| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 13 Octobre 2004 7:31 PM
Quelqu'un peut-il me dire comment on enleve le putain de coupe feu sur un automatique a chaque fois que tu veut donner une rince au moteur sa coupe et t'as l'air du tarte avec un char qui boque, il a t-il un moyen facile d'enlever cette cochonerie!
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 13 Octobre 2004 11:38 PM
SUR quelle sorte de voiture
|
|||
|
Posté le: 14 Octobre 2004 4:38 PM
La mienne c'est une sebring lx 2001 et aussi j'ai un cavalier 99 et ce petit bidle m'enerve pas mal pas moyen de monter le regime ca coupe tout le temps.
Tout le monde me dit que c'est pour empecher justement que tu rince trop et d'abimer le moteur je sais tout cela mais comment veut tu tester une voiture si tu n'est meme pas capable la monter a 2000 tour au park en tout cas moi ca m'enerve j'etait habituer avec les ancienne voiture ou tu pouvait mettre la pedale au fond sans que rien n'explose mais la ca me chicotte un peu il y a surrement un moyen d'enlever cela c'est juste que je me demande si ca fait pas partie integral du systeme electronique de distribution et si oui c'est peine perdu tu peut pas modifier trop trop ce genre de circuit si tu na pas le plan electronique. Si je l'avais eu j'aurais pas poser la question j'ai fait des etudes en electro et ca me fait pas peur un plan. Il y a t'il un autre petit bidule facile a debrancher que je connaisse pas sur les nouveau moteur en general pour couper ce coupe feu agacant! |
|||
|
Posté le: 15 Octobre 2004 6:18 PM
Sur ce genre de voiture le coupe feu fait partie intégrale du circuit de l'ordineteur mais essaye de faire des recherche si power chip oui compagnie similaire ne fait pas un adapteur que tu branche dans la plug (obd2 diagnostic connecteur)et que tu peux changer certain parametres (dont le rev limiteur) de facon externe sans rien affecter d'autre.
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 3:34 PM
J'ai fait des recherches comme tu dit sur le net mais c'est a peu pres comme chercher une aiguille dans une botte de foins et finnalement j'ai pas trouver alors il n'y a personne sur la planete terre qui c'est poser cette question avant moi?
Il y a surement un moyen de "bypasser" ca ce coupe-feu la c'est vraiement a chier ce truc! Si quelqu'un a une idee je suis prenneur. |
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 5:28 PM
gp246 a écrit: Il y a surement un moyen de "bypasser" ca ce coupe-feu la c'est vraiement a chier ce truc! Si quelqu'un a une idee je suis prenneur.
Oui...swap di$pendieux d'une tranny manuelle! Cheers! |
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 6:23 PM
Je t'avoue que ca ma traverser l'esprit mais combien cela peut couter?
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 6:50 PM
Hmmm...check comme il faut je penses que ya pas de tranny manuelle qui a ete faite pour ton modele...donc ca voudrais dire ca prends une autre tranny et faut fitter ca cu$tom!
Cheers! |
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 6:57 PM
Anyway c'est pas grave pour ce soir c'etait juste une idée comme ca mais on s'eloigne un peu du sujet principale le cr.... de coupe-feu ca s'arrache ti ca et si ca se reprogramme comme on dit quelqu'un peut-il me dire comment faire?
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 7:07 PM
Aucune idee...doit avoir une plug ou qqchose apres la tranny sais pas!
Parles moi en pas des cri$ de cutoff le miens barre a 183...disons ca me prends pas trop de temps me rendre la et c assez frustrant me faire barrer la! Cheers! |
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 7:11 PM
Lundi ou mardi je voit mon mecano pour qu'il change un top plate je vais lui en parler et si il y a un truc tu peut etre certain qu'il sera difusser haut et fort sur le site
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 8:39 PM
A moin de réussir a fourrer le computer tu ne peux rien faire meme avec une transmission manuelle (sauf pour le cuttoff au neutre il suffirait d'enlever le signal de park et neutral position a l'ordi ) Il s'agit seulement d'un fil a débrancher mais le cuttoff sera encore la a haut rpm
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 8:47 PM
Au début je croyais que tu voulais enlever le cutoff a haut rpm c'étais donc ca ma premiere réponse (le fil en question est brancher sur la neutral switch) Je peux regarder sur l'ordinateur au garage et te trouver la couleur exacte du fil en question (Lundi ou mardi) tu pourra le couper et y mettre une switch en série donc elle fonctionnera normalement a on et tu pourras rinser ton moteur quand elle sera a off (en théorie mais a peu pres sur de mon coup) habituellement chus pas pire la dedans
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 11:22 PM
Je sais qu'il y a ADVANCE EFI qui est une shop qui reprogramme les ordinateurs mais je sais pas ou c'est. Sauf que je sas pas si tu vas vouloir payer pour ca. Peut etre qu'ils peuvent t'aider quand meme!
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 11:31 PM
CA pourrais etre un autre option si le fil ne fonctionne pas C'est pas fou ca
|
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 5:45 PM
Salut GP246 J'ai regarder pour ton fil et ca devrais marcher mais j'ai besoin de savoir si c'est un 4 ou un 6 cylindre car les schémats électrique ne sont pas pareils
|
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 6:36 PM
C'est bete mais je n'avais pas penser a celle la et oui en theorie sa marche en bypassant la neutral switch tu fait croire a l'ordi que tu est sur le drive et le tour est jouer,
mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres parametres que l'ordi enregistre lorsque tu est supposer etre sur le drive et que tu ne donne pas de signal de mouvement de la part de la transmission? Ca doit etre comme si tu roulait et que la transmission venait de lacher finallement le cut off n'embarque t'il pas automatiquement afin de prevenir d'autre bris? Verifie cela avant d'aller plus loins je suis a peu pres sur qu'il faut d'autres conditions a l'ordi pour le dejouer. Ca avait l'air facile comme cela mais plus j'y pense plus j'ai un doute, je ne met pas tes competence en doute mais j'ai pas 2000 dollards a gaspiller sur une transmission et tu sait comme moi l'electronique des voitures chrysler, il gagneront jamais un prix avec ca |
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 7:03 PM
Le seul probleme potentiel serait que ton moteur tourne plus vite au neutre car l'ordi verra que tu est embrayé et commandera le iac (idle air control) mais c'est pour ca la switch on/off a mettre en série mais pour ce qui est des dommages y'a pas de trouble car c'est juste sur le neutre que tu fuck la donné de l'ordi Ca rien a voir avec la transmission car elle mécaniquement elle est au neutre (shifter) mais l'ordi ne le voit pas et donc ne rentre pas en mode cutoff C'est con un ordi il suffit de lui faire croire quelquechose (input) pour qu'elle réagisse comme tu veux(output)
|
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 7:31 PM
Bon ben vas y fort check la couleur de fil et je vais m'arrenger avec le reste mais ca presse pas ,il commence a faire froid dans le garage du bon dieu et ca va peut-etre attendre au printemps mais au moins j'aurais le renseignement que je cherche et merci d'avance!
|
|||
|
Posté le: 19 Octobre 2004 6:38 PM
Ont est dans le champ avec notre switch j'arrive d'aller voir mon mecano pour mes top plate et je lui en ai glissé un mot il ma regarder et ma repondu que si ca fesait il serait riche.
C'est pas aussi simple que ca il y a un paquet de selenoide qui envoit des signal au comput en plus de la neutral switch ce qui fait que l'ordi sait quel niveau de cut-off actionner celui a bas regime ou a haut regime qui correspond au drive a haute vitesse ou au park. Conclusion la seul facon est de refaire programer l'ordi pour mettre le cut-off a un plus haut regime et c'est pas de la tarte mais c'est fesable il ma dit que je ne devrait pas m'en tirer en bas de 200 pour cette operation et ca annule toute espece de garantie sur le groupe motopropulseur le mecano qui fera cette operation se degage de toute responsabilité. Finalement je vais me contenter d'une p'tite rince pour le moment etant donner que j'ai pas encore modifier quoi que se soit sur ma voiture, on verra plus tard! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |