citant
Désolé gp246 mais le phénomene est tres loin d'etre a la baisse c'est maintenant rendu presque une coutume pour les dealers et les revendeurs de voitures usagées car les amendes sont trop ridicules (environ 400$) et les gars recule les millage sur les voitures avec ordi pour 300$ RIDICULE :oops:Le meilleur moyen que je connaisse est de prendre contact avec l'ancien proprio(SI C'EST PAS LUI LE VENDEUR) rire
  • gp246
  • Grade
Posté le: 13 Octobre 2004 4:42 PM
Répondre en citant
Je croyais qu'avec l'avenement des grosse surface comme mtl auto prix qui rachete directement des constructeur ,aurais diminuer le phenome mais il est vrai que quoi de plus logique que de reculer ton compteur avant ton retour de location, et c'est a peu pres impossible a detecter.

c'est au bon jugement et a l'allure general de la voiture quon peut se fier parce que l'ancien proprio il te le dira pas qu'il a faite reculer son compteur on patauge dans l'incertitude avec du usagée mais c'est ca!

A vos risque et peril
  • autodeal
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 14 Octobre 2004 10:45 AM
Répondre en citant
Je dirais que les trucs de Gp246 sont pas mal bon en général. Le fait que autoprix achète directement des compagnies de location/finance ne change rien. Et ce disant en passant y prennent 90 % de leur autos à Adesa Montreal, à st-eustache. Aux mêmes endroit que 1500 autres dealers qui remplisse des commandes bien souvent. Y'ont pas de privilège.

Mes trucs de détection,
Le plus simple est bien souvent le moins regardé et le plus commun à détecter. Comparer la distance indiqué sur l'odomètre avec la distance marqué sur L'ATAC du dernier commercant ( celui qui vous vend l'auto). Ca parrait con à dire mais ya une quantité de client qui se font avoir demême. Il y a également un document de l'historique du véhicule disponible à la Saaq , au coût de 8 $. Ca m'est arrivé de déceler des cas problématique avec ce document. Le reste est plus technique, l'idée c'est de pas acheté une auto pour son millage, mais pour sa condition. Et de pas acheté une auto pour le prix, le monde achète bien souvent un prix et non une voiture ce qui est assez drôle en soit.
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 14 Octobre 2004 1:00 PM
Répondre en citant
Cool tu dis exactement la meme chose que dans Les Bougons la semaine passée!!
"C'est tu un prix que tu achète ou un auto?!?"
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • gp246
  • Grade
Posté le: 14 Octobre 2004 5:16 PM
Répondre en citant
Malgré tout ce que l'on peut faire cote inspection , j'en sais quelque chose, meme le mellieur mecano peut s'en faire passer une ca reste que du bon jugement il ne faut juste pas avoir un seul doute sur l'etat de la voiture.
Si il y a quelque chose qui te chicotte ou qui te semble pas normal pousse ton enquete mais meme avec cela les troubles peuvent apparaitre quelques jour voir semaines plutards prennez ma voiture comme exemple cette rutillante sebring rouge 2001 qui n'avait pas beaucoup de millage pas trop cher disons dans les prix et qui brillait comme un miroir mais qui c'est reveler etre un paquet de petit problemes agacant les un a la suite des autres du a un mauvaise entretien voir meme aucun de la part de son ancien proprio et ca tu ne peut pas le savoir la voiture est impecable laver en dedans comme en dehors le moteur aussi bien souvent et c'est la que tu peut te faire jouer il n'y a pas de signe d'usure apparent pas de trace d'huile nul part comme on dit quand c'est trop propre mefie toi ca cache surrement quelque chose!

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce