Auteur Message
  • Lama
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 15 Avril 2002 3:50 PM
Répondre en citant
Moi j'ai essayer les pilules qu'on met dans l'essence AC DELCO, j'ai pas vu aucun changement...ni dans la consommation...ni dans les bruits du moteur (car c'est supposé enlever les vibration) ça vaut pas grand chose destruction!

Quelqu'un a essayé ce genre de porduit? où ceux liquide qu'on met dans le réservoir d'essence ou dans le moteur via le bouchon d'huile?

J'aimerais savoir s'il ça vaut la peine d'investire un 10-20 $ pour ça! En tout cas les pilules ça change rien!! mais les autres Ché pas... comprend pas...

Si oui lesquelles choisir! Rolling Eyes
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • LordSoth
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 15 Avril 2002 5:13 PM
Répondre en citant
J'ai aucune idée de la réponse, mais je voudrais savoir, est-ce que ca peux planter ton char si met une pillule comme ca....dérégler quoi que se soit....?? Clin d'oeil animé
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 15 Avril 2002 6:05 PM
Répondre en citant
Y'a des mécanos en cannes qui peuvent causer des troubles. Par exemple les trucs pour boucher les fuites de prestone. Sur un vieux char encrasser ça peut aussi boucher les conduits où circule le prestone...

Pour avoir essayer Perk dans le temps sur mon 1er Tempo je te dirais que ça varie d'un char à l'autre. ça dépend de l'état de la mécanique et de ce que fait le produit. Souvent les mécanos en cannes c'ets pour nettoyer la nmécanique. Si t'as un moteur encrassé oui ça peut faire de quoi. Vibration, manque de puissance, bruit... ça dépend de ce qui al cause. Si t'as une vibration à cause de la compression dans un cyliondre qui est plus basse ça arrangeras rien. Si t'as des vibration à cause du mélange qui entre mal dans un cylindre à cause d'une valve encrassé ça peut aider. C'est du cas par cas.

Sur mon 1er Tempo il était moins bruyant après.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 15 Avril 2002 6:21 PM
Répondre en citant
Je n'ai jamais essayé ces cossins-là mais le sujet a déjà été abordé à l'émission Le Guide de l'Auto et Jacques Duval et ses collaborateurs rapportaient que les tests qui avaient été faits sur les additifs s'étaient avérés non-concluants, tant sur la diminution de la consommation que de la performance accrue.

Bref, des attrapes-nigauds quoi! Confus
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 15 Avril 2002 6:22 PM
Répondre en citant
Pas nécessairement... comme je dis, un moteur encrassé qu'on y met de quoi pour le nettoyer ça peut aider. Rien de miraculeux, mais ça peut faire de quoi.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 15 Avril 2002 6:34 PM
Répondre en citant
Dreedraffs a écrit:

Pas nécessairement... comme je dis, un moteur encrassé qu'on y met de quoi pour le nettoyer ça peut aider. Rien de miraculeux, mais ça peut faire de quoi.

je ne voulais pas te contredire non plus Dreedraffs, mais seulement ajouter un autre p'tit son de cloche Clin d'oeil
Ton opinion tient la route!
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 15 Avril 2002 6:39 PM
Répondre en citant
Quand j'avais ma jetta diesel 89, je m'étais fait recommandé une bouteille de liquide que les camionneur utilisent pour leurs camions... Je ne me rapelle malheureusement pas du nom, mais ça devait aider à faire partir la voiture l'hiver. Jamais vriment vu de différence... Rolling Eyes

Par contre, quelques année avant, j'avais utilisé les pillule Perk dessus et elle démarrait un peu mieux. Par contre, aucune différence sur la conduite, les performances ou les vibrations.
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 15 Avril 2002 7:22 PM
Répondre en citant
Je me souviens des tests qui avaient été fait à l'émission. De mémoir eils avaient même dit que ça consommait plus en utilisant le produit. Mais je ne me souviens pas sur quel auto ça a été fait...
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 15 Avril 2002 10:23 PM
Répondre en citant
Pour décrasser un moteur je conseil l'huile max-life de valvoline, ton char sent le brulé pendant 2-3 jours, mais sa roule doux apres environ 1 semaine. J'ai fait ca dans ma chevette un vieu moteur de la scrap, super, le moteur tournais très bien après.
Les additifs (selon un ancien vendeur de cacanne tires Clin d'oeil ) 50-50, c'est ca que je disais, et c'est vrai. Je ne pouvais pas caché au client que c'est additif était plus ou moins bon. Les seul que je conseillais était ceux fait par prestone que l'on rajoute a une tank de gaz. Les tite bouteil jaune.
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 15 Avril 2002 11:36 PM
Répondre en citant
Celui que je m'était fait conseillé était dans une petite bouteille de métal, semblable à une canisse de Varsol rectangulaire mais qui devait contenir 250 ml max. Vu les resultats que j'ai personnellement obtenu, je ne crois pas que je ferais à nouveau confiance à ce genre de produit. Une voiture en ordre n'en a pas besoin et j'essais de me tenir le plus loin possible des minounes qui sont trop encrassées.
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 16 Avril 2002 8:01 AM
Répondre en citant
Et les additifs d'huile eux? Les ProLong et Cie qui font des tests sans aucune huile dans le moteur, est-ce que c'est bon? Est-ce que ca vaut la peinne?

Pour les additifs d'essences, il y en a déjà dans l'essence super! Vous avez juste à mettre du Super au lieu de l'ordinaire!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 16 Avril 2002 1:53 PM
Répondre en citant
On pourrait relancer la discussion sur l'octane avec ça... hehe Mais on se ferait retourner vers un thread qui en parle déjà. Bon... pour les "so called" additifs dans l'essence, c'est du marketing. Si ce n'ets pas un truc qui était déjà dedans, ça va être en quantité trop minime.
  • AiRWaLk
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 16 Avril 2002 9:45 PM
Répondre en citant
Allo! moi mon pere métait du bardhal dans son char pis sa laidais vraiment. c'Est un produit comme met dans lhuile pis c bien meme pour les camion lourd! cest dans une canne en metal cylindrique un peu comme disais Alext.

Vive les produit cacanne tire!

Cya
  • Pepide
  • Grade
  • Chevy Cobalt 2005
  • Chevy Cobalt 2005
Posté le: 17 Avril 2002 6:33 AM
Répondre en citant
Cyber-B a écrit:

Les additifs (selon un ancien vendeur de cacanne tires Clin d'oeil ) 50-50,

Comme ca toutes ces longues années que j'ai prit du "Stock" Motomaster... Je me suis fait avoir.. pleure Moi, J'aime ca aller chez Canadien Pif Paf!... Sniff!

• Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 17 Avril 2002 9:38 AM
Répondre en citant
Moi je connnais justement quelqu'un qui as mis de l'octane dans son char(corolla 89) pis sérieux son moteur ya sauté!!Il la pas trouver drole!!J,Imagine que ca doit pas mal etre la meme chose!!Entk moi je ne metterait jamais ca dans mon moteur ou dans ma tank a gaz!
  • Cyber-B
  • Grade
Posté le: 17 Avril 2002 9:39 AM
Répondre en citant
bin non les produit motomaster c'est comme la marque personel, ou choix du président etc, c'est une marque maison!
Je parlais pour les additif moteur, comme les bouches fuite (huile,prestone etc) ca marche 50-50 desfois c'est bon, desfois tu voie aucune différence!
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 17 Avril 2002 4:47 PM
Répondre en citant
kenny362 a écrit:

Moi je connnais justement quelqu'un qui as mis de l'octane dans son char(corolla 89) pis sérieux son moteur ya sauté!!Il la pas trouver drole!!J,Imagine que ca doit pas mal etre la meme chose!!Entk moi je ne metterait jamais ca dans mon moteur ou dans ma tank a gaz!

Je pense que c'est plus un adon. L'octane booster c'est une autre histoire, ça a rien à voir avec les mécanos en canne.
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 18 Avril 2002 9:17 PM
Répondre en citant
Vous surveillerez ça demain vendredi à J.E. (19h00 TVA). L'une des enquêtes de la semaine portera justement sur un additif à essence qui cause des pannes de démarrage et des dommages au moteur... Confus
  • Pepide
  • Grade
  • Chevy Cobalt 2005
  • Chevy Cobalt 2005
Posté le: 19 Avril 2002 12:12 PM
Répondre en citant
Je crois bien que les produits pour nettoyé le moteur, injecteur... peuvent aider à garder le véhicule en ordre... mais on ne fait pas de miracle avec ces produits la!

Ou j'ai des doute c'est le produit genre (duralube...) ,moi quand je vois une infopublicité et qu'ils doivent prendre 1/2 heures à me convaincre que leur produit est bon!???! Y faut de l'huile dans un moteur! Shoqué

• Grade
  • Invité
Posté le: 19 Avril 2002 12:21 PM
Répondre en citant
Ahhh les info pub!

"regardez j'ai pus de pan à l'huile et le moteur roule toujours!! je l'arose et ca marche encore!" une chance qu'il dit pas que s'il l'arrosait pas pour refroidir et lubrifier (l'eau est en quelque sorte un lubrifiant) le moteur arrêterait. Diablotin

Ou encore " je mets 20 livres de sable dans le moteur et il marche toujours!" Rolling Eyes quand est-ce que qqn va vider du sable dans son moteur????

mais le plus drole c'Est quand ils vont dans une cours à scrap et choisissent une auto au "hasard" pour tester leur produit... c'est drole ils tombent toujours du premier coup sur une voiture qui démare au quart de tour! crime si le moteur était encore capable de tourner si bien que ca l'auto serait soit : pas à la scrap, ou bien le moteur serait sorti pour le vendre! c'est vraiment pas arrengé avec le gars des vues.... ben non! Rolling Eyes

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre