| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 17 Octobre 2004 5:26 PM
Il y a un gain avec le TB vu que j'ai tout changer d'un bout a l'autre! Mais meme avec juste le K&N, TB avec intake port-match et le bypass du box d'air j'avais une difference mais elle etait surtout au niveau de la reponse.
gp246, t'as pas a te creuser la tete de midi a 14h...le best c le bon vieux Trial & Error! Chaque char/setup c'est completement different! Cheers! |
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 6:30 PM
C'est justement ce que je veut eviter le trial&error je me renseigne pour le moment apres j'agirai en concequence mais pour le moment c'est tres bon vos commentaire j'en suis rendu a l'etape 3 le intake port-match c'est ce qui suit logiquement le trotle body tu le met plus gros ou quoi et sur quoi tu te base pour faire tes modification a savoir c'est quoi le max le min les bonne marques les moins bonnes et on parle de combien avec tout ca!
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 6:32 PM
En passant as tu lu mon article sur le hyper voltage system et as tu vue mes photos du salon scp5
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 7:02 PM
Me suis fait poser un 58mm pcq c le special Daniel du club Hyundai...ca fait pas grand chose de plus, rendu a un certain point ca faut pu rien avec nos setups.
Cool pour ton stage 3...tu va voir ca coute cher si c fait croche...j'ai fait 3 garages, j'etait pas capable d'attendre que mon mecano revienne de vacance! La je suis a l'etape systeme de brakes a refaire a 100% avant/arriere, suspension 4 coins...dans quelques mois c rebuild complet du moteur, plannage de tete et pistons (Ross, wiseco ou CNK). Non pas lu les articles...je check juste de temps en temps le forum! Ma chequer ca...thx! Cheers! |
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 8:00 PM
Je voulais pas le repeter pcq je l'ai fait tres souvent mais c'est en plein la realiter, surtout dans mon coin! Mais ce qui me fait le plus rire c'est quand qqun veut se pogner contre moi avec un genre de zizic (ou n'importe quel autre auto populaire au tuning) qui as une pipe et un p-flow et pensent en entendant mon char c le meme genre de mods! C'est 10x plus le fun humilier qqun avec un char qui a l'air d'un char d'epicerie...le miens a encore l'air stock exterieurement et c'est la cause principale des surprises du monde qui se font donner une lecon! Cheers! |
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 8:20 PM
C'est a peu pres comme lorsque j'avait mon chrysler dynasty 3.3l 200hp j'en ai tu vue des honda dans mon miroir, voiture stock de grand mere mais pensez-y bien 2 fois avant de voloir clancher ca si c'est quelqu'un de vite sur la pedale a gaz tu n'a aucune chance.
J'ai meme surpris un conducteur de mustang avec ce char il avait tout pour me depasser mais manque d'experience il est reste dans mon retroviseur ,bref mon pere est pas plus fort que le tient et j'ai rien a prouver ici ce soir. C'est juste drole de voir les reactions des gens des fois il devienent completement frustrer de s'etre fait clancher et cela entraine bien souvent la maudite rage au volant et ca finit souvent mal pensez-y on sait jamais quel espece de malade mental sera a cote de vous la prochaine fois sur une lumiere.....qui sait ca sera peut-etre moi le "Jason" du depart(Friday the 13th)Suspense!!!!! |
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 8:29 PM
En passant le dernier invité cétais moi et je voudrais ajouter que de toute facon un jeune dans un civic ca fait rire les flic y savent deja que t'est coupable surtout si t'as une casquette a l'enver sur la (je peux pas mettre le dernier mot parce qu'il n'en ont pas) PS la rue c'est pas une piste de course. OUAIS OUAIS ca fait vieux jeu n'empeche que c'est vraie La maman avec son petit elle ne demandais pas a se faire ramasser par un ti-coun qui s'envien a 200KH PENSEZ Y
|
|||
|
Posté le: 17 Octobre 2004 8:40 PM
C'est sur qui a des epais partout...je peut meme pas encore croire qqun qui reussis a se tuer en depassant sur l'atoroute a 100 et tues 2 personnes et en blesse grave 2?!
J'en croises a tout les jours qui devraient meme pas rouler plus que sur les trotoir ou sur les tites rues! Je m'en tiens pas mal aux chasses style chat-souris sur la 417...et ca se fait sur des km avec personne en avant et en arriere! Ya 3 semaines j'ai ecoeurer un Dodge Magnum RT (Hemi) lol...5km plus loin il me depasses comme si j'etais arreter! Anyways on s'eloignes en maudit du sujet! Cheers! |
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 3:02 PM
Pour revenir au sujet, gp246, j'ai l'impression que tu n'a pas compris...Comme tu a l'air de venir tout droit de l'aire du carburateur
L'essence de surplus qui rentre dans le moteur fournit + d'hp parce qu'il brule en donnant un surplus d'énergie. L'autre affaire, c'est que tout en relatif, faire rentré trop d'air sans changer les injecteurs ne vas rien changer, mais modifier les injecteur n'est pas necessaire automatiquement. Pour l'exhasse, comme il à été dit, ça ne sert à rien d'en mettre un trop gros, mais une taille adapté au moteur et au niveau de modification ne peu qu'aider... Kram ___________________________________________________
Les paroles s'envole mais les écrits restent. |
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 5:17 PM
Au moin maintenant on va tout dans la meme direction et merci kran excellente précision
|
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 5:19 PM
Inquiete toi pas pour moi mon kram vous avez justement embarquer dans mon jeu je connait les systemes a injection bien plus que tu ne le crois et c'est le but de la discussion,
Ce que je tente de faire ici c'est de faire comprendre au gens que finalement en bout de ligne c'est que meme si tu modifie ton entrée d'air ton ordi compense tout le temps et que finallement tu vas arriver au meme resultat et ceux qui disent que non c'est justement leur avis que je veut et je veut qu'il me l'explique en detail et pourquoi parce que voit tu avant de travailler pour le gouvernement comme on dit j'etait tech en electro et pour ce qui est du simili computer qu'on a dans nos char je sais exactement a quoi il sert je veut juste demistyfier pourquoi certaine personne disent que oui sa change et d'autre disent que non. Un petit test idiot a faire; roule avec ta voiture avec ton filtre a air pendant 1 minutes et reviens chez toi enleve le pendant que la voiture tourne et observe ce qui se passe je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est le neant le regime ne change pas et tout est stable.Reparter faire le meme trajet et dite moi qu'elle sont les difference a part du son encore la aucune. conclusion l'ordi compense. Si vous croyer que je suis dans le champ alors dite moi pourquoi tant de gens ne voit aucune difference a metre un filtre de type p-flow si tu veut de l'air ta juste a pas en mettre de filtre et moi je dit que ton moteur prendra ce que il a de besoin pas plus. C'est un principe de physique tu as un cylindre d'une capacite x et tu le remplit d'air et d'essence par un mouvement de succion! ben quand c'est plein c'est plein alors pensez-y et reponder moi quelque chose qui prouvera le contraire je trepigne d'impatience! |
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 5:29 PM
La je suis juste a moitié d'accord car la longeur du tuyeau a un effet sur la colonne d'air qui entre dans le moteur mais pour le filtre (sauf si l'ancien était bouché ou tres restrictif ya pas de différence
|
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 7:15 PM
Bon pour ce qui est du filtre tu est d'accord avec moi et pour ce qui est de la longueur de l'admission d'air c'est comme evident que trop long ca cause une perte puisque que ton moteur va chercher son air plus loin dans le meme lapse de temps donc moins de pression en resumé bref ca se passe tellement vite mais j'imagine que oui ca une incidence sur le resultat tout cela pour dire que la pression interne du tuyau est reduite un peu comparer a la pression atmospherique exterieur et que plus le tuyau est court moins le moteur forcera pour faire entrer l'air dans le tube parce que le filtre bloque un peu l'entre d'air, principe elementaire qui explique en fin pourquoi un filtre mois restrictif donne de meilleurs reponse au depart mais pas de hp
C'est ti ca deawoo? |
|||
|
Posté le: 18 Octobre 2004 9:34 PM
C'tenpleiin ca
|
|||
|
Posté le: 19 Octobre 2004 2:59 PM
C'est ça gp246, mais quand tu dit que le compute compense, c'est plus ou moins vrais parce que lorsqu'il fait rentré plus de gas, et ben,...il y a plus de gas...
Kram ___________________________________________________
Les paroles s'envole mais les écrits restent. |
|||
|
Posté le: 19 Octobre 2004 5:12 PM
Dit moi dont kram comment tu fait pour faire entrer plus d'essence sur un moteur si il n'est pas turbocompresser ou supercharged la quantite total du melange air essence c'est ton piston qui l'aspire alors la si tu ne force pas un melange air essence superieur avec soit un turbo ou un supercharger ou que ti ne change pas le temps d'ouverture des valves et que tu ne change pas la pression sur les injecteurs comment ca se peut ca.
Meme si tu change ton trotle body et que tu met un meilleur filtre, ok oui il y aura un meilleur temps de reponse mais il ne rentera pas plus de gaz il n'y a pas de commande d'ouverture variable sur ca c'est pas comme sur les motoneiges qui ont des intakes variable la grosseur de l'entre d'air et du cylindre reste toujours fixe alors explique moi ca comment tu entre plus d'essence. Et que je n'en voit pas un me dire : En pesant sur le gaz! |
|||
|
Posté le: 19 Octobre 2004 5:16 PM
Au moin GP246 t'est voit venir de loin
|
|||
|
Posté le: 19 Octobre 2004 6:47 PM
Je crois qu'on vas partir une nouvelle mode :
Les entrée d'air racourcit , j'y metterai ma main au feu que d'ici pas longtemps on vas avoir des commentaire de gens qui l'ont essayé et "MAGIE" ca marche! |
|||
|
Posté le: 19 Octobre 2004 7:56 PM
Y'É passer ou KRAN y répond pas
|
|||
|
Posté le: 19 Octobre 2004 10:57 PM
Jpense la meilleure solution c'est de faire un espece de ram air de faire un espece d'entonnoir qui va prendre l'air de dehors et l'envoyer dans une chambre fermée ou il y a le filtre. Comme ca tu pourra augmenter un peu ta pression d'air!
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |