Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

Vortex Valve et compagnie?

Auteur Message
  • Vimare
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 27 Septembre 2005 2:21 PM
Répondre en citant
Bonjour à tous, voilà quelques semaines que je n'ai rien écrit, probablement les cours qui m'en demandent beaucoup!

J'avais promis à certains d'entre-vous de vous donner les résultats du vortex valve que j'ai fait installé sur ma propre voiture. Il serait certainement très intéressant d'ouvrir un sujet sur ça!

L'avez-vous essayer??? J'veux savoir si ça fonctionne ou pas pour vous. Que pensez-vous de cet économiseur d'essence??? J'vous donnerai mes chiffres prochainement!

En passant, trois photos se sont ajoutées au profil de ma caisse!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 27 Septembre 2005 4:04 PM
Répondre en citant
Salut Vimare,

Content d'avoir de tes nouvelles Cool !

Pas facile de conduire un V8 ces temps-ci avec le prix de l'essence!, pour ton économiseur personnellement je n'y crois pas, mais peut-être que je suis dans l'erreur, j'ai hâte de voir tes résultats.

Elle à l'air d'une neuve ta Firebird, on peut dire qu'elle a été bien entretenue.

Francis

http://forumautoplus.xooit.com/portal.php
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 27 Septembre 2005 6:34 PM
Répondre en citant
Salut Vimare comme tu est probablement le seul qui possede un vortex valve ont aimerait bien avoir tes resultats.

Je suis pas un fernant non plus de ce gadget mais sait ton jamais,il n'y a que les fou qui changent pas d'idée.
  • Vimare
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 3 Octobre 2005 12:10 PM
Répondre en citant
Bonjour,

Seulement deux réponses! J'suis certainement le seul qui en possède un sur ce site.

Donc comme vous savez, lors de l'achat de ce produit, il y a également un traitement chimique (mise au point) qui accompagne le vortex. Alors comment savoir si c'est le Vortex qui minimise la consommation ou seulement la mise au point? J'ai donc demandé à me faire faire la mise au point en premier et ensuite de me faire poser le vortex deux semaines plus tard. De cette façon, si le vortex est inutile, la consommation ne changera pas après l'avoir ajouté.

Mes chiffres ? ok

À l'achat (mai 2005): 17.25L/100KM, 17.33L/100KM, 17.15L/100KM, 17.40L/100KM. Pour une moyenne de 17.28L/100KM.

Après le chimique (sans vortex): 16.40L/100KM, 15.55L/100KM, 14.90L/100KM, 15.15L/100KM. Pour une moyenne de 15.50L/100KM.

Finalement, après le chimique et avec le vortex: 13.91L/100KM, 14.45L/100KM, 14.32L/100KM, 13.79L/100KM, 13.10L/100KM, 13.33L/100KM. Pour une moyenne de 13.82L/100KM.

Autrement dit, je sauve 1.78L/100KM en moyenne entre l'achat et le chimique. Et je sauve 3.46L/100KM en moyenne en l'achat et le vortex. Le vortex coûte 345.00$ avec taxe et à 1.20$/L, je rentre dans mon argent en 8309.25KM. Pas mal considérant que je fait plus de 15000KM par année!

J'étudie en génie mécanique, à la Polytechnique de Mtl. J'ai donc fait tout ce que je pouvais, en vertu de mes connaissances, pour minimiser les abérrations et les fausses données. J'ai fait très attention ausssi de ne pas changer ma conduite pendant les tests.

On peut donc en tirer les mêmes conclusions, ça marche vraiment très bien sur ma voiture!

Qu'en pensez-vous
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 3 Octobre 2005 4:51 PM
Répondre en citant
Salut Vimare,

Hé bien je dirais qu'a première vue c'est plutôt intéressant, j'aimerais cependant avoir l'opinion d'un groupe qui a installer l'appareil sur différentes marques de voitures (disons 50-100 utilisateurs), parce que si tout ce monde gagne 3.5 L environ au 100 km, ça serait passablement intéressant.

Peut-être que l'économie est plus forte cependant pour une voiture qui consomme beaucoup comme la tienne, parce qu'au départ une voiture qui consomme plus de 17 L au 100 km c'est énorme Shoqué , la personne qui installe cet appareil sur une Corolla n'aura sûrement pas une économie de cet ordre.

Lorsque tu dis que tu fais 15000 km par année, est-ce juste pendant la belle saison?, je ne peux pas croire que l'hiver tu roules avec cette Firebird.

Francis

http://forumautoplus.xooit.com/portal.php
  • Vimare
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 3 Octobre 2005 4:57 PM
Répondre en citant
En effet, installer cet économiseur d'essence sur une japonaise ne donnerait p-ê pas un 3.5L au 100. Mais tout est relatif, si j'ai environ 20% de réduction, he ben la corolla 94 consommant 10L au 100 sauvera surement aussi environ 20%, donc 2L au 100. Du moins, j'imagine... mais faudrait avoir d'autres opinions ouais. Somme toute, c'est assez surprenant..!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 3 Octobre 2005 4:58 PM
Répondre en citant
J'en suis spontaragonflé comme dirait le capitaine bonhomme et je suis aussi du meme avis que Francis.

De 1 soit que ta voiture consommait reelement trop au depart et avec le traitement elle a retrouver sa consommation dite normal parce que 17/L au 100 pour une Firebird c'est un peu pas mal a mon avis.

Pour vraiment voir il faudrait que tu redebranche ton vortex et refasse les test sans pour voir si vraiment la consommation remonte si oui je court m'en faire installer un si non j'attend d'autre resultats.

Il y a tellement de produits qui sont apparut sur le marché et qui n'ont pas survecue bien longtemps et a chaque fois ils sont apparue en temps de crise de petrole,donc pour ma part si j'ai pas d'autre resultat je continue a dire que c'est le traitement qui a rammener la voiture a sa vraie consommation.

Sur une voiture neuve Je serait prest a parier que les resultat serait les memes.
  • sebatapatch
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 4 Octobre 2005 4:17 PM
Répondre en citant
au risque de paraitre pour un ignard, c'est quoi le vortex
  • Grade
Posté le: 4 Octobre 2005 5:26 PM
Répondre en citant
Le vortex est un dispositif qui simule une tornade dans ton entré d'air rire

Mais en plus serieux c'est un programme de remise a neuf du vehicule par des produit chimique,un nettoyage en profondeur et une remise en etat,automatiquement ton vehicule retrouve un air de jeunesse et consomme moins.

Le vortex c'est la prime qui vient dans la boite de cereal selon moi rire
Voir le lien
  • Vimare
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 5 Octobre 2005 9:46 AM
Répondre en citant
Alors de 1, je ne pense pas que ma consommation initiale de 17L/100KM était à ce point exagérée, si on tient compte du V-8 5.7L américain qui la propulse. J'avais une corsica (V6 3.1L) qui consommait 13L/100KM.

De 2, oui en effet je pense que le traitement de mise au point lui a redonné une consommation très normale de 15.50L/100KM, pour une voiture V8 5.7L de 11 ans.

Maintenant je te pose une question GP246: Crois-tu qu'une voiture qui est vieille de 11 ans puisse retrouver sa consommation à neuf (tel qu'écrit dans le guide de l'auto de son année) avec une seule et unique mise au point? Si tu penses que oui, j'veux voir les résultats de la voiture en question et parler à son proprio. Maintenant, si tu penses que non, qu'elle ne retrouve pas exactement sa consommation à neuf après une seule mise au point...(comme c'est mon cas d'ailleurs après juste la mise au point), comment expliques-tu que ma consommation soit redevenue 13.82L/100KM... ce qui est EXACTEMENT la valeur de la consommation à neuf (13.84)??? tu peux vérifier sur ce site réputé http://autos.msn.com/research/vip/Spec_Glance.aspx?year=1994&make=Pontiac&model=Firebird&trimid=-1&src=VIP&tab=2&sub=0 et fais la conversion.

1 mètre = 0.0006214 mile et 1000L = 264.17USgal

Donc je récapitule, mon char à neuf est supposé consommer 13.84 et maintenant il consomme 13.82 avec mise au point et vortex. Pas mal, non??? Essayez donc de faire ça avec une mise au point seulement! J'pense que vous avez + de chances de gagner la loto.

J'accepte quand même, pour la semaine prochaine, d'enlever mon vortex et de recalculer la consommation, pour te faire plaisir GP246.

En passant, ce produit est apparu quelques mois avant la hausse que l'on connait du prix du pétrole. Moi je l'ai fait installé en juin alors qu'il était sorti déjà depuis quelques mois. Faut pas dire qu'il est sorti en même temps. De plus, le brevet du Vortex date de quelques années (je parle bien du brevet américian).

Tu l'essayerais sur une voiture neuve? Elle est neuve combien de temps une voiture neuve? Pendant le premier kilomètre? Donc toi tu mettrais le vortex sur une voiture à 0KM, et tu roulerais disons 5000KM avec le vortex, pour avoir plusieurs résultats? Ok, mais là ta voiture n'est plus neuve de 5000KM (4 mois p-ê?). Et tu voudrais la comparer avec une voiture neuve, de 0KM?? Ce n'est pas un test très convainquant GP car tu compares une voiture usagée de e mois environ à une neuve. Ce qui est 10 fois plus intéressant est de comparer une très vieille voiture qui a plusieurs années avec une neuve! Là on parle d'un sérieux résultat si la consommation après plusieurs années est exactement la même qu'à neuf.!

Enfin, je dirais plutôt que le traitement chimique est la prime qui vient avec le Vortex, et non le contraire!

J'attends une réponse! A+
  • gp246
  • Grade
Posté le: 5 Octobre 2005 7:57 PM
Répondre en citant
Bon je ne veut pas te relancer mais la consommation de toute mes voiture est toujours rester la meme que celle anoncé par le constructeur parce que j'ai toujours entretenue mes voitures soigneusement.

J'ai posseder 6 voiture a ce jours et les plus vielles comme les plus neuve ne m'ont jamais causer de probleme de consommation du au bon traitement de la mecanique.

Ce que je cherche a comprendre c'est l'utilité du vortex quand tu peut justement redonner la consommation d'origine apres un seul bon traitement,la j'entend un tune up majeur pas une mise au point de garagiste du Dimanche.

Vortex system semble bien appliquer le traitement selon ce que j'ai lu et je continue de pretendre que le bidule ajouter sur la prise d'air n'y ait pour rien.

De un ton VOrtex artificielle se decomposera un coup depasserle trolte body j'en suit pas mal convaincue et ne servira a rien rendu aux valves.

Tu peut pas pousser plus d'air que le moteur en aspire a moins d'avoir un compresseur ou un turbo compresseur exact?

Donc pour ce qui est de la mise au point que ce soit a carburateur ou a injection si tu arrive a faire decoller toute la schute qui obstrue les conduite et redonner a ton moteur un air de jeunesse comme au depart bien oui c'est possible apres un seul bon et fort traitement.

On se comprend tu que la dessus c'est pas avec une bouteille a 4.95 chex Canadian tire que tu va arriver a faire cela mais plutot avec un traitement a 100.00 en debranchant la ligne a essence et en injectant un produit pas mal fort.

Bien sur il y a des limite a la puissance de ce produit et si ton moteur a 1 pouce de carbonne sur les pistons il n'y a pas grand cjose a y faire si ce n'est que d'ouvrir la tete du moteur pour enlever tout cela manuellement avant de penser faire un traitement pareil.

Faut bien ce comprendre sur l'etat avant le traitement si la voiture ne fonctionnait a peu pres plus dans les normes et barbotait comme dix tu va avoir besoin a ce moment la de 2 et 3 traitement pour en venir a bout,ca c'est si tu brule pas quelques gasket pendant le traitement.

Mais supposont qu'une voiture dans la moyenne qui consomme beaucoup parce qu'elle n'a jamait été entretenue subisse le traitement de Vortex valve sytem moi je dit qu'elle va retrouver sa consommation d'autrefois facilement mais apporte leur un bazou qui boucanne noir au depart la je te garentie rien.

Bref j'ai hate de voir les resultat quand meme sans le Vortex mais comme tu est le seul a l'avoir faudra attendre aussi qu'un autre vienne appuyer tes dire.

Dit moi en passant tu semble connaitre la mecanique comment ca se fait que tu n'ai jamais rien fait avant pour redonner une chance a ta voiture moi il me semble que j'aurait fait faire une mise au point bien avant cela.
  • Vimare
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 6 Octobre 2005 9:23 AM
Répondre en citant
Rebonjour GP, dommage qu'on soit les deux seuls à donner nos avis ici. Ce cerait intéressant si vous participiez, les autres!

Personnellement, j'ai eu 4 voitures usagées jusqu'à présent. Toutes, lors de l'achat, consommait plus que ce qui est prétendu par le constructeur. Étonnant? Non, normal. À chacune de ces voitures j'ai fait subir une bonne mise au point, de l'ordre des 100$, et toujours la consommation baissait. Mais elle ne baissait jamais comme prévu par le constructeur! Alors si pour ma 4e voiture (la firebird) la consommation est revenu exactement comme prévu par le constructeur, je pense que le Vortex Valve y est pour quelque chose.

De plus, je t'accorde le fait que rendu au throtle body, l'effet vorticulaire se décomposera; c'est certain. Mais notons ici qu'un quantité d'air beaucoup plus grande se rendra au throtle body. (Parce que l'air circule normalement sur les parois du tuyau d'admission d'air, alors que l'effet vorticulaire lui permet aussi de circuler au milieu en faisait tourbillonner l'air). Alors je dirais plutôt qu'on ne pousse pas plus d'air dans les valves, mais que plus d'air se trouve au throtle quand vient de temps de l'aspirer, ce qui crée une contrainte nettement inférieure. Autrement dit, on lui donne plus d'air à aspirer rendu au throttle!

Entre temps, j'aimerais aussi avoir d'autres commentaires de gens qui ont essayé le Vortex, et non une immitation..! Sais-tu qu'Éric Nolin, de CKOI, en possède un??? Cet été, il en parlait à la radio et se disait très surpris et satisfait.

En dernier lieu, oui je m'y connais un peu en mécanique (faut croire que j'étudie en génie mécanique aussi) mais j'ai pas attendu avant de redonner une chance à ma voiture: je l'ai acheté en mai 05, et c'est en mai aussi que j'ai fait la mise au point dont on parle, et en juin que j'ai fait poser le Vortex. C'est pratiquement la première chose que j'ai fait, outre quelques réparations mineures.

J'attend une réponse!

Je commence les tests SANS Vortex dimanche soir (le 9) parce que j'ai de l'autoroute à faire pendant la fin de semaine, ce qui biaiserait mes données en abaissant la consommation! J'ai hâte de voir les chiffres, tout comme vous!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 6 Octobre 2005 4:20 PM
Répondre en citant
Bon voila que ton explication est plein de bon sens tu commence a me convaincre sur certain point,c'est peut etre valable mais si c'est juste la restriction des tuyeaux interne qui cause un probleme un cold air intake devrait donner des resultat semblable et beaucoup moins cher non?

En tout cas j'attend tes chiffres la semaine prochaine et de toute facon je vait le voir de pres ce Vortex quand j'yrait au stade pour le spc et il y aura surement quelqu'un qui en aura un et je lui poserait des questions,comme ca ont aura 2 version.

Je ne te dit pas que ce n'est pas impossible mais tout nouveau produit se doit d'etre tester avant de dire que oui ou non c'est bon.

Ce que dit Eric Nolin est peut etre credible comme ca a la radio mais qui te dit qu'il n'est pas payé justement pour le dire sinon il ne prendrait pas dyu temps d'antenne pour faire une pub gratuite quand on sait comment ca coute la publicité.

En attendant je vait me renseingner sur les produits utilisé pour le traitement.
  • gp246
  • Grade
Posté le: 9 Octobre 2005 10:05 AM
Répondre en citant
Bon j'ai fait ma recherche sur la compagnie et si tu regarde bien se sont les memes traitement que partout dans les bon garages et a part le vortex il n'y a rien que tu ne peut retrouver ailleurs.

Maintenant l'effet du vortex sert a faire circuler l'air plus au centre que sur les coté de l'entré d'air donc moins de restriction.

Un tube poli a le meme effet,maintenant ma question est qui a poser un tube poli et peut venir commenter ou contredir ce que je dit.
  • Vimare
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 9 Octobre 2005 9:47 PM
Répondre en citant
La mise au point accompagnant le Vortex est le "grand ménage" que tu peux voir sous le lien http://www.zeroflo.com/atelier.php?lang=fr

Peux-tu stp me nommer tous ces bon garages qui offrent le même traitement avec biensur le lien qui m'envoie vers la page décrivant le traitement? Parce que je n'ai pas trouvé!

Parles-tu d'un tube poli à l'intérieur? Si oui, j'vois mal comment l'air circule ailleurs que sur les parois car moins de frottement sur les parois, plus d'air y circulent!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 9 Octobre 2005 11:02 PM
Répondre en citant
Fredette pneus et mecanique vont te donner le meme traitement que la compagnie qui fait vortex tu a juste a le demander quand tu y va et pour le tube poli l'air ne se ramasse pas uniquement sur les coté comme tu dit mais remplit le tube de facon egale et complete si tu dit que le vortex concentre l'air au milieu du tube et qu'elle ne touche pas les paroit c'est que forcement la quantité est plus petite non?

Ca fait plusieurs fois que je regarde le site de vortex et j'arrive pas a comprendre pourquoi les demonstration de l'entré d'air sont si poche,ont-il peur de nous expliquer vraiment ce qui se passe,la ont dirait que sa s'adresse a un enfant de 8 ans et qu'il essait de nous faire croire que l'effet de spirale va se rendre jusqu'a l'interieur de cylindre.

C'est comme pas serieux du tout cette presentation et c'est pas avec des argument comme ca qu'il vont arriver a convaincre le monde.

Ca c'est comme la compagnie Motor up qui a tenter de nous convaincre qu'avec un seul traitement ajouté a l'huile que sa reglait tout nos probleme de moteur....come on! On en entend plus parler aussi,apres avoir scrapper chez pas combien de moteur c'est normal aussi.

Mais pour revenir au vortex est-ce que tu la enlever pour comparer?
  • gp246
  • Grade
Posté le: 9 Octobre 2005 11:08 PM
Répondre en citant
Tient en voila une autre compagnie qui pretend obtenir les memes resultat qu'avec le vortex,entre moi et toi trouve tu que c'est vraiment serieux.

Pourquoi les gens investissent sur des turbo et des ligne complete d'echapement a grand coup de millier de dollard pour obtenir 30hp quand tu peut le faire pour 69.95 avec un turbonator,c'est pas serieux la Rolling Eyes

Voir le lien
  • Vimare
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 10 Octobre 2005 9:21 PM
Répondre en citant
Le turbonator semble être une vulgaire immitation, j'mettrais pas ça dans ma voiture certain!

Je pense plutôt que le vortex permet à l'air de circuler aussi dans le centre, en plus des parois. J'pense pas qu'elle la concentre juste dans le centre sinon, en effet, yen aurait p-ê moins.

N'oublie pas que c'est pas tout le monde qui s'y connait autant que toi en mécanique, alors je suppose qu'en y allant trop technique, yen a une bande qui décrocherait!
Oui j'ai enlevé le Vortex ce soir! Donc demain matin j'fais le plein et ça commence: résultats dans une semaine!

Tu veux mon avis? Envoie un mail/commentaire à la compagnie Zéroflo et dis leur donc ta façon de penser! Moi ils m'avaient répondu assez vite, alors essaye! Peut-être feront-ils des pages plus techniques...
  • gp246
  • Grade
Posté le: 13 Octobre 2005 5:37 PM
Répondre en citant
Ecoute Vimare c'est pas que j'en ait personellement contre eu tu la vue par toi meme des turbonator et compagnie il en pousse partout plus particulierement en temps de hausse du petrole,tu peut en retrouver dans les marché au puce alors la credibilité moi j'en prend et j'en laisse.

Pas que je veulent dire que tu t'est fait rouler mais j'ai beaucoup de misere a avaler ce genre de chose,j'ai des amis mecanicien et des inventions miracle pour faire economiser l'essence il n'y en a pas encore sur le marché.

Moi je dit qu'une voiture qui est calculé pour consommer tant de litre au 100km ne pouras pas descendre en bas de ce qui est prevue a moins de perdre en puissance.

Tu ne peut pas generer plus d'energie sans en consommer plus c'est une loi de la nature rien ne se crée rien ne se perd.

En tout cas la presentation sur leur site reste tres banal et vide de commentaire et d'explication reel et technique du fonctionnement.

On est d'accord pour dire que l'effet du vortex sera defait a l'entré du trotle body alors pourquoi essayé de nous faire croire qu'elle depasera les valves et qu'elle continuera dans la chambre de combustion.
C'est completement absurde selon moi et demontre bien le non serieux de l'affaire.

Je suis persuader que le bidule n'y est pour rien dans tout ca,comment est-ce qu'un anneau metalique avec des dents pourait bien faire pour diminuer la consommation d'essence.

Prenons un autre exemple ma voiture est calculer a 10L/100km je la neglige quelques temps et je m'apercoit qu'elle consomme en realité 11L/100km, croit tu qu'en posant la piece metalique que je pourait retrouver ma consommation d'avant sans aucune autre modification,moi je ne voit qu'un obstacle de plus dans le chemin d'entré d'air,donc logiquement ca devrait nuire plus qu'autre chose.

Mon avis sur ca c'est que la piece ajouté a aucune espece d'influence et a été calculé de facon a ne pas interferer plus qu'il faut dans le fonctionnement et que c'est reelement la mise au point qui vient redonner a la voiture sa consommation d'antant.

J'ai bien hate de voir tes resultats.
  • gp246
  • Grade
Posté le: 18 Octobre 2005 7:25 PM
Répondre en citant
Tient j'en ai trouver un autre qui pretend la meme chose que Vortex et Turbonator.J'ai vu cela au stade lors de l'exposition scp6.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre