| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 30 Juillet 2002 6:30 PM
Honda à la dérive ?
Il faudra qu'il se passe quelque chose car ils s'en viennent de moin en moin compétitif... Et vous pouvez tout de suite le remarquer avec les ventes de la Protégé et de la Sentra sans oublier Hyundai qui remonte de plus en plus la pente. Comme vous avez discuté plus tôt, côté esthétique, la civic n'as pas le petit quelque chose qui la fera démarquée des autres... Côté mécanique... La mécanique de base est quand même bien acceptable mais pour les amateurs de conduite sportive, qui se doivent d'aller voir la sir seront déçus du rapport prix / performance que celle-ci offre... Côté prix... Comme vous le savez déjà le véhicule n'offre pas les meilleurs prix à comparé de la concurrance... Et ce qui les rendent encore plus dans le champs, c'est les prix que les assurances demande afin d'assurer un tel véhicule, en particulier la civic pour un jeune... Ils se doivent de changer, car de jour en jour, le monde vont voir ailleurs... |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2002 8:10 PM
Supermat88 a écrit: Il faudra qu'il se passe quelque chose car ils s'en viennent de moin en moin compétitif... Et vous pouvez tout de suite le remarquer avec les ventes de la Protegé et de la Sentra sans oublier Hyundai qui remonte de plus en plus la pente. La Civic ne s'est jamais aussi bien vendue. A l'échelle nord-américaine, les ventes de Protegé sont désastreuses, sauf pour la P5. La Sentra ne s'est pas imposée non plus dans les best-sellers. Devinez quelle sous-compacte japonaise domine les ventes dans le segment? La Civic. Sauf au Québec ou la Protegé fait mieux, mais c'est une exception et ça compte peu dans le grand total. |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2002 10:00 PM
il y a juste la accord rouge qui m'accroche pour le reste c'est des modèle dont je pourrais me passer,pas mal trop petit et je te gage que c'est encore des petits moteurs economiques
![]() ___________________________________________________
www.geocities.com/jsgt55/ |
|||
|
Posté le: 30 Juillet 2002 10:51 PM
jsgt55 a écrit: il y a juste la accord rouge qui m'accroche pour le reste c'est des modèle dont je pourrais me passer,pas mal trop petit et je te gage que c'est encore des petits moteurs economiques
Oui mais la Accord est sortie AVANT la 9-5. |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 9:50 AM
p-e que honda vas remonter ses ventes avec l'arrivée de la accord 2003 car ellle est vraiment belle et ca vas surement faire la même chose qu'a l'arrivée de la altima ... cela veux dire 2-3 mois d'attente
|
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 10:38 AM
Je crois qu'il ne faut pas confondre look et innovation ici.
Plusieurs d'entre vous disent que Honda en perd... et qu'il n'y a pas d'innovation technologique. Certes vous n'aimez pas le look de la nouvelle Civic. Reste que les goûts sont personnels. Qui trouve la Echo belle ici? Pas beaucoup de monde car nous sommes des enthousiastes. Pourtant y'a des Echos partout sur la route. C'est la même chose pour les Camry, le look n'est pas fameux et pourtant ils en vendent beaucoup. Je crois que pour le commun des mortels, le look ne comptent que très peu lors de l'achat d'une voiture. Donc vous trouvez les nouvelles Honda pas à votre goût. C'est personnel et je ne peux pas rien dire là-dessus. Mais de là à dire qu'ils n'innovent plus, que la qualité d'assemblage est moyenne, qu'elles sont surévaluer, etc, c'est une porte que je n'oserais franchir. Honda a introduit la Civic Hydride, la FCX (premier véhicule à hydrogène homologué), le moteur 2.4l de l'Accord 2003 est homologué comme étant SULEV (le premier à ce que je sache à rencontrer cette norme) et tout leur nouveau moteur sont des i-vtec. Alors côté innovation, y'a pas grand chose à leur reprocher. regardons Nissan maintenant: ils ont 3 moteurs seulement (si ont exlus le Xterra). Le V6 3.5 litres est retrouvé dans l'Altima, la Maxima, Le Pathfinder et la nouvelle Z350. Le 2.5 litre est retrouvé dans l'Altima, la SpecV et la SE-R et le 2.0 litre dans la Sentra. Ce sont des bons moteurs mais ils n'innovent en rien. Et côté assemblage, avec les sentras assemblées au Mexique, on s'en reparle dans 3-4 ans quand ca va faire cric crac à chaque bosse. Parlons Mazda, jusqu'à tout récemment, ils avaient encore leur vieux V6 2.5 litres de 165 chevaux dans la 626 et la MPV. Ils se sont finalement reveillé et ont rattrapé la compétition. Je n'appel pas cela de l'innovation. Mais ils ont innové dans le look. Faut leur donner cela. La MP3, MP5, la nouvelle 6 sont de belles voitures. Oui Honda a délaisse tranquillement sont côté sportif mais faut pas pour autant dire qu'ils sont rendu poche. |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 10:45 AM
Citation: Oui mais la Accord est sortie AVANT la 9-5. a ben je ne savais pas c'est vrai que saab je ne m'interesse pas beaucoup a eux,pourtant le look de la accord wagon a l'air beaucoup plus recent que celui de la saab.___________________________________________________
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 10:54 AM
il_cyr a écrit: Le V6 3.5 litres est retrouvé dans l'Altima, la Maxima, Le Pathfinder et la nouvelle Z350. Le 2.5 litre est retrouvé dans l'Altima, la SpecV et la SE-R et le 2.0 litre dans la Sentra. Ce sont des bons moteurs mais ils n'innovent en rien. Et côté assemblage, avec les sentras assemblées au Mexique, on s'en reparle dans 3-4 ans quand ca va faire cric crac à chaque bosse. pour le V6 ils est assez high teck a ce que je sache car ce n'est pas pour rien qu'il est nommé un des 10 meilleurs moteurs au monde Pour le 2.5L c'est un excellent moteur aussi avec beaucoup de puissance pour un 4 cyl . pour les sentra ce n'est pas un 2 L mais un 1.8L Pour l'assemblage au mexique des sentra , il n'y deverait pas y avoir de problèmes car on n'as pas entendu parler de problèmes jusqu'a date . |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 12:45 PM
oreo a écrit: pour les sentra ce n'est pas un 2 L mais un 1.8L Oui oreo, tu as raison ! Pour la XE et la GXE, c'est le 1.8 de 126ch et pour la SE-R et la SE-R Spec V, c'est le 2.5 qui développe respectivement 175 et 180 chevaux ! http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Nissan&MODEL=Sentra&YEAR=2002 Et même s'il ne sont peut-être pas au top niveau techonologie et avant-garde, les moteurs nissan sont très bien côtés, dont le V6 qui est parmi les meilleurs moteurs au monde ! |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 1:55 PM
J'ai jamais dit que que le V6 3.5 n'était pas un bon moteur.
Tout ce que j'ai dit c'est qu'on le retrouve dans plusieurs véhicules de la marque. il était d'innovation... Nissan arrive avec une superbe 350Z mais avec un moteur emprunté de la Maxima. C'était ca mon point. Ils innovent avec le look, ils font 2 bons moteurs et les placent partout. Je ne veux pas que le monde ici pense que j'aime pas Nissan. Mon ami a une Altime SE 3.5 et je suis le premier à dire que ca marche en maudit. Mais l'intérieur... plutot moyen. Je suis d'accord avec celui qui disait que l'image de Honda faisait "jeune avec une calotte" et ils essaient de changer leur image. C'est pourquoi la prélude et l'intégra sont disparu. Oui la RSX est là mais elle est moins agressive que l'était les autres. Le but final de ses compagnies c'est de faire des profits. Et Honda a choisi une approche plus conservatrice avec ses modèles. C'est tout. La qualité n'a pas baissée, ils n'ont pas cessé d'innover. Les autres (Nissan, Mazda et Hyundai) se rapprochent de Honda et Toyoya. Tout comme Honda et Toyota s'approche de BMW (j'en voit déjà qui capote :smile: ). Les ingénieurs de Honda ont admis avoir les série 3 de BMW comme benchmark pour la nouvelle Accord. Donc ils espèrent avoir le rafinement, le confort et autres qualitées des BMW sans demander 45 000$ pour le véhicule. C'est normal que Nissan, Mazda et les autres s'approchent de Honda et Toyota s'ils les benmarks. :oops: Si vous trouvez que j'y vais fort dites moi le mais je n'aime pas lire des phrases genre "ils sont pas bon". J'aime les faits... donnez des faits. Mais faut pas exagérer en disant qu'ils vont être en difficulté financière. Veut veut pas, Honda a vendu 400 000 Accord en 2001 en Amérique du Nord. |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 2:17 PM
il_Cyr tu as raison en ce qui a trait au dymamisme de Honda. Ils ont plusieurs nouveaux modèles très variés, des motorisations ultra-efficientes en économie, propreté et performance, puis un look un peu discret mais plaisant. Et ils ont toujours deux modèles (Civic et Accord) au top 10 des ventes nord-Américaines.
Par contre, les conccurents comme Mazda et Nissan soufflent plus fort que jamais dans leur dos. Les moyens des géants Ford et Renault profitent respectivement à Mazda et Nissan pour rejoindre et éventuellement dépasser Honda. Les moteurs de la 6 (2.3L et 3.0L) et la nouvelle Rx-8 qui sort en 2003 avec un moteur birotor de 250HP illustrent bien que Mazda ne se traine plus les pieds. Quant à Nissan, il suffit de voir à quelle vitesse ils relancent Infiniti ces jours-cis pour constater que plus rien ne leur fait peur. La lutte sera chaude tantôt entre ces trois conccurents !! Et c'est nous qui en profitons ! |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 2:45 PM
tu as raison, y'a rien de mieux que la compétition.
Le consommateur en sort presque toujours gagnant |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 4:24 PM
|
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 5:05 PM
COPS a écrit: Hehe COPS tu as raison...un de mes amis s'est fait passer une Civic Si il y a 2 semaines et il me dit "viens la voir elle est juste la" et j'ai dit pas besoin j'en ai assez vu! Je trouves que c'est interessant de voir de nouveaux modeles tels la RSX car ca fait un changement, je suis autant tanner de voir une civic qu'une golf...trop c'est trop! J'aimerais bien mieux avoir la gamme d'autos offertes en France ou Belgique que ce qu'on a ici, on est tes limiter en produit japonais et europeen! Cheers! |
|||
|
Posté le: 1 Août 2002 7:38 AM
Citation: J'aimerais bien mieux avoir la gamme d'autos offertes en France
Oui! J'aimerais voir la Renault Clio V6 sport! |
|||
|
Posté le: 1 Août 2002 10:18 PM
c'est un fait, il y a des Civic berlines en quantité industrielle sur les routes. Et seulement au boulot, il y en a 4 ou 5 de différentes couleurs. Ça fait drôle de les voir stationnées côte-à côte, on dirait le stationnement d'un concessionnaire...lol....
|
Posté le: 1 Août 2002 10:40 PM
Proche de chez moi, il y a une maison où dans le driveway on peut voir : deux Prélude, une Civic coupé, une Accord et une Toyota (le rejet dans ce cas-ci) ! Une chose est sur, ils sont vendus au Japonais dans cette maison-là et encore plus aux Honda ! Et ça m'arrive souvent de voir ce que tu dis à un feux de ciculation. (ben quoi, assis huit heures de temps sur le coin de la rue à Voir le lien, vous autres aussi vous r'garderiez les char passés)
M |
|||
|
Posté le: 1 Août 2002 10:43 PM
Citation: Je vois ça souvent aussi avec des Toyota Echo j'ai jamais compris pourquoi il y a autant de monde qui achète une echo,elle a pourtant rien d'attirant,c'est voiture est laide a mourir ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 2 Août 2002 7:13 AM
jsgt55: À première vue elle a l'air so-so mais...
...c'est fort simple la Echo a un intérieur caverneux et regarde la plupart des gens qui en ont une, ce sont des gens biens portants ou avec les épaules larges. Sans le savoir Toyota a trouvé un bon filon pour des consommateurs qui se sentent trop à l'étroit dans des véhicules similaires. T'sé, tant qu'à être obligé d'acheter une Taurus seulement pour être à l'aise et que la Echo a autant d'espace pour une fraction du prix.... ___________________________________________________
Voir le lien |
|||
|
Posté le: 2 Août 2002 8:37 AM
twincam a écrit: T'sé, tant qu'à être obligé d'acheter une Taurus seulement pour être à l'aise et que la Echo a autant d'espace pour une fraction du prix.... Tout à fait vrai twincam. L'écho a des qualités énormes et est très abordable! Par contre, Toyota se mords les pouces de constater que malgré toutes ses qualités, la petite Echo attire peu d'acheteurs sensibles au look de leur voiture. La Tercel ne possédait pas le même espace intérieur ni le même moteur moderne, mais se vendait bien mieux que l'Écho par un look ordinaire mais sans fla-fla. C'est un échec pour Toyota, surtout qu'il s'agit du modèle d'entrée de gamme, modèle qui conduit ensuite l'acheteur vers la Corolla puis éventuellement la Camry. Mais bon, après tout, Honda, Mazda et Nissan n'offrent rien de plus abordable que les Civic, Protegé et Sentra, ce qui donne quand même une longueur d'avance à Toyota à ce chapître ! Ceci dit, Toyota à cependant donné un méchant coup de pouce aux ventes de la Hyundai Accent, et ce bien malgré eux. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |