| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 6 Février 2005 12:36 PM
Je relance l'appel a toute ces Dames cacher dans l'ombre qui aimerait tant s'exprimer et qui n'osent le faire de peur de tomber sur un Macho d'automobiliste connu plutot sous le nom de "Gars de char"
Sa nous ferait plaisir de savoir vos commentaires sur la facon dont vous voyez ca une automobile et je suis certain que parmis vous ce cache une excellente mecanicienne qui pourrait damer le pions a plusieurs....Gars de char" L'appel est lancé bienvenue a vous! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 13 Février 2005 12:36 AM
Eh bien faut croire qu'il n'y en a pas!
|
|||
|
Posté le: 13 Février 2005 6:20 PM
Et oui y'en a une toute nouvellement inscrite....hihi
|
Posté le: 13 Février 2005 6:32 PM
Bon, bienvenue encore une fois et j'espere qu'on va echanger beaucoup.
J'attend ta reponse pour ton camion. |
|||
|
Posté le: 14 Février 2005 5:29 PM
Et bien, ça à l'air que je suis bourré de préjujé. Quand j'ai vu que tu regardait pour un s10, j'ai tout de suite pensé à un gars moi... ___________________________________________________
Les paroles s'envole mais les écrits restent. |
|||
|
Posté le: 14 Février 2005 6:36 PM
|
Posté le: 8 Mars 2005 9:21 AM
J'arrive en retard pour le sujet mais... je suis une fille moi aussi et je suis future mécanicienne en plus alors je suis la preuve concrète qu'aucun métier n'a de sexe!
|
|||
|
Posté le: 8 Mars 2005 5:10 PM
Es-tu la seule fille dans ton cours de mécanique, ou bien en voit-on de plus en plus?
Bonne journée de la femme, en passant! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 8 Mars 2005 10:54 PM
Hehe Merci d'y avoir pensé à la journée de la femme, je le savais même pas moi-même ce sont les gars qui me l'ont appris à l'école LoL! Et dans mon cours on est trois filles en tout, il y en a une autre de jour et une qui vient de terminer son cours alors dans mon école, on était en tout 5, maintenant 4! Et à travers les 7 personnes qui ont décroché à date, que des gars (sans offense)!
|
|||
|
Posté le: 9 Mars 2005 6:10 PM
Mon prof (un gars, là!) d'économie en secondaire 5 faisait des remarques semblables... "Les gars se pognent le cul, ce sont ceux qui décrochent le plus à l'école, etc, etc, etc..." Sa tentative de motivation a marché pour moi, j'ai été tellement irrité par ses remarques que je suis sorti de son cours avec une moyenne de 93%... Je n'avais jamais étudié autant pour un cours au secondaire...
En tous cas, heureux de voir que ton cours de mécanique te plaise, et que tu sembles bien y réussir! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 9 Mars 2005 7:06 PM
Lache pas WR_XLee
c'est a peu pres temps qu'il y ait des femmes qui repare les voitures, au moins elles ne pouront pas nous conter de pipe, c'est honette une femme et c'est pas dans leur nature de vouloir nous en passer une petite vite......ben en tout cas! |
|||
|
Posté le: 9 Mars 2005 11:11 PM
Je dois avouer que dans ma classe la majorité des gens veulent travailler avec honnêté dans le métier, tannés eux-mêmes de se faire fourrer au garage! À part peut-être le gars qui travaille chez Canadian Pif Paf...coincidence peut-être hehe En tout les cas j'adore ça et même si ça sonne drôle, des chars j'en mange
|
|||
|
Posté le: 10 Mars 2005 10:19 AM
je voit que tu habite St-canut, je fesait du camping la mais je me souviens plus du nom du camping et il y avait un petit lac a l'entrée pour se baigner et une riviere en delimitait le terrain sur la droite, sa te dit tu quelque chose?
|
|||
|
Posté le: 10 Mars 2005 10:45 AM
Je sais qu'il y a le camping des Tropiques à peu près à 10 minutes de chez moi mais j'y suis jamais allée encore, j'habite ici depuis septembre alors! Près d'ici y'a aussi le camping lac Lafontaine et le camping Donald que je connais mais je sais plus exactement où s'est.
|
|||
|
Posté le: 10 Mars 2005 5:58 PM
Seulement depuis septembre, oh boy tu doit avoir hate au printemps pour faire connaisance avec......les mouches noir
Bonne chan |
|||
|
Posté le: 10 Mars 2005 10:59 PM
lol.. on fera avec c'est mieux que St-Jérôme à mon avis (j'ai une maison neuve ici au lieu d'un appart pourri)! Je suis sur le bord de St-Canut, à 30 secondes à pied de la 158 alors ça devrait être pas si pire! Pas trop dans l'fond du bois (j'serais pas capable!!) Tu dois pas en avoir une tonne dans ton coin toi hehe! Juste comme ça, tu travailles dans quoi? T'as l'air plutot expérimenté en mécanique?!
|
|||
|
Posté le: 11 Mars 2005 7:51 AM
Ironie du sort j'ai jamais etudier en mecanique et je suis dans un tout autre domaine mais etant jeune je possedait une voiture et je ne gagnait que 50 a 60 dollard par semaine etant etudiant et il etait pas question d'aller au garage pour des raison evidente, j'ai donc acheter un peu d'outils et j'ai apris moi meme comment reparer les voitures.
Quand la rouille a commencer a aparaitre j'ai apris comment la faire disparaitre, quand j'ai perdu le 3/4 de mon plancher j'ai apris comment en reconstruire un tout cela pour etirer au maximum la durée de vie de ma voiture au bout de sa 15e année les reparations en vallait plus la peine et je l'ai changé, la seule chose que j'ai pas vraiement travailler c'est une transmission, le reste de la voiture je l'ai appris de A-Z. Quand on veut on peut surtout quand tu n'a pas le choix.Aujourdh'ui j'ai les moyens de ne plus toucher a la mecanique mais c'est rester mon dada et j'aime bien faire mes reparations moi-meme. J'ai pas toute les connaissance mais j'apprend vite,je pretend pas etre le meilleur mais quand un probleme survient je ne lache pas tant que je n'ai pas trouvé la solution. |
|||
|
Posté le: 11 Mars 2005 10:38 AM
Je suis étudiante et je peux affirmer que la théorie, c'est important, mais je pourrais te bourrer le crâne pendant 5 ans et t'apprendre le nom et le rôle de chaque pièce par coeur, si tu ne touches jamais à une voiture... c'est le gros problème (ben un des problèmes hehe) dans mon cours, c'est un cours intensif donc on a pas nécessairement beaucoup de temps à dépenser dans la pratique... on travaille en général pas plus d'une ou deux fois sur une même tâche, on travaille sur des voitures qui ne bougent jamais de l'école, qui ont été démonté 20 000 fois et remonté tout croche donc difficile de se fier à quoique ce soit (sauf le shop manuel).
Un bon mécanicien n'est pas nécessairement un mécanicien qui a passé 4 ans à l'école, c'est plutôt quelqu'un qui a passé 4 ans à démonter et réparer un peu n'importe quoi sur un peu n'importe quel char, mais en comprenant ce qu'il fait et pourquoi (et qu'il le fait bien évidemment). Mon père est un peu comme toi, il a tout appris lui-même pour éviter d'aller au garage. Il m'a beaucoup aidé et il m'Arrive souvent d'encore faire appel à lui, mais maintenant je comprends pourquoi il me dit de faire ceci et cela...! Et parfois, je dois lui dire qu'il n'a pas raison pcq à l'école,j'ai appris que...! Faute d'être mécanicien maison, tu travailles dans quoi si ce n'est pas trop indiscret? |
|||
|
Posté le: 11 Mars 2005 10:59 AM
Pour repondre a ta question je travaille dans un Cegep et je suis acheteur en general pour tout ce qui touche la papeterie et le materiel informatique.
Peut-etre pourra tu repondre a ma question? En apparence sur les model recent de Chrysler il y a un probleme au niveau de la suspension arriere de ce vehicule et il ne reside pas dans le strut lui meme mais plutot autour de tout ce qui s'appele boushing et la plate de coil spring. Le probleme se manifeste lorqu'il fait froid on entend un cognement de metal comme si quelqu'un frappait avec une masse sur le frame mais au niveau superieur de la suspension. Croyant bien faire j'Ai fait changer tout ce qui s'appele boushingde caoutchouc et toute les bolt et plaque qui veneait avec ca(le kit complet) et rien n'y fait. Avec des temperature au dessus de zero sa porte comme une limousine, sous zero c'est comme si j'avait plus de suspension.J'ai donc fait reverifier ma suspension arriere ce matin au complet et le mecano(pour la troisieme fois) me dit que tout est normal aucune piece de brisé rien de loose tout est beau. Dileme je n'en pouvait plus d'entendre ce bruit ,je lui dit tu m'arrache tout ca et tu pose du neuf dans le top quality et il me repond que cela ne servira a rien dans 3 mois ca va recommencer au pire l'hiver prochain. Il y a tu quelque chose que je ne sait pas a propos de ce probleme parce qu'il me semble que cela n'a aucun sens.J'ai donc fait des recherche sur les bulletins de service et magie j'ai trouvé que pour reduire tout les bruit la solution etait d'installer des silencieux appeler problem solver de MOOG. Qu'en pense tu? |
|||
|
Posté le: 11 Mars 2005 11:10 AM
En passant désolé pour les fautes , je pense plus vite que j'ecrit et j'essaie de faire attention mais sa m'échappe de temps a autre.
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |