Auteur Message
  • deawoo nexia
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 16 Octobre 2004 1:33 AM
Répondre en citant
Pourquoi plusieurs personnes gaspille leurs argent pour faire faire des exaust mandrel bend pleure pleure pleure Si vous avez de l'argent a gaspiller per les fenetres venez me voir moi aussi je peux vous arnaquer rire rire rire . Non mais sérieux si votre véhicule ne développe pas 300HP et plus(pour un 4 cylindre) ca sert a rien .et la je vous parle meme pas de la taille c'est vraiment ridicule des civic avec 2 1/2 d'exaust avec a peine 150 HP rire rire VOUS PERDEZ DE PRÉCIEUX HP EN FESANT CA ET BEAUCOUP DE TORQUE AUSSI (allez faire un petit tour sur un dyno ) +de son /moin deHP (EXEMPLE: PRENEZ UNE PETITE PAILLE VERSUS UNE PAILLE McDO / FAITTE UNE PETITE BOULETTE DE PAPIER MACHÉ PUIS SOUFFLEZ LA PAR LA PAILLE ) résultat + de force avec la petite paille. C'est un peu le meme principe avec votre moteur il a besoin d'UN PEU de back pressure pour bien performer SAUF moteur TURBO et VRAIE moteur de DRAG...De toute facon c'est pas moi qui va vous faire changer d'idée donc allez y les connaisseurs mettez moé ca en 3PO a longeur pi mettez un gros P FLOW aussi+ 100 HP garantie Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé rire rire rire
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 16 Octobre 2004 7:40 AM
Répondre en citant
J'pense que tu fera pas beaucoup d'ami icit mais n'empeche que tu as raison.
Met un peu d'humour dans tes message ca vas mieux passer les jeunes sont suceptible et n'aime pas qu'on leur disent quoi faire,
moi je suis juste au milieu ,proche de la quarentaine mais quand je rentre dans un garage je suis comme un enfant dans un magasin de jouet donc je comprend le phenomene qui pousse tout le monde a modifier leur voiture c'est la nouvelle mode faut pas en vouloir a personne c'est juste qu'on manque d'information et c'est le pourquoi de ce site ,discussion+reponse ont n'est pas la pour faire rire de nous parce qu'on ne connait pas cela bref si tu as de bon commentaire a savoir quoi faire et ne pas faire on est ouvert a tes sugestions sans rancune vieux!
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 16 Octobre 2004 9:10 AM
Répondre en citant
Ben d'accord avec toi deawoo nexia,

un moteur NA qui est pas gros doit pas avoir une ligne trop grosse...mais a l'inverse, un setup turbo va demander une ligne bien plus grosse, en fonction de la grosseur du turbo.

Pour ce qui est du Mandrel, c'est tres controverser...y'en as qui affirment que c'est un must alors que d'autres disent ca change vraiment pas grand chose tant que tu est pas dans des gros setups!

Honnetement, j'ai plus de fun a me pogner contre une Integrer ou zizic qui as un P-Flow et juste la pipe...je sais d'avance qu'ils ont pas grand chance! Mr. Green

Cheers!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • deawoo nexia
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 16 Octobre 2004 12:29 PM
Répondre en citant
C'est justement pour ca ce message pour empecher a ceux qui ne savent pas de dépenser leurs argent pour rien .De toute facon j'ai jamais arnaquer personne pis cest pas aujourd'hui que je vais commencer a le faire rire rire rire Mais je trouve vraiment dommage que (les jeunes ) (et moins jeunes) gaspillent leurs argent pour rien ( si au moin ils pouvaient dire ca fait plus beau ) Mais la vraiment c'est en dessous de l'auto personne va le voir et ca ira pas plus vite. pleure pleure pleure
  • Piston_24
  • Grade
  • Honda Civic 2001
  • Honda Civic 2001
Posté le: 16 Octobre 2004 2:07 PM
Répondre en citant
C'est quoi exactement mendrel bent?, y a tu d'autres moyens de plier les tuyaux? On voit ca partout mendrel bent, mendrel bent, mendrel bent...
Question Rolling Eyes
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 16 Octobre 2004 5:14 PM
Répondre en citant
C'est Mandrel Bent...c'est un proceder pour plier les tuyaux, ils sont parfaitement rond aux coins alors que le Press Bent c'est des courbes "angulaires".

Mandrel c'est definitivement mieux *MAIS* ca depends du setup! Et, ya certains (tres tres peu) de shops qui font du Press Bent qui est quasi-mandrel.

Me suis fait dire que sur le 1/4 de mile ca donne environ 1/10eme d'avantage...donc vraiment pas gros si vous faites pas de drag.

Dans mon cas c'est Press Bent mais la tole est pas si bonne car apres seulement 6 semaines y'a deja 2 fentes! grr

Cheers!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • deawoo nexia
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 16 Octobre 2004 11:39 PM
Répondre en citant
Probablement que le tuyeau est trop mince et pour ce qui est du 1/10 de seconde ca m'étonnerais c'est plutot le diametre qui doit etre un peu plus gros car sur un dyno on n'a pas vu de différence quand on a essayer.
  • gp246
  • Grade
Posté le: 17 Octobre 2004 7:37 AM
Répondre en citant
Donc en resumé: une voiture possedant 150hp de base avec son exaust d'origine de 1-3/4 ou 2 pouce est calibré de telle sorte que si tu lui met un plus gros tuyau la pression interne diminue et celle sur les valves par le fait meme, donc moins de rendement....C'est tres logique c'est un principe simple de physique, mais si l'on se fit a tes dires le fait d'ajouter un filtre a air de type aem ou autre ne changera que le son du moteur et rien d'autre.
Aucun gain de puissance, aucune ou a peu pres pas de difference mais est t-il possible que ton moteur reponde mieux a l'acceleration et qu'il ne produise plus ce genre d'hesitation que l'on retrouve bien souvent ou encore la ce n'est qu'une impression? Tu a surrement du faire comme tout le monde a l'epoque des filtre a air rond un p'tit tour avec la bol a l'envers ca donnait un beau son mais ton moteur devenait plus vache c'est le meme principe.

En conclusion si je ne modifie pas ma ligne d'exaust et que j'ajoute ce type de filtre a air je ne perd pas de puissance mais je gagne plutot une amelioration sonnore est-ce que tu est en train de nous dire?

Je sent qu'il va y avoir un paquet de personnes qui vont nous dire toute sorte d'histoire a propos de cela mais bon... c'est le but j'attend vos commentaires!
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 17 Octobre 2004 8:52 AM
Répondre en citant
Pour le filtre ca depends tjrs de l'auto!
Si a l'origine le systeme est deja pas trop restrictif et tu lui en enleves encore plus ca va affecter les donnees et il y a des chances que ca diminues le torque. D'un char/setup a l'autre ca varies enormement.

Oui tu as une meilleure reponse avec un K&N mais j'ai sentit une bien plus grande difference en changeant mon throttle body de 52mm@58mm.

Cheers!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 17 Octobre 2004 9:40 AM
Répondre en citant
Et en changent ton trotlebody ca change pas trop les autres données ou si ton ordi compense et rammene ca au meme debit parce-que j'ai vraiement l'impression que c'est au niveau du computer que ca se joue, s'il est calibrée de facon a compenser les manques il doit le faire aussi pour les surplus ne pense tu pas?

On tourne tu en rond avec ca ou ben quoi?
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 17 Octobre 2004 9:58 AM
Répondre en citant
j'ai aucun probleme d'ECU avec la ligne complete, le TB et intake port-match!

La ou le ECU en arraches c'est quand tu commence a jouer avec la compression, le ratio Air/fuel, ajouter un turbo et ainsi de suite.

Cheers!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 17 Octobre 2004 10:06 AM
Répondre en citant
C'est pas ce que tu fait en changant ton trotle body changer le ratio air/fuel?
Donc ton ordi compense et on tourne en rond.
Qui veut embarque dans la danse?
  • gp246
  • Grade
Posté le: 17 Octobre 2004 10:11 AM
Répondre en citant
On est 17 actuellement sur ce site personnes a de commentaire coucou!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 17 Octobre 2004 10:14 AM
Répondre en citant
On est passer de 17 a 9 ca dit tout!
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 17 Octobre 2004 10:20 AM
Répondre en citant
oublies ca faire participer une tonne de personnes dans ce sujet...ya pas gros d'amateurs de mods qui flash pas! Clin d'oeil

Je suis pas mecano ou ingenieur, je suis un driver a 100% et rien d'autre...faut demander aux pros. Je check tjrs avec 3-4 contacts et apres j'y va avec mon $$$. vroum vroum

Cheers!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 17 Octobre 2004 10:25 AM
Répondre en citant
C'est pas grave on vas attendre que deawoo nexxia se leve il c'est coucher tard hier a regarder lHeure de son dernier commentaire.
Donc on continue, qui peut continuer le debat, qui dit mieux ,une fois deux fois trois .....vendu!
  • deawoo nexia
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 17 Octobre 2004 12:16 PM
Répondre en citant
On peux grossir l'exaust mais env de 1/4 de PO passer ca ca prend des maudites grosses mods . Pis en passantun civic ca vien avec a peine du 1 3/4 PO d'origine pis la chu généreux parceque c'est meme pa du 1 3/4PO donc ca sert a rien de mettre plus gros que du 2 PO Pour ce qui est du trotle body L'ordinateur s'arrange pour garder un mélange (idéal) de 14.7/1 AIR/ESSENCE donc si tu grossis ton trotlebody il y a plus d'air donc l'ordi augmentera le temp d'injection (dans la limite du possible ) Si tu veux un rendement optimum il faut changer les injecteurs aussi
  • gp246
  • Grade
Posté le: 17 Octobre 2004 12:43 PM
Répondre en citant
Donc changer le trotle body seulement+air filter ca donne pas grand chose si on ne change pas les injecteur aussi, ca reviens tu a ce que je disait l'ordi compense tout le temps vivement l'epoque des voiture sans ordi c'etait bien plus facile de les modifiers!

Si on fait un petit resumé:
Filtre a air performant=son meilleur point a la ligne.
Ligne d'exaust plus grosse=perte de compression.
Silencieux plus performant=meilleur son c'est tout.

Donc si on ne change pas la puce dans l'ordi ni les injecteurs on investie que pour du son :c'est cher payer moi je trouve sans compter qu'on risque de perde quelques "pony-vapeur" a quelque part.

Existe t-il une solution a ce dileme comment obtenir un meilleurs son sans perde de puissance?

Le debat est relancer et ca continue!
Commentaire bienvenue!
  • deawoo nexia
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 17 Octobre 2004 1:06 PM
Répondre en citant
Ya quand meme un gain avec juste un trotlebody mais ca ca va avec un exaust (si t'en rentre y faut que ca sorte (pas trop gros) bien sur
  • gp246
  • Grade
Posté le: 17 Octobre 2004 3:11 PM
Répondre en citant
T'as vraiment l'air d'avoir quelque chose contre les Honda c'est amusant.

J'ai lu et relu tout les commentaire a partit du debut et je ne parle jamais de honda depuis mon pemier commentaire jusqu'au dernier il y a seulemen toi qui en parle donc j'en deduit que tu les aimes pas.

Bref c'est pas grave Honda font d'excellente voit.........tondeuse et moi aussi je ne les aimes pas on a un point commun ceci etant dit tu ne te contredit pas un petit peu quand tu dit qu'en changant le trotle body on gagne un peu quand meme je m'explique :

Le mechant ordinateur de bord ne vient il pas tout rebalancer en fin de compte, et que tu mette un 50mm ou un 58mm ca revient au meme finalement sinon explique moi ca moi je comprend pas bien il y a quelque chose qui m'intrigue dans tout cela et tu semble dire que si tu pousse a la limite, l'ordi va compenser mais au max de ses capaciter et laisser passer quand meme plus d'air et que finalement il va y avoir un p'tit gain a changer le trotle body

Est-ce que tu confirme mon explication ou il y en a un autre ,allez revele nous tout tes secrets on bave d'impatience!

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce