Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

neon 95 ... kel modification jpeut faire au moteur??

Auteur Message
  • lapinGTI
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 31 Mars 2005 10:07 AM
Répondre en citant
jveut la modifier pour tenter d'en tirer un max de puissance , cote moteur jpensais mettre entre 3000$ a 4000$ tout en gardans le moteur qui a dedans ( 2.0L ). ya 178 000 kilo dessus , elle roule bien mais comme jai dit jveut quelque chose de plus puissant.Ensuite cote transmission sa je pense p-e mettre de haute performance mais c pas sur et pour le shifter sa jvais assurement le changer.En gros jpensais pas faire de grosse modification dessus mais vous me donner le gout de faire quelque chose de bon avec .

C'est ce qu'il nous dit... Donc y jamais parler de turbo. Laisson lui le temps de réagir a son sujet.

Mais oui si tu modifie le moteur, en général tu doit modifier le freinage et la suspension... surtout le freinage...
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 31 Mars 2005 2:56 PM
Répondre en citant
C'etait une sugestion on se calme! Confus
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • lock
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 31 Mars 2005 3:17 PM
Répondre en citant
CAI =cold air intake Rolling Eyes
  • lapinGTI
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 31 Mars 2005 3:45 PM
Répondre en citant
lol dsl gp, je voulais pas etre violent.

Mais un turbo c'est cher! et peu fiable... je conterais plus 5000$ un kit et plus... mais bon.

haha les abréviation tuning, je les connais pas tous.. CAI c'est noté.
  • Grade
Posté le: 31 Mars 2005 4:33 PM
Répondre en citant
Oui c'est tres cher un turbo ca surprend quand tu y pense apres avoir modifier et que la tu veut en rajouter un c'est pas l'ideal parce que il faut remachiner quelques pieces dans ton moteur pour pas que ca lache et c'est pourquoi il faut y penser en premier, on en met tu un ou pas c'est la grosse question.

Sinon avec les 3000 du depart tu peut monter ca sleeper et ca va etre bon aussi etant donner que c'est un 95 ,moi c'est ce que je ferais en attendant d'avoir un voiture turbo au depart.

Mais en veillissant un turbo ne devient plus un most en tout cas pas pour moi ,plus j'y pense moins j'ai de besoins pour mais c'est vraiement utile pour..............recevoir plus vite une contravention crampé
  • lapinGTI
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 31 Mars 2005 5:59 PM
Répondre en citant
héhé, vrais pour les contraventions Clin d'oeil .

Si non ca depend de ce que tu veux... Si tu aime piloter, conduire... un torbo n'est vraiment pas nécessaire... Par contre si le but est de franchir 400 m le plus rapidement possible turbo!!!

Mais bon sa depend des gouts.

tu veux la garder longtemps ta néon? ou tu la change d'ici quelque année, quelque mois...? sa aussi c'est a considérer. Une voiture contrairement a une maison n'est pas un investisement.. Tout l'argent tu met dans ton jouet tu le perd Neutre , c'est trise, mais bon. Moi je me dit que je dépense pour avoir du fun, un peu comme tu paye pour aller a la ronde Rolling Eyes
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 1 Avril 2005 6:34 AM
Répondre en citant
Salut,

Comme Lapin GTI le dit:

Citation:
tu veux la garder longtemps ta néon? ou tu la change d'ici quelque année, quelque mois...? sa aussi c'est a considérer. Une voiture contrairement a une maison n'est pas un investisement.. Tout l'argent tu met dans ton jouet tu le perd , c'est trise, mais bon. Moi je me dit que je dépense pour avoir du fun, un peu comme tu paye pour aller a la ronde

Je suis bien d'accord avec ce raisonnement, je ne sais pas si c'est le cas, je crois que l'idéal pour Muscle_car ce serait d'avoir 2 autos, une pour tout les jours et sa Néon comme projet, sinon, est-ce que ça vaut la peine?, pas sûr, elle à déjà 180,000 km et 10 ans d'âge... l'argent investit dans cette auto ne reviendra pas à la revente.

Francis

http://forumautoplus.xooit.com/portal.php
  • lock
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 1 Avril 2005 8:29 AM
Répondre en citant
francis, j'espere que tu ne met pas de l'argent sur ta voiture en pensant que tu va recuperer l'argent investi ,c'est pas une maison que tu as ,c'est un trou sans fond . il y a des auto qui font exception genre: hotrod, muscle car etc.. mais pas un neon!!!
pour le turbo 3-4-5000$ ca commence a etre cher le hp ,on est aussi bien mettre un kit de NOS pour peut etre 1000$, si il fait du drag !!!
  • WR_XLee
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 1 Avril 2005 8:30 AM
Répondre en citant
En général, même si ton auto valait 15,000$ au départ et était en bon état, tu vas JAMAIS récupérer ce que tu as investi dessus!

J'ai pour mon dire que si tu dépenses pour monter un char, c'est que tu prévois le garder et l'utiliser longtemps. Sinon, grosse perte d'argent.

Personnellement, c'est la première étape que je fais pour quelque projet que ce soit: ça vaut la peine? Oui ok go! Non, laisse tomber! C'est pour ça que j'ai jamais investi encore dans une auto autre que les réparations vraiment nécessaires.

Si tu aimes ton auto et que tu veux vraiment investir du temps et de l'argent et la garder longtemps, vas-y, n'importe quel char peut être modifier quand tu as les connaissances ou l'aide d'un professionnel et le CA$H!! C'est juste le coût qui va beaucoup différer d'un modèle à l'autre.

Mais si tu penses la changer d'ici un an ou deux, mets pas une maudite cenne là t'ssus! C'est mon opinion en tout cas.. Clin d'oeil
  • lock
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 1 Avril 2005 8:32 AM
Répondre en citant
francis je vien de relire ton post et oubli les premiere ligne du mien Embarassé
  • lock
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 1 Avril 2005 8:35 AM
Répondre en citant
ben raison Très heureux
  • gp246
  • Grade
Posté le: 1 Avril 2005 9:06 AM
Répondre en citant
On parle pour rien Muscle car est disparue de la circulation on dirait, il repond pas Nerveux
  • lapinGTI
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 1 Avril 2005 9:34 AM
Répondre en citant
Lock, un turbo ca peu faire des miracle, et si tu espere gagner 100 hp pour pas cher oublie ca! Un torbu requiere de nouveau piston, moin de compression. Un manifold échappement. le turbo... et donner 100 hp de plus a un moteur de 180 000 km tu va le tuer vite fait... donc tu refait le bloc..

Les jeune qui fit des turbo bing bang... ca toff 1 été max... si tu veux de quoi fiable, sort le $$ mais un foit le moteur refait en partie, et un bon turbo.... tu peu gagner beaucoup de HP! et jsute comme ca, ma voiture le moteur echappement inclue, c'est pres de 2000$ investie puor passer de 90 hp:p a 140 max... pt etre 130...Donc des HP oui ca coute cher!!

amusez vous bien. travailler comme du monde! fait les chose au complet!
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 1 Avril 2005 12:11 PM
Répondre en citant
Salut lock,

Je pense que l'on est d'accord sur le fond, moi aussi je rêve d'une 2e auto, et ce depuis longtemps, je l'aurais peut-être un jour, mais ce n'est pas un investissement, au mieux ça garde la même valeur, certains sont plus chanceux, comme à l'émission Automania il y a quelques semaines, un gars achète une Dodge Charger 68 HEMI pour $3,000.00 can. en 1970, il la garde en parfaite condition depuis ce temps-là, aujourd'hui sa valeur est de $80,000.00 U.S.!, c'est un cas exceptionnel, mais quel profit!

Francis

http://forumautoplus.xooit.com/portal.php
  • lapinGTI
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 1 Avril 2005 3:00 PM
Répondre en citant
ok donc tu me conseil de garder ma GTI 84 encore 20 ans et je vais pt etre la revendre 15 000$ comme elle me coute a préparer? :p.. na je decone.

Mais ouep les voitures de collection garde leur valeur, ou en prenne. mais un Néon... ou un civic faut pas rever... Clin d'oeil

Salut
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 1 Avril 2005 3:13 PM
Répondre en citant
Citation:
Mais ouep les voitures de collection garde leur valeur, ou en prenne. mais un Néon... ou un civic faut pas rever...

Elle pourrait le faire mais c'est tu l'achètes et tu y touches pu pour 20 ans.

Ç doit etre assez chiant de voir un char niaiser dans ton garage pour le fun...
  • lapinGTI
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 1 Avril 2005 4:15 PM
Répondre en citant
En effet ca doit être assez triste, d'ailleur j'ai vue le sujet sur la 914 de ton père jolie projet si tu la prend, et l'utilise Clin d'oeil .

amusez vous bien, conduiser dangeureusement, mais de façon sécuritaire... Shoqué
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 3 Avril 2005 11:03 AM
Répondre en citant
Y me travail le projet mais faudrait que je travaille pour que le projet devienne realité. Clin d'oeil
  • muscle_car
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 3 Avril 2005 5:33 PM
Répondre en citant
dsl j'ai pas pu ecrire souvent ... mais bon je suis de retour! alors je suis pas sur mais messemble que javais lu que un de vous avais ecrit qu'un moteur de pt-cruiser fitai dans une neon? mais jaimerai bien savoir la valeur dun moteur de pt-cruiser avec pas trop de millage pcque a lire vos dires le moteur i tiendra pas longtemps.

aussis jvous avais dit que jallai vous parler d'estetique exterieure donc jai penser a de belle porte en élytre la suspension sera plus basse anec des jantes de 17''a lavant et 19'' a larriere ,pas de body kit, ni aileron arriere p-e changer les lumieres arriere et ces tout a moin que jai dautre idees...

Muscle_car
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • gp246
  • Grade
Posté le: 3 Avril 2005 7:30 PM
Répondre en citant
Pour le moteur du Pt Cruiser c'est Chang ca, il en meme mit un dans sa brosse a dent electrique crampé

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre