| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 1 Août 2005 7:14 PM
|
|
||||
|
Posté le: 1 Août 2005 7:30 PM
Moi les motos je fuit ca pour plusieur raison mais ca m'empeche pas de trouver ca beau et agrable.
En avoir une elle serait plus du type Harley mais la Honda est tres belle malgré que se soit un type racer.Encore hier ont a eu 1 mort avec ce type de moto mais on peut pas juger les gens a leur moto,tu en a qui font extrement attention et d'autre qui te coupe en plein trafi mais je veut pas m'etendre la dessus.
![]() |
|||
|
Posté le: 2 Août 2005 3:02 PM
premièrement, la triumph est une moto très puissante pour commencer et les dealer de ce modèle sont très rare. j'irais plutot vers le vfr ou le katana. Mon père a eu le katana et il l'a adorer. Deplus les assurance sont moins cher parce qu'elle est considérer comme routière et non sport, par contre je ne sais pas si c'est pareil pour le vfr. le seul changement que le katana a eu c'est le feu arrière en 2003.
bonne chance pour ton cours |
|||
|
Posté le: 2 Août 2005 5:11 PM
Daccord...je regarde ce type de moto parce que je compte prendre d'assez longues randonnées et d'être accompagné. Un racer n'est pas le meilleur choix selon moi. Et si les assurances cherchent trop à saigner mon porte-feuille, j'irais du côté des custom comme un V Star 1100(comme mon père) ou un modèle comparable. Si je regarde dans l'usagé...y a t'il d'autres modèles que je devrais regarder(dans le style des 3 modèles dont j'ai parlé). Je ne m'y connais pas vraiment et tous vos commentaires sont bienvenus.
@ GP246: Je comprend ton point de vue et ça sera ma blonde qui sera avec moi donc...la plus grande des prudence sera de mise. De plus, je compte bien garder la tête froide pour ne pas faire parti du club des "donneurs d'organes". Y'a des endroits spéciaux pour tester sa voiture/moto, je le sais et j'en ai déjà profité ___________________________________________________
C'est en tombant qu'on apprend à se relever |
|||
|
Posté le: 2 Août 2005 5:54 PM
C'est bien de penser comme ca la mais quand tu va avoir l'accelerateur dans la main je peut te garentir que sa sera plus la meme histoire,ont devient comme devant notre premiere blonde...sans neuronnes!
Et fait moi croire qu'avec une moto comme ca tu clancherait pas. Ca c'est une petite bombe qui vient se coller au 1000cc meme si c'est juste une 350 parle en autour de toi un RD ou RZ350 de Yamaha ca se deplace pas pire. |
|||
|
Posté le: 2 Août 2005 8:41 PM
Ahahaha, je sais, mais mes folies sont faites en trois roues pis en ski doo....la route c pas pour ça, j'irai à Sanair ou au drag de rue si l'hormone pousse trop. Au pire, ya le karting....ya une piste près de chez nous!!!
|
Posté le: 3 Août 2005 4:31 PM
gp le Katana a évoluer un peu depuis le temps
je parlait plutot de sa:
yo_honda le katana n'est pas une moto super sport parce que les poigner sont haute donc tu paye les assurance d'un costum Tu pourait aussi aller voir vers le suzuki bandit qui serait pas pire pour toi. en passant le katana prend énormément dans le vent, c'est son plus gros défault |
|||
|
Posté le: 26 Août 2005 12:09 AM
J'ai 2 amis qui ont une Katana 750 (1997 et 2004) Ils l'adorent, moteur doux, pas trop prime, confortable pour de longue randonnée(il faut s'entendre qu'une moto c'est pas très confortable d'avance, mais comparé à une super sport, c'est très comfortable)
J'ai aussi 3 autres amis qui ont une vfr 800 - 1999 et 2002, ils l'adorent comme pas possible. Pour avoir essayé les 2 modèles, j'ai bien aimé le vfr 2002+ pour son look plus sport que le katana. J'ai malheureusement trouvé qu'elle était un peu trop vache en bas des 7000rpm, mais ensuite les 4 cyl. embarquent dans un son son mélodieux. Quoique pour quelqu'un qui commence, tu ne verras peut-être même pas la différence. En terme de comfort et prix d'assurance, c'est semblable +/- 700-800$ tous côtés. Elles sont tout aussi fiable. Selon moi, la décision sera plutôt du côté budget. La vfr est un peu plus cher, mais meilleure valeur de revente compte tenu de sa technologie. La katana se trouve à meilleur prix, mais perd rapidement de la valeur (encore là c'est beaucoup moins qu'une voiture) |
|||
|
Posté le: 29 Août 2005 8:45 AM
Si tu regarde dans l'usagé,bon ok c'est pas jeune mais c'est pas pour les peureux non plus.C'est comme meme assez mauvais pour l'epoque.
![]() |
|||
|
Posté le: 31 Août 2005 3:45 PM
prend la vfr elle te correspond !
|
|||
|
Posté le: 31 Août 2005 6:23 PM
Mais dit moi YO-Honda le fait qu'ils vont passer les immatriculation a 1000.00 par année si on peut appeler sa une année,ca te decourage pas un peu?
|
|||
|
Posté le: 6 Septembre 2005 8:08 PM
Pas vraiment.....ce n'est pas encore fait (selon moi ça va brasser s'ils essaient de l'appliquer: ça ne fera pas l'affaire des motocyclistes et des constructeurs) et si ma job me le permet $$$$ ce sera un très beau cadeau que je me ferai...
|
Posté le: 7 Septembre 2005 6:50 PM
D'apres moi ils vont le faire mais graduellement,profite en avant qu'il soit trop tard,moi j'ai toujours rever d'avoir un Muscle car quand j'avait 18 ans j'ai toujours repousser l'achat pour toute sorte de raison,aujourd'hui l'essence est trop cher et il en reste presque plus,sans compter que je ne parle pas des prix,la sa devient exhorbitant!
|
|||
|
Posté le: 22 Septembre 2005 7:48 AM
Si tu cherches toujours une moto, j'ai une katana 600 1997 à vendre (celle de ma blonde), elle est en excellente condition. Fait-moi signe si tu es interessé!
|
|||
|
Posté le: 25 Septembre 2005 4:12 PM
M'a faire le moove au printemps puisque je passe mon examen en circuit fermé mardi prochain (4 octobre)....En plus, je suis en essaie pour une compagnie donc...j'évite les dépenses autant que possible. Si j'ai à faire un achat, ça va être au printemps/début été. Mais un 600, c'est pas un peu juste (hp) pour se promener à deux??
|
Posté le: 5 Octobre 2005 10:55 AM
Et voilà!!!! Je viens d'avoir mon temporaire....j'attend maintenant le printemps avec impatience
|
Posté le: 10 Décembre 2005 11:27 AM
gp246 a écrit: Honda est tres belle malgré que se soit un type racer en vfr cest un sport touring on est loin du racer...mais cest quand même une moto remarquable avec son moteur v4 |
|||
|
Posté le: 10 Décembre 2005 11:33 AM
gp246 a écrit: Moi les motos je fuit ca pour plusieur raison mais ca m'empeche pas de trouver ca beau et agrable.
les custom sont conduit par des gens plus sage généralement(excluant les hells En avoir une elle serait plus du type Harley |
|||
|
Posté le: 12 Juillet 2006 7:45 PM
Petite nouvelle....je vais passer mon examen sur route la semaine prochaine!!! J'ai très hâte!!
|
Posté le: 13 Juillet 2006 6:18 AM
Y'a pas mieux pour commencer qu'un Ninja 500 (EX500) ou qu'un Suzuk GS500 (incluant la nouvelle version avec fairing). Katana dans le 600 c'est bon, mais peut-être un peu trop pesant pour un débutant. VFR, même si c'est une excellante moto (surement dans le top 10 des meilleure smoto au monde), ce n'est pas une moto pour débutant, c'est trop performant. Les KLR (ou DR de Suzuk) sont aussi très bon pour commencer, c'est haut, mais ça pèse rien et c'est pas rapide du tout. Mais le best, comme je dis à tout le monde, c'est d'aller chercher un vieux bike comme un GPz550 pour commencer. Un bon bike, pas trop rapide, facile d'approche, fiable, qui coûte rien à acheter ni à assurer et qu'on ne se brise pas le coeur en l'échappant.
Anyway, quand on débute on ne profite pas de sonj bike à fond. Un débutant ne touchera même pas la limite du bike sur un KZ440. C'est inutile et dangereux de vouloir davantage. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |