Auteur Message
  • kenny362
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 17 Avril 2002 9:52 AM
Répondre en citant
Moi je trouve que l'éclipse est une bonne voiture mais tsé si y metterait un bon moteur!!c vrai une éclipse pas turbo je la clanche avec mon pick up tsé pas tres fier d,avoir une éclipse dans ce temps la!! Embarassé Embarassé ils devrait aussi repenser les matérieux avec les quelles ils construisent l'éclipse pcq elle est pesante en maudit je doit dire!!c pour ca qu'elle est vache un peut de meme!!! Exclamation entk contredisez moi si vous trouvez que jen'ai pas raison mais moi je trouve que j'ai un peut raison tout de meme!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Yo_Honda
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 17 Avril 2002 4:34 PM
Répondre en citant
Ouin, mais je la trouve belle, puis avec un peu de modifications, ce ne sera pas long qu'elle va clancher ton pick up! Avec un moteur turbo ou le V6 bien sûr!!
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 17 Avril 2002 8:53 PM
Répondre en citant
Tu as raison qui va me clancher mais tsé tlm dit ha ca marche en maudit mais tsé quand tu regarde ca y faut qu'elle soit turbo ou avec un gros moteur dedans!!entk je trouve ca con que la compagnie n'y repense pas un peut de monter ca un peut plus performant!!
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 17 Avril 2002 9:18 PM
Répondre en citant
Ce n'est pas avantageux vraiment pour Mitsubishi car il save que de toute façon, la majorité des acheteurs d'éclipse vont finir par la modifier pis par l'arranger un peu !!

M
  • kenny362
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 18 Avril 2002 1:02 PM
Répondre en citant
d'accord avec toi M
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 18 Avril 2002 3:53 PM
Répondre en citant
Moi suis pas d'accord avec le fait que ce n'est pas avantageux pour mitsu...

De 90 à 99 ils ont fait probablement la 2eme voiture au monde (apres les supra turbo) la plus facilement modifiable. Moteur capable sans modifications de prendre environs 400 hp, AWD, turbo (donc déjà fait pour ca), intercooler relativement bien efficace...

Les années 2000 arrivent... la mode des mods part et qu'est-ce que Mitsu fait? ils vont sacrer un foutu V6 à la con dans leur voiture sport. Désolé si ya des fans de V6 ici mais je risque d'être un peu méchant. Un V6 ca sert à rien! ca possède les désavantages d'un 4 cylindres et les désavantages d'un V8 en meme temps. Tant qu'a moi c'est bon juste dans les chars de mononcles ou grand-popas qui sont trop têtus pour comprendre qu'on est à l'aire des petits moteurs et qui ne veulent pas avoir une aussi grande consommation qu'avec un 8... (malgré que souvent le 6 va boire presque autant...).

La mode actuelle c'Est de prendre une auto compacte avec un petit 4 cylindre et la rendre plus rapide... Si l'Eclipse venait avec un beau petit 4G63 T (moteur de 90 à 99) je suis certain à 100% que ca serait beaucoup plus populaire auprès des jeunes qui veulent modifier leur voiture!

Mes 2 cennes!
  • Yo_Honda
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 18 Avril 2002 4:31 PM
Répondre en citant
Que veux tu dire par désavantage?? Un V6, tu as le torque, plus de puissance disponible.... un 4 cylindre ne fera jamais le torque d'un V6, si ils sont modifiés de la même façon. Le seul désavantage que je vois, c'est le poid. Mais j'attend ta réponse, je sais que tes dires doivent être bien fondés!!
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 18 Avril 2002 7:01 PM
Répondre en citant
Moi j'aime bien les 6... Très bonne grosseur pour un char de tous les jours (3-3.5), smooth à rouler.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • qq1
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 18 Avril 2002 7:48 PM
Répondre en citant
La Eclipse dans The Fast And The Furious est belle en maudit.

Si les V6 c'est pas bon, les 6L, c'est tu bon?
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 18 Avril 2002 9:05 PM
Répondre en citant
FRANKYPOO a tu gouté a un v6 pour dire que cest de la marde, cest ben plus smooth et torqueux a bas régime quun 4 et sur lautoroute ca boit pas ben ben plus.
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 18 Avril 2002 10:04 PM
Répondre en citant
Pour utiliser tous les jours, un V6 va offrir plus de souplesse.

Pour les performances pures et dures, le 4 cylindres à l'avantage du poids sur le V6.

Mais c'est sur que t'as moins de couple sur un 4 que sur un V6. Exemple : le 4 cylindres 2 litres de 240 chevaux de la Honda S2000. Il y seulement 150 lb-pi de couple.

M
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 19 Avril 2002 7:27 AM
Répondre en citant
Exactement comme M a dit! Cool

Un V6 pour la conduite de tous les jours c'est parfait! Je voulais pas dire le contraire, désolé si c'Est ce que vous avez compris.

Je parlais plus spécifiquement au niveau de la performance optimale.

Si on prends par exemple une Eclipse 99 et une 2000 en exemple...

la 99 avec le 4 cyl turbo va faire 210 hp et 214 lb-ft de torque et pèse 2970 livres en version FWD, fait le 0-100 en 6.5 sec stock.

la 00 avec le V6 fait 200 hp et 205 livres de torque pèse 3053 livres et fait le 0-100 en 7 sec.

L'idée pour qu'un 4 cylindre puisse faire du torque c'Est de lui rajouter un turbo ou un supercharger.
  • Pepide
  • Grade
  • Chevy Cobalt 2005
  • Chevy Cobalt 2005
Posté le: 19 Avril 2002 12:01 PM
Répondre en citant
FRANKYPOO a écrit:
L'idée pour qu'un 4 cylindre puisse faire du torque c'Est de lui rajouter un turbo ou un supercharger.

Bien fait la meme chaose avec un V6 (ajoute lui un turbo ou un Kompresseur...) Moi j'ai un Maxima avec un V6 160hp... Mon ami a une Civic SIR (160hp) Bien devine qui a le dessus? le 4 ou le 6 ??!

_______________________-
Nissan Maxima, V6 Powered! Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • FRANKYPOO
  • Grade
  • Invité
Posté le: 19 Avril 2002 12:08 PM
Répondre en citant
Ce que je voulais c'était pas de partir un débat V6 vs 4 cylindres...

Je voulais simplement dire que selon moi Mitsubishi avec son 4 cylindre turbo avait sans doute la meilleure voiture pour tirer pleinement profit de la nouvelle mode des modifications... La plupart des jeunes qui modifie des autos prennent des 4 cylindres (civic, intégra, talon, precidia, etc.) alors pourquoi avoir éliminé ce moteur qui répondait si bien aux modifs par un V6 NA?

En plus veux, veux pas, un V6 va toujours couter plus cher à modifier (quand on est rendu à modifier l'interne du moteur) qu'un 4 cylindre... 2 pistons de plus, 2 têtes, 2 bougies de plus, etc...

Mais chacun a ses avantages... ca dépends toujours ce que tu veux faire avec!
  • Unepairededésenminou
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 19 Avril 2002 3:58 PM
Répondre en citant
Moi je suis de ton avis FRANKYPOO.

Le 4L Turbo des modèles 95-99 avait 10hp de plus et était moins lourd. En plus, je les trouve plus belles que le nouveau modèle (mais ça, c'est une question de goût).
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre