| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 3 Mai 2002 7:22 AM
Hello again
Je suis sur le point de rentrer ma petit Civic dans un garage histoire de lui faire la passe...cote moteur pour le moment. En attendant je regarde ce que je pourrais m'acheter pour la remplacer. J'hesite beaucoup et comme je n'ai pas enormement de connaissance je fais appel a vous pour m'aider! Si j'avais a choisir entre Toyota Celica 2002 (GT-S), Hyundai Tiburon 2003 (GS-R) ou la Acura RSX 2002 (Type-S) vous me conseilleriez quoi ? Selon vos connaissance c'est quoi les pours et les contres de ces modeles la ? Merci de vos conseils ___________________________________________________
No obstacles, only challenges |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2002 8:32 AM
À première vue, je ne saurais laquelle choisir. C'est une très bonne interrogation ça car ce sont 3 véhicules qui ont le même tempérament.
Ça dépend de ce que tu veux ou bien quels sont tes critères. Si tu veux de la puissance par exemple ou bien si la tenue de route est une priorité, ce sont des choses qui sont importante de connaître avant de faire un choix. Moi je trouve qu'entre ces 3 véhicules, ça serait uniquement une question de goût. La Tiburon est celle qui a le plus de gueule, suivi de la Célica et en dernier la RSX, mais ça c'est mon goût à moi. C'est en allant essayer les 3 modèles que cela te permettrais de bien évaluer celle qui serait le mieux pour toi. C'est tout aussi important d'être confortement assis ou bien que certains contrôles soient facile à manipuler quand on conduit, ou bien ça peut être qu'une question de visibilité. Moi par exemple avec ma Civic, le retroviseur au pare brise, il me cache le 3/4 de la vision vers la droite. Donc à un arrêt je dois me baisser la tête pour voir s'il y a quelqu'un au coin! |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2002 9:16 AM
Les essais routiers... Sont là pour ça:
http://www.forumauto.net/chroniques/essais_Chang_RSXTypeS2003.html 31,000$ pour cette bébelle là, c'est du vol qualifié, ni plus, ni moins. Si tu veux avoir absolument un coupé, prends la Célica. C'est une de celles qui tire le moins, mais au moins elle est fiable. Tu peux aussi prendre une RSX de base (24,000$) et la modifier, ce qui va te donner une voiture plus performante pour moins cher de coût d'acquisition et... D'assurances. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2002 10:09 AM
La Tiburon, c'est une Hyundai... La fiabilité est pas vargeuse à long terme... Le moteur manque de punch, il a la même configuration que celui dans le Santa Fe... Par contre elle a le look!
- La celica GT-S, il faut vraiment que tu la batte à mort pour qu'elle tire, un peu comme la Type-S. Côté tenue de route, la RSX domine selon moi. Je serais embêté par le choix... J'aime pas le look de la RSX, alors probablement que j'irais avec une Celica GT-S (manuelle 6 vitesses absolument nécessaire!!) C'est une question de goût bien personnel je crois, essaie les et redonne nous des nouvelles. ___________________________________________________
La vie est courte, profitez-en pleinement! |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2002 11:20 AM
Excellent essai comparatif dans Car and Driver ce mois-ci;
http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/comparisontests/2002/may/200205_comparo_sportcoupes.xml |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2002 12:13 PM
Cool merci des liens!
Ca aide J'ai deja toutes les fichies mais les comparaisons papier et les comparaisons reelles ca a rien a voir! ___________________________________________________
No obstacles, only challenges |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |