Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

neon 95 ... kel modification jpeut faire au moteur??

Auteur Message
  • muscle_car
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 26 Mars 2005 11:17 AM
Répondre en citant
[color=blue][/color]donc ji une dodge neon 95 bon etat mais jveut faire des modification sur le moteur et jai pas d'idée....donner moi en !!! Heureux

merci d'avance!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • WR_XLee
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 26 Mars 2005 11:28 AM
Répondre en citant
Hehe ça recommence!!

D'abord, qu'est-ce que tu veux obtenir et quel est ton budget???
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • autodeal
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 26 Mars 2005 12:53 PM
Répondre en citant
Ca peut parraître un peu simpliste , mais me rappele avoir mis du fillage momo haute performance comme cablage de raccordement au bougie. Et j'avais été vraiment surpris de la différence sur un neon 98. Si ta un modèle de base avec moteur SOHC , c'est sur que tu serais mieux de changer ca pour DOHC avec le double overhead cam-shaft. Il y a une grande quantité de modif possible pour les neons, ca la presque pas de sens... Changer le Intake, changer le niveau de carburation au cpu. etc.
Je les connais pas toutes mais le débats est lancée.
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 26 Mars 2005 1:31 PM
Répondre en citant
J'en ait vue une l'été passer au camping de St-Sabine c'est malade, le jeune avait mit pas loins de 6 a 7 mille la dessus et elle etait vraiment top.

Mais encote la sa depend combien tu veut metre et si tu veut en faire un show car ou juste avoir un petit plus coté pick up

Fixe un prix pour commencer et dit nous dans quel direction tu voit ca!
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 26 Mars 2005 2:03 PM
Répondre en citant
Salut muscle_car,

Bienvenue sur ce forum!

Citation:
color=blue][/color]donc ji une dodge neon 95 bon etat mais jveut faire des modification sur le moteur et jai pas d'idée....donner moi en !!!

merci d'avance!

Comme les autres, je te dirais de nous donner une idée de ton budget, de plus avant te t'embarquer faut voir l'état de ton auto, est-ce qu'elle a pas mal de millage, as-tu des réparations à faire, tout ça est a considérer, revient-nous là-dessus.

Francis

http://forumautoplus.xooit.com/portal.php
  • gp246
  • Grade
Posté le: 26 Mars 2005 5:52 PM
Répondre en citant
Il y a aussi un membre qui s'apelle Mopar sa doit pas etre pour rien.
  • Chang
  • Grade
Posté le: 27 Mars 2005 10:05 PM
Répondre en citant
Comme autodeal a dit, une première modification très peu coûteuse serait d'aller à la scrap pour trouver une Neon 98 2.0L DOHC, ou une Dodge Stratus/Plymouth Breeze/Chrysler Cirrus/PT Cruiser avec un moteur 2.4L, qui a la même tête que le 2.0 DOHC de la Neon. Et si tu te sens courageux, tu peux amener le moteur au complet avec toi, car le bloc est le même. Seuls l'alésage et la course font une différence entre un 2.0 et un 2.4, plus les autres accessoires autour, genre arbres d'équilibrage, etc.

Tu augmenteras alors facilement le couple et la puissance. Pour le reste, comme les autres ont dit, question de budget.
  • Grade
Posté le: 29 Mars 2005 5:41 AM
Répondre en citant
Commence par evaluer ton projet comme faut a savoir jusqu'ou tu veut aller, combien tu veut mettre et a e=quel resultat tu t'attend.

Commence par voir ce qui te fatigue sur ta voiture et qu'est-ce que tu veut corriger comme ca on pouras mieux t'aider.
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 29 Mars 2005 9:29 AM
Répondre en citant
Le briseux de party...

Je vais te dire de calculer la valeur du char et son espérance de vie avant de faire de quoi dessus Clin d'oeil
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • PT2001
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 29 Mars 2005 9:53 AM
Répondre en citant
Deedreaffs
Citation:
Le briseux de party...

C,était pas les meilleur années des Néons 95... Ton point reste bon surtout si on part sur un modèle de base. Y'a un long cheminà faire pour arriver a de la performance qui tient le coup.
  • muscle_car
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 29 Mars 2005 5:57 PM
Répondre en citant
jveut la modifier pour tenter d'en tirer un max de puissance , cote moteur jpensais mettre entre 3000$ a 4000$ tout en gardans le moteur qui a dedans ( 2.0L ). ya 178 000 kilo dessus , elle roule bien mais comme jai dit jveut quelque chose de plus puissant.Ensuite cote transmission sa je pense p-e mettre de haute performance mais c pas sur et pour le shifter sa jvais assurement le changer.En gros jpensais pas faire de grosse modification dessus mais vous me donner le gout de faire quelque chose de bon avec Clin d'oeil .

Muscle_car
  • muscle_car
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 29 Mars 2005 6:02 PM
Répondre en citant
jvais penser a mon body ce que je veut modifier pour l'extérieur et je vais vous revenir la dessus....mais premiere chose que je fait , et sa c sur , je descend la suspenssion , je sais pas de combien mais jvais la descende Clin d'oeil

Muscle_car
  • gp246
  • Grade
Posté le: 29 Mars 2005 6:24 PM
Répondre en citant
Tu t'y prend mal ,3000 a 4000 sur un moteur qui pouras jamais y recevoir un turbo c'est gaspiller son argent.

Tu pouras jamais rien faire de ce moteur si tu met pas un turbo donc enligne toi plutot pour un moteur de neon turbo qui entre la dedans, un vga par exemple dont le moteur serait bon ca couterait de 1 moins cher de 2 moins de millage de 3 beaucoup plus de plaisir de conduite.Si c'est pas assez tu peut changer les Stage de ton turbo avec des kit Mopar il y en a 4 en tout avec des injecteur plus puissant et tout le kit.

Avec une ligne d'exhaust modifier et de nouveau header, un cold air intake et un beau petit silencieux crhomé un kit de freins performant une petite suspension abaisé des pneus performant des mag tu devrait faire de quoi de bien Cependant tes 4000 vont y passer et je pense qu'il va t'en manquer un peu mais ca va donner ca.

• Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 30 Mars 2005 9:10 AM
Répondre en citant
Pour être intéressant un moteur est pas obligé d'avoir un turbo. Mais à mon avis, il faudrait plus mettre sur le comportement avant de mettre sur la mécanique.

P.S., la photo c'est une Accord, pas une Neon Clin d'oeil
  • PT2001
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 30 Mars 2005 12:02 PM
Répondre en citant
Puissance sans tenue de route et freinage = accident eventuel et je suis d'accord sur le fait qu'un moteur non turbo peut etre interessant aussi et moins cassant, surtout si c'est une mods et que le char est pas fait pour le recevoir.
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 30 Mars 2005 12:28 PM
Répondre en citant
Salut Mucle_Car,

muscle_car a écrit:
jveut la modifier pour tenter d'en tirer un max de puissance , cote moteur jpensais mettre entre 3000$ a 4000$ tout en gardans le moteur qui a dedans ( 2.0L ). ya 178 000 kilo dessus , elle roule bien mais comme jai dit jveut quelque chose de plus puissant.Ensuite cote transmission sa je pense p-e mettre de haute performance mais c pas sur et pour le shifter sa jvais assurement le changer.En gros jpensais pas faire de grosse modification dessus mais vous me donner le gout de faire quelque chose de bon avec :wink: .

Moi aussi je suis un peu briseux de party, là tu as une Néon de 10 ans avec près de 180,000 km d'usure (ça vaut pas plus de $3,000), à la base c'était pas la meilleure auto (première année de production), fais à ton goût, mais au moin soit sûr qu'elle est en bonne condition avant de mettre autant d'argent, ça serait platte d'avoir ensuite des réparations importantes à faire.

Compte tenue de l'âge de l'auto, de son usure, de sa valeur, à mon avis ce serait mieux de la vendre et de trouver une auto plus performante.

Francis

http://forumautoplus.xooit.com/portal.php
  • lapinGTI
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 30 Mars 2005 12:41 PM
Répondre en citant
Salut muscle car,

Oui tu peu faire des bonne préparation sans turbo ni supercharger. tu peux tirer pres de 100 hp du litre... mais avec beaucoup de bidou$. Pour commencer metre 3000 a 4000 $ de piece perfo puor gagner des cheveaux sur un moteur de 180 000 km c'est unitile le moteur ne survivra pas longtemps... Tout d'abors tu refait le moteur a neuf un 1500$ et tu peu ajouer des cams, il est a double arbre a cam en tête ou simple? dsl je ne connais pas particulièerement les Néon... Donc des cams, un headers et une ligne complet dans le 2 1/4 po, avec un cathaliseur! tant qu'a remonté le moteur, tu met des piston plus haute compression, ou tu planne la tête pour augmenterla compression elle dit quuoi d'origne? des pro de la néon. mais ne dépasse pas 11:1 !! 10,5:1 c'est bon avec des cam sportif, et un bon systeme d'echappement , de bonne bougie filage.. huile.. un bon saysteme d'admision d'air ( air froid! style ram air) tu peu esperer 30% d'augmentation de puissance...

Je veux des info sur les néon s'il vous plaît.

salut.
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 31 Mars 2005 8:43 AM
Répondre en citant
moi je te conseille ,un cai , ligne d'exaust plus gros,suspension et frein plus performant (pneu aussi). si plus tard tu te trouve un moteur plus performant un dohc par exemple pour un swap, les bébelles genre ,body kit, aileron et autre, gaspille pas d'argent avec ca ,garde ca sleeper
  • lapinGTI
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 31 Mars 2005 9:32 AM
Répondre en citant
cai ? c'est quoi,

Et uneligne plus grose y des limite, faut savoir, si tu ne touche pas au collecteur échappement y pas grand chose a gagner a part du bruit...

et 2 iemement, plus tu grosis, plus tu pert de torque a bas, moyen regime, pour aller chercher un peu en haute révolution... donc a combien y vire ton moteur? si c,est 6000 7000 et 2L de cylindré 2 1/4 max...

moi je vais etre sur le 2 po avec mon 1,8L cam a 11:1 cr... gros cam...headers...
  • Grade
Posté le: 31 Mars 2005 9:48 AM
Répondre en citant
Ce que j'ai montrer est l'extreme de ou ca va te mener C'EST UN EXEMPLE et je crois que tu a compris le message de ou ca peut te mener quand tu commence ca.

Je voulait monter aussi ma voiture mais quand je me suis mit a compter je finnisait avec 5000.00 de modifications et j'avait meme pas de turbo si ca peut te donner un idée.

Mais comme le disent tous n'investit pas sur un moteur qui est trop agé parce que la tu pousse ta mecanique et elle va brisé prematurement vas-y molo parce que meme si tu met un cold air intake,des headers,un catalyseur moins restrictif et un silencieux performant sans compter la ligne d'exhaust, ca va te donner quelques hp mais pas grand chose.

Tu va avoir l'impression d'en avoir plus qu'autre choses, mais c'est un debut.Mais qui dit puissance doit prevoir freinage donc de bon freins et de bon pneu vont suivre et la suspension devra etre revue aussi.

Jusque la tu a un sleeper qui reste dans les normes sans te faire remarquer pour autant le reste c'est a toi d'y voir si tu veut ajouter des bebelles.

Mais si tu pense mettre un turbo un jour tu devra peut-etre remodifier ta ligne d'exhaust donc pense y bien parce que c'est la que devient plus interresant d'avoir acheter comme je t'ai dit un moteur deja turbo ca va te revenir moins cher.

Moi je te dirait ceci ,fait tes modifications quand meme mais dans l'optique que la prochaine voiture sera turbo au depart si tu y tient vraiment

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre