| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 15 Février 2005 12:34 PM
Bon je vous raconte un peu ce qui m'est arrivé. Hier il mouille a siot quand je reviens chez moi vers 22h30. je commence a reculer dans mon ntrée a partir de la rue et ca décide d'arrêter de virer (la rue est en pente). Résultat: finis dans le banc de neige sur le coté de mon entrée mais avec la roue arrière coté passager passée par dessus la petite bordure de ciment. Donc pas capable de sortir de la, il a fallu que je jack la roue et que je mette des buches en dessous pour le faire passer (en utilisant des traction aid et tout). 23h15 je rentre finalement chez nous.
Ce matin en allant a un cours, chaque fois que je tourne a gauche il y a des toc toc infernaux qui se font entendre. Une fois arrivé, je regarde et il me manque une stud de roue; arrachée complètement. Jvais chez le dealer acheter 4 stud en vue de les changer demain matin mais en y allant un problème de fan belt qui crie est revenu (ca m'a couté 800$ la derniere fois). Je pars de la, je vais chercher un outil pour changer les stud chez un ami et en repartant, chaque fois que j'arrête a une lumière rouge le rpm descend presque au point de s'étouffer. Quand ca va mal, ca va mal... |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 15 Février 2005 12:49 PM
Salut,
Pour les conseils mécaniques je vais laisser ça à un autre, cependant lorsqu'une auto commence à «lâcher de partout», ça veut dire qu'il est temps de la changée, tu auras beau mettre du $$$ dessus, compte tenue de son âge et de son kilo, tu es peut-être mieux de passer à une autre. Quel année déjà ta Saturn? Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 15 Février 2005 1:30 PM
Merci pour tes encouragements Francis!!
Mais j'ai pas fini de la payer Le pire c'est que je suis en train de regarder tranquillement pour un Blazer si jamais ma saturn rend l'ame Dommage qu'il y en ait pas de manuels |
|||
|
Posté le: 15 Février 2005 2:19 PM
Quel année le truck que tu veux... Par expérience, ne va pas dans l'américain si tu va dans le vieux... Ca coute pas chère a réparer, amis ca vaux pas chère non plus.. Recherche un 4runner, tu te trompera pas...
Vais-je avoir un ti n'ami ici pour faire du 4x4 ??? ___________________________________________________
http://www.cardomain.com/memberpage/773027 http://www.printroom.com/pictureSearch.asp?userid=maxkid Voir le lien |
|||
|
Posté le: 15 Février 2005 2:29 PM
Si et je dis bien si j'ai a changer de voiture, ca serait un Blazer/jimmy 97 en montant... et pourquoi pas remonté en ZR2!!
Mais pour l'instant mon char roule encore donc je le garde!! |
|||
|
Posté le: 15 Février 2005 3:18 PM
Salut Piston24,
Citation: Merci pour tes encouragements Francis!!
Mais j'ai pas fini de la payer , c'est une 96 et elle a 190 000 km! Désolé, je veux pas te niaiser, c'est juste que moi aussi j'ai eu des vieilles voitures qui m'ont couté un bras (particulièrement ma Sundance 1987 et aussi ma Mustang 1991), des fois c'est mieux de perdre sur le coup que d'investir dans une voiture qui n'en vaut plus la peine, on dirait qu'un jour tout se met à lâcher; ex. tu changes l'alternateur, le mois suivant c'est le radiateur, ensuite c'est la suspension...ça n'en finit plus! Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 15 Février 2005 3:30 PM
Non non, découragez le, qu'il s'achête un truck... allez-y......
|
Posté le: 15 Février 2005 3:34 PM
y a pas quelqu'un qui veut une saturn?!? Pas chere!
Non mais sérieusement je devrais peut etre y penser, c'est juste que pas sur que ca me tente de recommencer des paiements |
|||
|
Posté le: 15 Février 2005 3:43 PM
Maxkid a écrit: Quel année le truck que tu veux... Par expérience, ne va pas dans l'américain si tu va dans le vieux... Ca coute pas chère a réparer, amis ca vaux pas chère non plus.. Recherche un 4runner, tu te trompera pas...
Vais-je avoir un ti n'ami ici pour faire du 4x4 ??? 4Runner pour les sous qu'il veut mettre dessus il aura de quoi de ben vieux genre 90 et meme encore.... Je sais que ca reste quand meme un Toyota mais c'est un truck de quand meme 15 ans... J'en ai vu des vidange de toyota 85 qui se vendent encore a 3500$ ___________________________________________________
Sophie |
|||
|
Posté le: 15 Février 2005 3:55 PM
Maxkid, vas tu m'aider a le payer??
Citation: 4Runner pour les sous qu'il veut mettre dessus il aura de quoi de ben vieux genre 90 et meme encore.... Je sais que ca reste quand meme un Toyota mais c'est un truck de quand meme 15 ans... J'en ai vu des vidange de toyota 85 qui se vendent encore a 3500$
Je suis bien daccord avec toi sophie, c'est pas mal trop cher je pense d'aller dans le japonais. Pour ce qui est du GM, y en a plein qui sont rendus a 275 000 km, 300 000 km pis qui roulent encore. C'est vraiment facile et ca coute pas cher a réparer. Et selon moi un blazer 97 98 parrait pas mal qu'un pathfinder 90 au même prix!! |
|||
|
Posté le: 15 Février 2005 4:47 PM
Et bien moi je cherchais du toyota et il se font rare en titi et ceux que je suis allé voir pour 5000$ c'est pas recent.... Donc je suis rendu a allé voir ce soir un sonoma 95 quand meme plus recent....
|
Posté le: 15 Février 2005 7:52 PM
Un blazer 4X4 97 c'est du suicide (ca coute une fortune un bras pis une jambe en entretien) 2 clients au garage avec des bruits de transfer case et de différentiel et des coulisses d'huile de partout
|
|||
|
Posté le: 16 Février 2005 2:21 AM
Ouin dans le fond tant qu'a avoir des problèmes je suis aussi ben de garder le char que j'ai, ca va couter moins cher!!
|
|||
|
Posté le: 16 Février 2005 7:05 AM
deawoo nexia a écrit: Un blazer 4X4 97 c'est du suicide (ca coute une fortune un bras pis une jambe en entretien) 2 clients au garage avec des bruits de transfer case et de différentiel et des coulisses d'huile de partout
Et bien je crois qu'on va garder notre premiere idée a chercher un toyota on va prendre plus de temps... mais je crois que ca vaut le coup... ___________________________________________________
Sophie |
|||
|
Posté le: 16 Février 2005 7:13 AM
Je t'aiderais pas a le payer, mais pour le salir dans une trail, ca va être avec plaisir...
Pour le prix de 4runner, si tu y va a partir des années 90 et plus (hard top), c'est encore abordable, mais un 88 comme le mien, top shape et tout refait, ca tire facile dans les 5000-6000$... Mais quel look le toit enlever l'été... Ma fille a très hate, je lui ai expliqué qu'il n'y aurais pas de toit au dessus d'elle (4 1/2 ans) et là elle veux s'assoir en arrière et a très hate... ___________________________________________________
http://www.cardomain.com/memberpage/773027 http://www.printroom.com/pictureSearch.asp?userid=maxkid Voir le lien |
|||
|
Posté le: 16 Février 2005 9:01 AM
Nous c'est un pick up qu'on cherche parce que on va se salir en motocross pluto hihi.... mais disons que surement mon chum aimerait bien faire de la trail aussi...
|
Posté le: 16 Février 2005 10:14 PM
ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRH
Aujourd'hui je suis vraiment pas content... je fais remplacer ma stud de roue mais ma courroie d'alternateur crie toujours et continuellement. En revenant chez nous ce soir, mes lumières dans le dash sont faibles, la courroie crie continuellement. Je décolle d'une lumière rouge et l'auto tire vraiment pas, ensuite mon check engine s'allume ainsi que ma lumière de airbag. Et la cerise sur le sundae, mon aiguille de vitesse s'amuse a monter et retomber a zero aléatoirement. Bref, je suis pas de bonne humeur! |
|||
|
Posté le: 18 Février 2005 5:20 PM
Tu a un paquet de probleme qui semble relier a ta couroie.Tes lumieres sont faible ta batterie doit surrement pas bien etre chargé et ton moteur en souffre au depart.Verifie ta tension sur ta couroie en premier sinon le tentionneur est jammer dans la rouille.Ta lumiere d'air bag allume pour la meme raison que ton check engine, tension trop basse.
Moi je pense que ta voiture est loin d'etre finit elle demande juste un peu d'amour désolé Maxkidd mais la Saturn n'a peut-etre pas epuisé ses reserve apres tout, c'est peut-etre pas grand chose quand tu regarde ca dans l'ensemble. |
|||
|
Posté le: 18 Février 2005 6:45 PM
GP246 est sur la bonne voie car si ta courroie glisse , l'alternateur ne charge pas suffisament et avec les lumieres, la ventilation, la radio, il est fort possible que la batterie passe sous les 12 volts env a 11V c'est sur que la check engine va allumer et que ton moteur ne tireras pas comme il le faut car toutes les données de l'ordi sont erratique puisque l'ordi a besoin d'au moin 12 volts pour fonctioner correctement donc COMMENCE PAR CHANGER TA COURROIE
|
|||
|
Posté le: 18 Février 2005 7:30 PM
Mouais merci des conseils mais j'ai déja pris un rendez vous chez le concessionnaire, après tout ils ont déja changé le tensionner, la belt et l'alternateur en aout (800$) et ca devrait être encore garanti! Sinon je vais m'arranger pour que ca le soit!!
Ou bien peut être que je devrais leur rentrer direct dans le showroom a travers la vitre!! QU'ils le gardent!! Non, je blague! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |