Auteur Message
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 5 Février 2002 5:12 PM
Répondre en citant
C'est juste pour voir si y'a du monde qui s'adonne un peu au domaine de l'audio. Question de voir si y'a moyen d'en jaser un peu, si y'a des connections possibles... Voir si ça interesse quelqu'un ici.

Moi de mon côté je suis mélomane. d'une aprt j'aime bricoler de mes mains et j'aime bien jouer dans l'électronique. Si on ajoute mon fun à concevoir des concepts, des sytème, ça donne que j'aime bien l'audio... hehe
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 5 Février 2002 5:16 PM
Répondre en citant
Je montais des show de musique avant, de quoi veux tu parler?
J'adore les bon système biens calibré, pas le plus fort possible mais qui joue le plus clair possible. Ya tellement de différence la
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 5 Février 2002 5:34 PM
Répondre en citant
Dreedraffs, Tu m'avais parlé d'une chronique que tu voulais faire sur le sujet... si ça te tente encore, envoi-la moi. J'ai un peu plus de temps pour la faire maintenant. Clin d'oeil
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 5 Février 2002 7:11 PM
Répondre en citant
Je vais laisser Sim City de côté quand je vais avoir du temps pour tapper ma chronique. Justement tout à L'heure je regardais ce que j'avais écrits sur mon site pour me donner des idées... hehe

Bon... pour jaser... parler pour parler c'est très difficiles. Je lancait surtout l'appel pour voir si y'avait du monde avec des questions ou des projets.
  • Tactique
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 5 Février 2002 7:30 PM
Répondre en citant
On parle d'audio pour auto, ou de haute-fidélité acoustique? C'est toute une différence! Pour ma part, je me passionne depuis longtemps pour les chaînes acoustiques. J'ai mis ça un peu de côté depuis que j'ai démarré mon entreprise, mais je vais m'y remettre bientôt...
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 5 Février 2002 7:43 PM
Répondre en citant
Audio auto mais aussi haute fidèlité... pour l'auto. Dépend des goûts. Petit idée, dans ma chambre j'ai du LINN (ampli/préampli) pour driver du Mordaunt Short. Et c'est le genre de son que je veux recréer dans l'auto.
  • Tactique
  • Grade
Posté le: 5 Février 2002 7:56 PM
Répondre en citant
C'est faisable.

À ma connaissance, Linn a un son cristalin et Mordaunt Short une basse bas-médium. Tu devrais pouvoir recréer quelque chose de semblable en tâtonnant un peu...

C'est plus difficile si tu te base sur du McIntosh ou simplement du YBA! Aussi, inutile d'essayer d'atteindre les performances des Wilson ou Goldmund dans ton auto!

Encore, imagine le power nécessaire pour reproduire l'effet «kick drum» d'un Bryston! Pauvres speakers...
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 5 Février 2002 8:00 PM
Répondre en citant
ah là tu pousses un peu trop loin pour moi... snif snif... je ne suis qu'un pauvre étudiant qui essais de pouvoir tripper au maximum sur sa musique... hehe J'ai pas eu la chance d'essayer trop de truc home audio pour l'instant. Et je ne peux pas me payer quoi que ce soit de démentiel... enfin, pas encore... (dream on)
  • Tactique
  • Grade
Posté le: 5 Février 2002 8:14 PM
Répondre en citant
Hahaha!

T'inquiète pas, je ne crois pas que personne ici ne peut se payer les GrandSlam de Wilson à 125 000 piastres la paire ou un ensemble Goldmund à 250 000 beaux dollards, pièce bien isolée ou avocat non-compris...

Personnellement, j'opte pour un son net, très «rock». Je rêve souvent d'avoir un système performant dans mon auto, quoique celui de Chrysler est surprenant! Mais bon, j'en ai perdu un bout sur les systèmes d'auto. Je sais que Denon faisait de bons appareils, semblable à Blaupunkt, mais t'as Polk maintenant dans la course. Alpine, sûrement, et quoi d'autre? Boss, Infinity, etc...

Qu'est-ce que tu regardes comme marque?
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 5 Février 2002 8:38 PM
Répondre en citant
Blaupunkt n'a pas vraioment la quote.

Polk c'est bon, mais pas dans les plus haut.

Alpine, reste très commercial...

Boss... hehe Faut pas confondre avec Bose... BOSS c'est marché aux puces...

Infinity n'est pas mauvais. Surtout du côté des perfects

bon bon bon... Quand on parle de top on parle Nakamichi, Dynaudio... Oui ils y sont aussi! ha!

Bon... maintenant on lâche le rêve et on revient à la réalité. En avant j'ai du JL Evolution (pas encore installé par contre) et je me cherche 1 ou 2 10po. Je regarde de quoi de la trampe de Diamond, Audiomobile, MB Quart ou de quoi du genre. Mais je risque de devoir aller chercher plus bas. Finalement je risque d'aller ves 2 10po plutôt qu'un, donc j'aurai moins à mettre sur chaque. Il faut que je cherche encore pour trouver...
  • Tactique
  • Grade
Posté le: 5 Février 2002 8:49 PM
Répondre en citant
Ah oui, Bose je voulais dire...
Boss existe? Jamais vu...

Je vais me renseigner un peu, question de me dérouiller!

Quel genre de musique écoutes-tu?
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 5 Février 2002 8:57 PM
Répondre en citant
Comme on dit il faut essayer par nous même. Pour en avoir le coeur net j'ai fait le test sur du BOSS et je peux dire que la réputation de merde totale est bien méritée... hehe

C'est justement l'idée... BOSS ressemble à BOSE. C'est pour confondre le monde qui connaisse le nom bose et qui vont acheter du BOSS en pensant ramasser le truc que l'oncle parlait comme du nec plus ultra. Même chose pour beaucoup de marques. Huston acoutics, Rockwood, JBC en j'en oublis beaucoup.

Je suis du genre vieux rock. Dire Straits, RUSH, STYX, CCR, Supertramp, Pink Floyd. J'aime aussi beaucoup d'autres choses mais vieux rock avec une bonne composition est pas mal ma ligne directrice.
  • routier
  • Grade
  • Grade: Mazda RX8 2003
Posté le: 5 Février 2002 11:05 PM
Répondre en citant
hé moi qui croyait que canadiene pouces pouces etait le top rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire enfin ,,bref , j ai bien hate de lire la cronique ,,moi qui a changer son yamaha pour un jvc vla 10 ans ,,,
  • Grade
Posté le: 6 Février 2002 7:24 AM
Répondre en citant
Ahhh yes!
Ça c'est de la musique! Pas ce qui joue de nos jours à CKOI...

La même liste pour moi. Principalement PinkFloyd et le chef-d'oeuvre musical absolu à mon sens, TheWall. C'est pourquoi je fais une fixation sur Bryston (oui-oui, bientôt, arrrghhh....), puisque le 4B est le seul capable de réveiller mes Mirage et produire une image réaliste de l'hélicoptère dans «The Happiest Days of our Lives»; et les préamplis à lampes comme SonicFrontiers qui donne un son feutré qui cache légèrement les défauts des enregistrements de style RUSH et JethroTull...

Mais quand je suis dans mon char, ce que je préfère encore au rock classique ou au populaire du genre Eurythmics, c'est un rave puissant qui repousse mes tympans à l'intérieur d'un bon demi-centimètre...
8O
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 6 Février 2002 2:45 PM
Répondre en citant
À propos de la chronique, je suis en train de la pondre...
  • audiofil
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 9 Février 2002 11:12 PM
Répondre en citant
TACTIQUE, quelles enceintes MIRAGE possèdes-tu?

DREEDRAFFS, si tu aimes l'audio pour voiture, j'aurais des amplificateurs, séparateur de fréquences, cablages et accessoires à vendre! Si tu es intéressé, fais-moi signe!

J'adore l,audio et c'est ma plus grande passion et j'adorerais en discuter et des audiophiles, c'est une denrée assez rare!
  • Tactique
  • Grade
Posté le: 10 Février 2002 6:47 AM
Répondre en citant
Salut Audiofil!

C'est des M3si. Elles ont quelques années mais n'ont jamais été réveillées pour la peine. Comme neuves! Elles me regarde silencieuses en attendant que j'aille chercher un Bryston et que j'ai invite à danser...

Ton nom en dit long. On pourra se voir au festival du son à Montréal? Au fait, Dreedraffs, il est possible que des exposants de systèmes d'autos y participe. C'est à vérifier dans la liste des exposants...

Voir le lien
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 10 Février 2002 9:39 AM
Répondre en citant
En passant Audiofil, Dreedraffs a écrit une chronique sur l'audio dans la section Chroniques des membres au cas ou tu ne l'aurais pas vue.
  • Grade
Posté le: 10 Février 2002 10:35 AM
Répondre en citant
pour ceux que sa interesse ,,en anglais par contre !!!
Voir le lien

bye ,,see you,good night, rire rire Rolling Eyes
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 10 Février 2002 12:11 PM
Répondre en citant
moi j'aime bien les gros radio avec un beau subwoofer dans valise j'aime bien ecouter mon techno genre daniel desnoyers ou le hip hop sa ca joue.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre