Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

Combien pour faire un kart avec une Metro décapotable?

Auteur Message
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 7 Décembre 2004 9:48 AM
Répondre en citant
Je fantasmais un peu hier en revenant de l'école sur l'idée de monter un vrai petit kart de ville. Une mini Geo Metro convertible, y mettre le 1.6 monté turbo avec un tranny AWD (ça existait des Swift de rally AWD) et une bonne suspension. Tu vides l'intérieur pour l'alléger le plus possible, déplace la batterie à l'arrière, tu y met des roll bar pour solidier/sécuriser avec des bancs clean et une ceinture 5 points.

Me semble que ce serait drôlement nice. je sais qu'y'a pas mal de pièces facile à trouver pour un projet comme ça, surtout au niveau mécanique. Et je me demandais combien ça pourrait revenir pour monter ça.

Deawoo, tu parlais de 5000 tomates pour ton projet de RWD, combien tu estime pour une Metro AWD turbo?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • admin_
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 7 Décembre 2004 6:57 PM
Répondre en citant
Si tu fais ca jvais ten vouloir heheheh

La derniere fois que jsuis aller courser a st-eustache
yavais un gars avec une swift turbo toute demonter pus de toit pus de bumper rien Lol
pis le maudit il ma gagner jai eu la honte de ma vie heheheheheheh

Faut dire que javais un moteur stock dans le temps

mais ca reste des souvenir que jaimerais oublier hehehehe

Non serieux cets un bon projet ca peu dispendieux des mecaniques comme ca cst donné a la scrap

le problem de ces char la cest que le body lache avec que le moteur ai de lusure lol alors selon moi meme pas 200$ tu as le char pis sa mecanique
2ieme etape te trouver un frame en bon etat (sur autoaubaine.com ) heheh un peu de pub mettons 500-1500$

Et apres ca acheter la bierre psi nous apeller on va aller taider

La roll cage une de honda crx devrais faire cets dans les 200$
(je nai vu une cette semaine)
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • deawoo nexia
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 7 Décembre 2004 7:51 PM
Répondre en citant
Moi aussi je parlais de AWD et pour une swift (j'y ai déja penser car tres léger) ca serais environ le meme prix 5000$ en tout mais il faut tout faire sois meme mais la transmission se trouve au japon donc ca c'est un probleme hummm mais y dois y avoir moyen d'en faire venir une ou sinon tu fait comme mon projet de AWD dans le sujet de monster garage mais avec une swift avec une transmission de FWD diff souder et 2 diff av et er et moteur repositioner a l'arriere
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 7 Décembre 2004 9:08 PM
Répondre en citant
Hum.

Pour le poids, je chercherais pas à en perdre. La structure de cette auto-là est tellement faible que lorsqu'on la fait travailler très fort en courbe, la valise peut s'ouvrir d'elle-même! C'est mou pas à peu près, ça!

Je ferais un bone-stripping et je referais toutes les soudures une deuxième fois!
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 7 Décembre 2004 9:10 PM
Répondre en citant
Un roll cage complet Clin d'oeil
  • admin_
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 8 Décembre 2004 6:58 AM
Répondre en citant
Et quest ce qui justifierais le 5000$ en main d'oeuvre?

Une transmission comme ca ca vaux memem pas 200$ dans tout les shop jdm

La rollcage sois custom sois celle aftermarket dune crx legerement modifier

Poser le moteur custom se creer des supports se faire un custom shift lingkage
apres ca ca se corse au niveau du Turbo La jconnais pu ca assez pour estimer
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 8 Décembre 2004 12:33 PM
Répondre en citant
Pour le poids l'idée c'est pas d'enlever les éléments de structure, mais l'équipement (heu... enfin, ce qu'il peut y avoir) comme la ventilation, l'isolation et tout ce qui est pas utile. Évidemment il faudrait y mettre des disques aux 4 roues. Mais je me demande... quand on va turbo, la grosseur du moteur a pas vraiment d'importance... Quelle base est la plus intéressante? 1.3 ou 1.6, en considérant que les 2 aurait la tête DOHC du 1.3. Je me disais qu'avec le 1.6 y'aurait surement moyen d'y aller avec un setup qui serait plus progressif, donc moins de lag.

Ah j'me ferais décendre à la maison si je me montais de quoi de même. Un char monté, illogique, qui oblige d'en avoir un 2e... Mon père m'arracherait la tête. Mais maudit, à voir ça aussi facile ça semble génial comme truc... Une bonne idée pour le monster garage... LOL
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Maxkid
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 8 Décembre 2004 4:26 PM
Répondre en citant
Y'a dieux qui fantasme la dessus aussi... Métro décapo, et moteur swift turbo... Si tu le fait, ca va faire un deuxième jaloux...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 8 Décembre 2004 5:19 PM
Répondre en citant
Bon, je partais dans mon fantasme mécanique entre 2 petite batch d'étude (aille! vous êtes pas correct de m'entretenir dans mes rêves dans ma fin de session là...) et j'ai changé des trucs...

En fait le projet a plutôt évolué dans ma tête. Plutôt que de mettre une mécanique Suzuki (tranny de GTi AWD, 1.6 ou 1.3) je em suis dit qu'une mécanique de bike serait géniale. Un moteur de VMax par exemple. Tu as un moteur pas mal plus compact avec la tranny, que tu peux mettre plus bas, plus en arrière (assez pour parler d'un moteur central abant) et bonjour répartition du poids! En plus il y a des compresseurs pour ce moteur là qui fait déjà 145hp stock avec le Boost. Et ça donne une séquentielle.... menoum! Ou encore, une mécanique de GL 1800 (Goldwing dernière génération)... suffirait de voir le potentiel de la mécanique, mais ça donne un beau 6 à plat qui permet d'abaisser encore plus le poids et en plus il y a un reculon électrique sur les Goldwing... Çe sont des bikes qui ont un driving shaft, donc y'a moyen de fitter ça avec le différentiel arrière de GTi AWD et on a une Metro RWD dans les 200 quelque HP! Et imaginé le son d'une mécanique de Vmax bien monté... ouf!

Et avec une mécanique de bike on a accès à tout ce qui s efait de facile à travailler pour en faire un monstre... shift kit électrique, RPM stahl, clutch releasing kit et bla bla bla... Vous imaginez ça? Une petite Metro convertible sur une lumière. Tu te fais narguez un peu, tu mets tes switch à On, tu actives ton limiteur de RPM et ton truc pour garder les break et là tu fous le gas au fond en attaendant. Tu lâche ta clutch, ton launch s efait tout seul et tu rentres tes vitesses sans jamais lâcher le gas en pesant sur un bouton... Diablotin Diablotin Diablotin

Pis là j'me suis dit... on quitte pas mal l'idée du char facile à monter avec une base et une mécanique accessible... Et j'ai pensé à mettre ça dans une petite Européene plus ancienne. Suffirait de trouver quoi, genre Mini (une vraie Austin, pas une BM) convertible mais plus abordable.

Y'a pas eu des Civic convertible dans les années '70? Mais là le trouble devient de trouver le différentiel arrière.

Mais maudit que c'est cool de déblatérer n'importe quoi de même...

ça doit être la période d'examen qui me fait ça... je suis dans ma bulle là. J'vais être tout excité en retournant chez nous tantôt pis quand j'vais raconter ça à ma blonde à va 1- rien y comprendre et 2- me regarder bizarre.

Rolling Eyes
  • deawoo nexia
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 8 Décembre 2004 7:50 PM
Répondre en citant
Le moteur de bike y'a un gars qui l'a déja fait avec une renault 5 mais le hic c'est que le moteur n'est pas fait pour trainer une charge pareille (vilebrequin casse) et il n'y a pas de reculon sur ces transmissions la (petit détail)
  • Chang
  • Grade
Posté le: 8 Décembre 2004 8:21 PM
Répondre en citant
Je voulais dire exactement de que Daewoo a dit...

Le problème avec un moteur de moto, c'est que le couple est très faible. Confus C'est techniquement faisable, mais est-ce que ça va être fiable? J'en doute!
  • Grade
Posté le: 8 Décembre 2004 9:14 PM
Répondre en citant
haha, tu me fais rire en session d'examen Dreed!!! Clin d'oeil

Tu as passé 3 ans de technique à me dire de pas mettre de l'argent sur ma swift gt et te voilà en train de parler d'en monter une!! rire

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre