| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 30 Décembre 2004 5:25 PM
Le Drift, le Drift... J'en entend beaucoup parler du Drift...Que ce sport automobile qui vien du japon avec la mode JDM est si spectaculaire, si spéciale...Qu'il consiste à faire dérapé la voiture avec une technique si particuliaire...
...Mais justement...Qu'est-ce que ça à de si particulier? Quel technique si spéciale utilise t'il? Quel modification font-il à leur voiture? Est-ce que ça arrive pour resté? Tous cela m'intéresse. Alors si quelqu'un pourrais éclairé ma lanterne, je lui en serais reconnaissans. ___________________________________________________
Les paroles s'envole mais les écrits restent. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 30 Décembre 2004 5:36 PM
Mon dieu ,la drift ,ils ont rien inventé la, si tu avait eu la chance de conduire un vehicule a propulsion, la drit en hiver, t'en fesais tout les jours.
On appelait chirer de t'sour. |
|||
|
Posté le: 2 Janvier 2005 11:54 AM
La drift depends du type de propulsion du vehicule...un FWD leger ca drift pas du tout comme un AWD ou un propulsion.
Pour drifter dans une curve a angle droit je laches le gaz d'une shot, je braques, j'attends que le char se replaces et j'ecrases. Je prends un coin aussi vite qu'avec le brake a bras et j'ai bien plus de controle et une main de plus pour le volant! Un coup que tu as appris a drifter tu as tendance de vouloir le faire tres souvent et sur asphalte ca uses les pneus plus que d'autres choses. Mais comme les pilotes de rallye ou course sur glace vont te certifier, ya des fois ou la seule maniere de passer c'est en driftant. Cheers! |
|||
|
Posté le: 2 Janvier 2005 1:03 PM
Tres bien expliquer Fly mais ca prend enormement de pratique pour m'aitriser cette technique et la meilleur place pour commencer c'est sur la terre batu.
C'est effectivement a partir du monde du rally que provient la drift, toutefois on peut se pratiquer sur circuit eneigé ou glacé et surement que Deawoo pourait commenter cela un peu, et apres envisager le faire sur asphalte, mais bonjour les pneus!! |
|||
|
Posté le: 2 Janvier 2005 2:46 PM
la différence du rallye / juste les roue de derriere doivent déraper ( drift ).. tandis qu'au rallye, sa l'a pas d'importance
|
Posté le: 22 Janvier 2006 6:16 PM
moi le drift que je fais sais simplement avec mon sidekick sur le 2 patte ou 4 patte comme on apelle ici sais trop fort sa glace
|
|||
|
Posté le: 22 Janvier 2006 6:23 PM
Ton avenir.....je t'en donne pas long avec un Sidekick pour faire de la drift,tu risque plus de faire de la drift....sur le top!
C'est trop haut pas assez large comme vehicule le centre de gravité est trop haut et a un moment donner tu va l'experimenter et tu va partir sur le coté. Moi je pense plus qu'avec un sidekick tu modifie ca pour faire du offroad,la tu va tripper ben plus! |
|||
|
Posté le: 22 Janvier 2006 6:25 PM
Avec ton Sidekick tu vas finir par pogner un trou sur le coté ou bien tu vas cogner un trottoir pis tu va faire du top comme dit Gp !!
C'est pas super bien balancé et le centre de gravité est trop haut comparativement à l'empattement et la largeur d'après moi... Fait bien attention avec ça ! ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !! |
|||
|
Posté le: 26 Janvier 2006 8:11 PM
Du drift, comme dit gp, tu peut en faire tout les jours avec un truck sa part tout seul...
C'est vraiment le fun Connais quelqu'un qui s'est tapé un 360 sur l'autoroute avec un RAV4 ( remarque que c'est pas un pilote Meme si s'est AWD, le centre de gravité est tellement haut que c'est peu controlable |
|||
|
Posté le: 26 Janvier 2006 8:28 PM
AWD le probleme c'est que tu ne le sens pas glissé avant qu'il soit trop tard! J'en ai fait un 360 ma premiere année de conduite lors d'une tempete, pas de casse mais ca surprend, tu n'as même pas l'impression de perdre le controle.
|
Posté le: 27 Janvier 2006 8:11 AM
Karmat a écrit: Meme si s'est AWD, le centre de gravité est tellement haut que c'est peu controlable Tu parles de truck, pas de AWD en général. J'ai 2 Subaru, une AWD (Impreza) et une 4WD (Loyale) et l'une comme l'autre le centre de gravité est pas mal bas à cause de la disposition du combo moteur/tranny et de la mécanique boxer. Lawsuit a écrit: AWD le probleme c'est que tu ne le sens pas glissé avant qu'il soit trop tard! J'en ai fait un 360 ma premiere année de conduite lors d'une tempete, pas de casse mais ca surprend, tu n'as même pas l'impression de perdre le controle.
Oui et non... Un AWD avec des mauvais pneus le cul décroche assez vite. Mais si tu as un char que le feeling est bon tu vas le sentir et tu vas pouvoir le corriger. Si tu le sens pas c'est que ton char donne pas un bon feeling, un Tempo AWD par exemple. Mais y'a une chose, pour avoir les 2 je peux te dire qu'un 4WD travaille mieux dans la neige qu'un AWD. Même que mon 4WD est moins bien chaussé. Si tu as un LSD arrière c'est meilleur, ça va se rapprocher d'un 4WD: décroche un peu moins vite donc y faut que tu y en demandes un peu plus pour que ça décroche. Autrement dit, ça devient plus prévisible parce qu'il faut presque ce soit volontaire. Mon 4WD est comme ça, pas de LSD, mais étant donné que le central est barré (transfert case) ça travaille 50/50 entre l'avant et l'arrière donc t'as pas tout le transfert de torque vers l'arrière comme sur un AWD. Donc il faut le cochonner plus pour que ça décroche et quand ça décroche tu gardes le contrôle. Dans la neige c'est une merveille. Subaru aurait dû continuer de faire des 4WD disponibles sur leurs chars plutôt que de juste mettre du AWD maintenant. |
|||
|
Posté le: 16 Février 2006 11:53 AM
Salut,
Je suis nouveau, je m'appel Dimitri. En faite le drift, c'est des voitures vraiment équipées de toutes options qu'il soit. C'est du tuning et du spectacle quoi ... ___________________________________________________
Fan de Ferrari et des autos prestiges !!! J'adore les sports mécaniques et je suis dans un club de modélisme automobile !!! |
|||
|
Posté le: 16 Février 2006 8:46 PM
schumi a écrit: Salut,
Je suis nouveau, je m'appel Dimitri. En faite le drift, c'est des voitures vraiment équipées de toutes options qu'il soit. C'est du tuning et du spectacle quoi ... Euh je crois que tu n'as pas compris...Le drift est l'action de faire glisser l'arrière de la voiture sur une longue distance (je ne parle pas de mettre l'handbrake ici...) ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
|||
|
Posté le: 3 Mars 2006 11:30 PM
Hehe lart de la Drift Mes amis Est si simple!! et meme pas besoin de propulsion!! suffit de s'yu connaitre Et de connaitre son char!
Regardez jai reussi a drifter avec une Mazda 323 a mon ami la premiere fois que jai tenu le volant!!! pas si compliquer que ca:) Et mon Ami A un pontiac Bonneville Et il Drift!! Bonneville = Gros Bateau!! alors la Drift Depends de la technique et de la confiance en son vehicule!! Pour un traction Avant cest plus Dur A propulsion ca se prends comme une ligne droite 4WD Cest pas compliquer |
|||
|
Posté le: 21 Août 2006 4:03 PM
trippant la drift. Je possede un corsica 92, automatique, pas de handbrake, mais je maitrise quand meme cette technique de pilotage ma foi tres impressionnante. Malgrer ce plaisir, fesons quand meme attention
|
|||
|
Posté le: 30 Août 2006 10:32 PM
Mes amis, mes amis calmons nous ...
Je pense que sans vouloir vous critiquer vous n'avez pas l'air de bien connaitre cette discipline et cela je peux le comprendre vu que le drift débarque sur notre territoire. Je suis moi mème pilote de drift et je modifie encore une fois de plus mon véhicule qui est équipé pour cette pratique ( voir presentation des véhicules des membres ). Au risque de vous contredire le drift n'a rien a voir avec le tuning proprement parlé, au niveau des kits carroserie que vous pouvez voir sur de véritables véhicules de drift il faut savoir que rien que pour le pare choc avant ce dernier est étudier de facon a correctement refroidir le moteur alors que le véhicule ce déplace en travers ! Tous les éléments constituant un véhicule de drift ont une fonction bien particulière attachée à cette pratique ! Concernant les differentes techniques il en existe plusieures et cela prendrait du temps à vous expliquer en détails, donc si cette discipline vous tente et que vous avez soif de savoir je vous invite à vous rendre sur mon forum qui est entièrement dédié à cette discipline où vous me retrouverez ainsi que d'autres pratiquants et passionnés de ce sport donc voici l'adresse : www.driftzone.fr Sportivement ! ___________________________________________________
Voir le lien VOUS AIMEZ LE DRIFT ? RENDEZ VOUS SUR : www.driftzone.fr |
|||
|
Posté le: 4 Septembre 2006 1:26 PM
du drift j'en fait tous les hivers avec mes volvo et la caprice en propulsion
dans la neige, vive la boite auto j'aimerais bien essayer avec une boite manuelle en propulsion mais j'en ai pas regardez ca... http://video.google.fr/videoplay?docid=4574134314054099646&q=drift+superbird ___________________________________________________
Volvo 760 GLE B28 BVA 1984 Volvo 740 GL B200 BVA 1984 (vendu) Volvo 740 GLT B230 BVM 1990[RIP] Chevrolet Caprice 350 BVA 1977 Peugeot 309 Green |
|||
|
Posté le: 4 Septembre 2006 2:16 PM
SD06 a écrit: trippant la drift. Je possede un corsica 92, automatique, pas de handbrake, mais je maitrise quand meme cette technique de pilotage ma foi tres impressionnante. Malgrer ce plaisir, fesons quand meme attention
Désolé mais ce que tu fais n'est pas du drift. Pour faire du drift, il faut une voiture à propulsion. Car c'est l'action de faire déraper les roues arrières avec un coup de gaz. Ce que tu fais c'est juste du Power slide comme je le fais avec mon Mazda. Prendre une courbe de garnotte ou enneigée et donner du gaz en tournant pour que la voiture glisse c'est pas du drift. ___________________________________________________
![]() ![]() ![]()
|||
|
Posté le: 4 Septembre 2006 4:02 PM
Oui effectivement ce n'est pas vraiment du drift !
On va dire que ce que tu appel drift n'est en fait qu'un exercice de base afin d' apprendre a drifter mais en aucun cas ce n'est du drift ! Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit ! ___________________________________________________
Voir le lien VOUS AIMEZ LE DRIFT ? RENDEZ VOUS SUR : www.driftzone.fr |
|||
|
Posté le: 13 Octobre 2006 11:37 PM
lol du drift avec un sidekick sa peut donne sa
http://www.abrutis.com/video.php?id=2035 |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |