Index du Forum » Motos en gros »

Que faire contre un chauffard ?

Auteur Message
  • maxximum
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 16 Février 2005 7:39 AM
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je rejoinds ce forum pour vous mettre en garde si vous étes un habitué de l'autoroute A1 :
Hier soir en remontant vers le nord j'ai été victime d'un chauffard en bagnole : J'ai doublé le gars d'un peu prêt entre 2 bagnoles (j'aurai pas du, je sais) sans toute fois le toucher et ça ne lui a pas plu, il s'est mis à gueuler, klaxonner et me prendre en chasse en essayant de me coincer sur la BAU !!!
Ce mec est un barj' !! Il a essayé de me mettre dans les décors à 3 reprises en donnant de grands coups de volants, la poursuite a duré quelques kilométres (je n'ai qu'un 600 fazer, à quasi 200 je ne réussissais pas à le semer) et au dernier moment j'ai réussi à prendre une sortie inextremiste !
Je n'écris pas pour m'appitoyer sur mon sort, mais pour vous mettre en garde car ça n'arrive pas qu'aux autres, j'avais eu vent de telles choses il y a quelques semaines au même endroit, avec la même voiture, sur un autre forum, alors si vous êtes un habitué de l'autoroute A1 (ça m'est arrivé hier soir vers 18h30/19h00) et que vous appercevez cet écraseur de motard, méfiez vous, car j'ai eu la peur de ma vie !
Le gars roule avec une BMW grise claire et malgré la panique j'ai tout de même réussi à relever son immat : 199SK62.
Etant donné que je n'ai rien eu et que je n'ai pas de témoin (mis à part un tas d'usagers qui étaient là au mêm moment) est ce que je peux porter plainte auprès de la gendarmerie ou de la police de l'autoroute ?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Carter
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 16 Février 2005 12:37 PM
Répondre en citant
Bienvenue sur le forum!!!

Ici au Québec, on peut faire des appels à la police pour informer de ses situations.

Ma tante à souvent fait arrêter des gens en appelant la police. C'est pas toujours des contraventions mais au moins ca met une note dans le dossier.

Si tu es chanceux, quelqu'un d'autre à vue ce qui se passait et à appelé la police aussi.
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 16 Février 2005 12:56 PM
Répondre en citant
Salut maxximum,

Oui, d'après moi ça vaut la peine de faire une plainte, tu as vraiment risqué ta vie, 200 kmh c'est pas fréquent chez nous, tu as bien fait de relevé le numéro de plaque, il faut prévenir la police de l'autoroute, sinon un autre sera peut-être moin chanceux que toi, il est possible que le gars soit malade ou drogué.

Francis

http://forumautoplus.xooit.com/portal.php
  • maxximum
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 16 Février 2005 4:06 PM
Répondre en citant
Le pire c'est que visiblement il n'en est pas à son coup d'essai, j'ai vu le même type de récit sur un autre forum il y a quelques temps, ça ne donne pas envie de prendre l'A1...
  • gilleszxr
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 24 Octobre 2005 10:29 AM
Répondre en citant
le mieux serait de filer tout les renseignements a la police, gendarmerie,si ca se trouve,le type a deja commis un accident avec délit de fuite.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre