| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 7 Mai 2002 1:09 PM
héhéhé me revele
je me pose une question, comment augmenter la puissance sur une injection electronique?? sachant que le debimetre a l admission sert au calculateur pour les parametres, est ce qu il n y aurait pas un moyen de fausser les donnees de ce debimetre pour que le calculateur admette une plus grande quantite d essence?? alors? elle est bonne hein la question, non? |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 7 Mai 2002 1:33 PM
Tout ce fait au niveau de l'ordinateur qui controle l'injection, si tu modifie les paramètre de l'ordinateur tu peux lui dire d'injecté plus de carburant, sauf que sur l'injection électronique les injecteurs on une limite. Exemple un injecteur qui pousse 9psi de fuel peu pas donner 25psi de pression. La il faut changé les injecteur pour des plus gros.
C'est a ca que ca sert une chips. |
|||
|
Posté le: 7 Mai 2002 2:27 PM
merci cyber-b pour cette info,
mais je suis presque sur que si on arrive a faire croire que le melange est trop povre au calculateur il doit donner un supplement d 'essence a tout moment ou pq pas du temps d injection, disons un peux plus avant et un peux plus tard apres la duree d injecton habituelle, et que penses tu des pompes additionnelles permettant d augmenter la pression dans la rampe, fiable ou pas? ca reviens a combien une puce/eprom/cartographie sur mesure de vot' coter? y a tellement de question que je me pose lolll |
|||
|
Posté le: 7 Mai 2002 10:44 PM
Fausser l'ordinateur, très dur a faire. Il faudrait trouver un moyen aux capteurs de mal capter leur information, mais sa irais au dépriment de la qualité de puissance et fiabilité. Augmenter le temps d'injection, je sais pas, sur un moteur a essence sa servirais a rien car le mélange entre dans le cylindre seulement quand la soupapes est ouverte, donc ca ferais seulement encrassé les soupapes. Les pompes a gaz plus puissante, je conseil seulement si le moteur est équipé d'un turbo et d'un cam de compétition, sinon ca sert pas à grand chose!
Si tu veux fausser le mélange, fait entrée plus d'air dans le moteur, l'ordinateur va ajuster l'essence. Les puces ca peux varier entre 50$ et 1500$ (en franc a peu près X4), ou un bon truc si sur le modèle que tu as il y a eu un modèle plus performant, souvent les ordinateur sont programmer différament, tu prend le VIN du véhicule, et tu reformate ton ordinateur avec ce VIN. Pour quelle véhicule tu veux modifier? |
|||
|
Posté le: 8 Mai 2002 12:34 PM
c est pour une peugeot 406, un 1800cc 16v, je sais pas si ca te dis quelque chose, c est le genre pas trop merdique comme gueule mais plutot ridicule point de vue moteur pour le poids de la tire.
a part ca , reprendre le systeme d une autre plus puissante ca ne le fais pas , parce que en generale c est soit un turbo, soit un 2 litre , voir 3 litre, au dessus de ca on oublie car nos taxes ne nous le permettent pas |
|||
|
Posté le: 8 Mai 2002 12:40 PM
Une 406... Ouais, la voiture vedette de "Taxi".
1.8 seulement! Bon. Vous devez avoir en Belgique des cours de recyclage de voitures, non? On trouve de tout là bas... Y compris sûrement des 406 V6 3.0 accidentées. Mais je crois qu'il y a des inspections annuelles... Si l'inspecteur voit que la taille du moteur à presque doublé, ça va aller mal pour toi! Cyber-B a écrit une excellente chronique à ce sujet. Peut-être cela te donnera des idées... http://www.forumauto.net/chroniques/AugmenterRendementMoteur_Cyber_B.html ___________________________________________________ No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 8 Mai 2002 12:55 PM
inspection annuelle??? tu veux rire j espere, non seulement on a cette foutue inspection, mais en plus le moindre policier qui a envies de t en retourne une peut le faire si la tete de tes pneus lui reviens pas ou si tu fais trop de bruit a son gout.
non je rigole, ils ne font ca qu aux jeunes non, en fait on ne peut rien changer aux moteur, si tu augmente la puissance , tu payes, et cher d ou la folle habitude qu on a de chercher comment modifier tout ca sans trop de modif apparente. et puis pour le 18 seulement, ici c est le max pour une essence, au dessus de ca, que t aie une porshe, une ferrari ou une 406 de 3L ca reviens au meme et mon porte monnaie( euro oblige) se met a chialer |
|||
|
Posté le: 8 Mai 2002 1:00 PM
C'est logique.
D'accord. Il va te falloir un fitre à air, un CPU, un système d'échappement pas trop bruyant, une tubulure d'admission polie, la tête de moteur portée, des injecteurs plus gros... Cyber-B... Viens donc ici! Tu peux modifier un moteur et jouer loin dans la mécanique sans que ça ne paraisse trop. Tu peux même monter un moteur très haut... Mais il va falloir modifier la suspension, et mettre des pneus plus larges pour garder le contrôle, et la flicaille accroche là-dessus... ___________________________________________________ No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 8 Mai 2002 1:04 PM
le filtre, le pot d echappement modifier je l ai deja, les injecteur aussi mais dans le garage, en entendant, mais je suis pas sur...
comment savoir le calibrage d un injecteur?? |
|||
|
Posté le: 8 Mai 2002 1:08 PM
Il y a juste Cyber-B qui va pouvoir te répondre. Ça dépend d'un paquet de facteurs. Sois patient... Il va venir.
___________________________________________________ No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 8 Mai 2002 10:38 PM
Beau petit véhicule que tu as, j'adore le peugeot! Une délicieuse 206 WRC .... je me prosternerais devant ce jolie bolide!!
Bon ok on va mettre un point au clair, je ne suis pas la référence sur ce forum... yen a plein d'autre qui si connaisse aussi! Ya nova-71 (le fantome) FRANKYPOO (rally boy) et autre talent caché Tu as pas pensé a faire un swap V10 500po³ 8.2L? Ca déplacerais ton char, et merci bonsoir la police! Mais je suis pas sur que ca existe en dehors de l'amérique des moteur d'une telle cylindré! Vive les Dodge viper Pour savoir comment un injecteur injecte dans tes cylindres, il faudrais le branché sur l'ordinateur de bord et regarder comment le moteur roule. Faire aussi des test de rendrement en calculant les émission du véhicule a savoir si il est trop riche ou trop pauvre, mais tu n'a surement pas c'est machine! Si tu as déjà les injecteur plus gros, tu pourrais regarder pour un arbre à came de performance qui ferais ouvrir tes valves plus longtemps, et la perfomance serais beaucoup mieux. Rouler sur de l'essence plus haut en octane ferais aussi une différence, mais je sais que l'essence coute très cher par chez vous. Aussi un bon tune up sur le moteur, ca fait jamais de tord. Grossir l'admission et l'échapement un peu, "porter" l'intake exhaust dans la culasse. Va lire ma chronique ca va en dire un peu plus. |
|||
|
Posté le: 14 Mai 2002 11:53 AM
alors comme ca tu aime le peugeot? peugeot c est bô mais c est pas bon, quoique dans grand tourismo elle a la cote, mais j arrive quand meme a me faire brouter par la premiere TDI venue
chhanger l arbre a came , oui, mais le probleme c est de trouver les pieces, je ne trouve aucune reference pour mon moteur, et pis si je me lance la dedans , mes frais vont depasser la valeur de ma tire loll |
|||
| archives | conditions d'utilisation | nous joindre | profil auto | vendre son auto | petites annonces | assurance auto | partenaires : appartement - auto à vendre
Copyright © Proxiacom - Tous droits réservés 2002-2009