Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

changement d'huile passer 5000km

Auteur Message
  • lpsg_member
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 26 Avril 2002 2:29 PM
Répondre en citant
Salut!
C'est la première fois que j'écris ici. Je n'ai pas peur de que je ne connais rien au voiture... Rolling Eyes Une petite question pour vous... je viens de dépasser le 5000km avec ma Hyundai Elantra 2002 et je n'ai toujours pas fait de changement d'huile et j'ai maijntenant dépassé de 1000Km le changement d'huile requis.

Est-ce que ça abime? Qu'est-ce qu'il se passe exactement quand quand le changement d'huile n'est pas fait? Qu'est-ce qui use?

Dans la même veine, Quand j'ai eu ma voiture (neuve) elle était plus prime. Les changements de vitesse était plus agressifs, plus sportifs... la transmission répondait plus rapidement quoi! Est-ce dû à l'huile de transmission ou de l'usure normale?

Merci beaucoup pour votre aide!

lpsg_member Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Cyber-B
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 26 Avril 2002 2:44 PM
Répondre en citant
Pas grand chose! Pour la garantie, ya jamais bin bin de problème. Ma mère dépasse tout le temps de 1000 a 5000+ km par changement d'huile. Elle n'a pas trop le temps d'aller au garage, en plus du manque d'argent, le garage n'a jamais trop trop chialé.
Au niveau moteur, en bas de 20 000kilo, c'est bon de gardé l'huile un peu plus longtemps dans le moteur, pour le rodage des pièces. Il faut souvent regarder le niveau d'huile (1 fois au 2 semaine) pour savoir si le niveau d'huile ne baisse pas et qu'il soit toujours au bon niveau. Moteur a froid, le matin, sur une surface platte. Les moteur neuf on tendance a consommer un peu d'huile, moins de ½ pinte par changement d'huile. Si il prend plus d'huile que ca, pendant plusieur changement d'huile, il y a surement un problème!
Combien de kilomètre ton moteur?

Bienvenue sur Forumauto.net Mr. Green
  • lpsg_member
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 26 Avril 2002 3:03 PM
Répondre en citant
Salut et merci pour la reponse!

J'ai 11100km et le dernier changement d'huile etait du pour 9500km (aprox.) J'ai pris un rendez-vous pour le 1 Mai. Clin d'oeil
Merci
  • Cyber-B
  • Grade
Posté le: 26 Avril 2002 9:50 PM
Répondre en citant
A ok hé bien faut pas sans faire avec ca, c'est normal, est les garage ne s'attende pas a ce que quand tu arrive a 5000km, tu stop le char tu call le towing et tu va faire ton changement d'huile..... héhéhé Razz
Ya pas de danger pour ton moteur, j'en connais qui font 50 000kilo avec un changement d'huile... ok leur moteur font tout les temps pas possible, mais bon! c'est pas mon char!

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce