| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 2 Février 2006 5:58 PM
Bonjour
quelqu'un d'entre vous à essayer la Saturn Sky? |
|||
|
Posté le: 2 Février 2006 7:19 PM
Pratiquement impossible de l,avoir essayé, sauf si on a de bons contacts. Elle arrive au printemps dans les dealers Saturn et au compte-goutte en plus. Elles sont déjà réservées par les acheteurs et donc en principe aucune ne sera disponible pour faire des road tests.
|
|||
|
Posté le: 2 Février 2006 9:02 PM
J'ai bien hate de la voir cette Saturn Sky, pour l'avoir sur les photos je pense qu'elle sera plus vendue que la Soltice mais je ne connais pas la motirisation...
|
Posté le: 2 Février 2006 10:22 PM
Pour ce qui est de la motorisation, dans les 2 cas c'est le moteur ecotec de 2.4 litres qui développe :Puissance (kW / HP à tr / min) : 132 / 177 à 6600 tours
Couple (N.m / lb-pi à tr / min) : 225 / 166 à 4800 tours. La grosse diférence entre les deux est le look. La Pontiac à un look rétro, et la solstice adopte un style plustot moderne qui m'a fait penser à la cadillac XLR. J'ai fait le tour des deux au Salon de l'autombile de Montréal et la Sky semble la plus intéressante et surtout pour le style, mais esentiellement c'est la même voiture. |
|||
|
Posté le: 3 Février 2006 4:34 PM
tt comme la Solstice, je trouve cette Sky bien séduisante, que ce soit pour son design ou pour ses caracteristiques...
Opel va aussi en faire la future remplacante du Speedster, même si a mon avis c'est pas la même philosophie ___________________________________________________
Porsche. There is no substitute. |
|||
|
Posté le: 13 Février 2006 7:25 AM
Je trouve juste un peu désolant que pour 31k, il n'y est offert qu'un moteur et en plus que de 177 HP! Je pense que pour ce prix la... J'irais voir la 350Z qui offre au moins 250 hp!
Est-ce que Saturne offrira plus d'un moteur? Je l'espère! __________________________________________________ Pepide... Paul Arcan Chiale... Ça vous étonne? |
|||
|
Posté le: 13 Février 2006 1:18 PM
Pepide a écrit: Je trouve juste un peu désolant que pour 31k, il n'y est offert qu'un moteur et en plus que de 177 HP! Je pense que pour ce prix la... J'irais voir la 350Z qui offre au moins 250 hp!
C'est vrai que 177ch, c'est un peu desolant pour ce genre de voiture Est-ce que Saturne offrira plus d'un moteur? Je l'espère! __________________________________________________ Pepide... Paul Arcan Chiale... Ça vous étonne? Les premiéres photos de la GT:
![]() ___________________________________________________
Porsche. There is no substitute. |
|||
|
Posté le: 14 Février 2006 7:41 AM
Je suis peut-être en retard dans les nouvelles, mais GM(Satrune) et Opel sont... ensemble?
Dans le fond c'est un peu compréhensible que Saturne n'offre que le 4 cylindres. Les Américains ne l'on pas beaucoup sur la motorisation. Pous la même grosseur de moteur, les japonais offrent beaucoup plus de performances! _____________________________________________ Pepide... Beau Modèle, Rien sous le capot! |
|||
|
Posté le: 16 Février 2006 8:14 PM
Les premières Saturn Sky sortaient des chaînes de montage cette semaine selon ce que j'ai pu lire sur le net.
Pour ceux qui la trouve sous-motorisée, je serais pas surpris qu'une version Red Line fasse son apparition un peu plus tard empruntant la même mécanique que la Solstice GXP 2007. @Pepide: Opel fait partie de l'empire GM. Je crois que dans le futur on verra de plus en plus de produits dévirés d'Opel en Amérique du Nord comme la Saturn Aura. 31K$ peut sembler élevé par rapport à la Solstice mais il faudra comparer la liste d'équipements standard dans chacune d'elle. J'ai bien hâte de la voir en vrai. |
|||
|
Posté le: 16 Février 2006 9:53 PM
salut!! qui a dit que cette saturne n'avais pas assez de chevaux...ils ne l'ont pas fait pour faire de la course juste a regarder ce bolide faut admettre qu'il est fait pour etre regarder en premier et apres un 177ch..c'est pas si pire que ca..c'est comme quand ont magazine chez le dealer tu regarde et un peut plus tard tu l'essais et apres tu l'achete pour la montrer a tout le monde...si tu passe trop vite personne ne la vois..alors pour l'instant contemplé la...salut!!!!!!!!
|
|||
|
Posté le: 17 Février 2006 7:30 AM
Écoute "Denis Ma", c'est que même si on ne parle pas du même genre de voiture... la Civic SI à plus de chevaux! un Moteur 2L = 197hp. Moteur de la Sky, 2.4l pour seulement 177hp!
La c'est sur que tu me diras que Honda est sans doute un des meilleurs dévelloppeur de moteur au monde (pour des voitures de tourisme) mais, ce n'est pas une raison pour que les autres cie de voitures n'essaie pas de faire beaucoup mieux! En espérant Qu'Opel apporte du nouveau comme Renault la fait pour Nissan! ___________________________ Pepide... Maximaaaaaaa! |
|||
|
Posté le: 17 Février 2006 7:56 AM
ecoute pepide!! meme si ont parle pas de la meme voiture avoue que la saturne a une belle allure et c'est juste pour ca que je parlais d'elle..les chevaux ca ont s'enfou tu sais la vitesse y a pas juste ca dans le monde de l'automobile..a bientot!!
|
|||
|
Posté le: 18 Février 2006 9:28 AM
Oui mais normalement ce genre de voiture est quand même tourné vers les sensations de conduite si on regarde l'ancienne opel speedster elle développait 200ch pour 2.0 de cylindré, l'actuel Lotus Elise développe 190ch en sachant que ces véhicules sont très léger
Enfin si on regarde un peu vers le passé la toyota MR développe seulement 140ch, la Renault Spider 150ch et l'ancienne Lotus Elise 120ch
Enfin il est vrai que la philosophie à bien changée ___________________________________________________
Franck Dubosc et Stéphane Rousseau |
|||
|
Posté le: 18 Février 2006 11:18 AM
je dirais que la philosophie elle est bien partager.. sauf qu'ont ne regarde pas une voiture aerodynamique juste en pensant quelle va aller de plus en plus vite..faut bien penser que la beauté d'une voiture elle est la aussi pour respecter le dessinateur qu'il a créer non!! et respecter un model de voiture c'est d'accepter quel face parti du monde de l'automobile qui comme nous en mangeont avec les yeux..c'est ti pas assez philosophique a ton gout ca hein!!!
|
|||
|
Posté le: 22 Février 2006 7:20 AM
Un des but d'avoir ce genre de voiture c'est la beauté, la rareté mais aussi la puissance sous le capot!
Explique moi pourquoi de bord les gens achettent des porches 911 Turbo ? Pour le look, mais sourtout pour la puissance! Enfin... Bien qu'elle soit très belle la SKY, je ne suis vraiment pas encore en confiance en la marque Saturn = GM = problème... C'Est désolant! ___________________________________ Pepide... Sans rancune Ma Denis! |
|||
|
Posté le: 22 Février 2006 8:10 AM
Pepide a écrit: Un des but d'avoir ce genre de voiture c'est la beauté, la rareté mais aussi la puissance sous le capot!
Explique moi pourquoi de bord les gens achettent des porches 911 Turbo ? Pour le look, mais sourtout pour la puissance! Enfin... Bien qu'elle soit très belle la SKY, je ne suis vraiment pas encore en confiance en la marque Saturn = GM = problème... C'Est désolant! moi je parle ici seulement de la beauté du vehicule et non de la marque...meme si c'est porsche cela veut pas dire que le body est n'escessairement beau pour tous!!!n'est-ce pas il faut dire que c'est pas toutle monde qui aime ça...entouka moi personnellement quand j'achete une voiture ce n'est pas seulement pour la motorisation... mais bien pour le look et le confort...la mecanique c'est bien beau mais ça brise meme pour une porsche...en passant gm c'est pas si pire que ça... ___________________________________ Pepide... Sans rancune Ma Denis! ___________________________________________________
vaut mieux en parler que de chialer. |
|||
|
Posté le: 22 Février 2006 9:42 PM
D'un autre côté, la principale cible du tandem Saturn Sky/Pontiac Solstice est la Mazda Miata. Or, en version de base, elle ne développe "que" 170 chevaux. La version Mazdaspeed n'est pas encore sortie pour cette nouvelle génération.
Ce qui fait le succès de ce genre de voiture est son équilibre général. Comme dans le cas de la Lotus Elise (moteur 1.8L de Toyota...), le principal est une bonne distribution du poids, une voiture la plus légère possible, une suspension bien calibrée et une direction précise pour en faire une voiture diaboliquement agile et très difficile à suivre sur un parcours sinueux. Alors pour une fois que les américains ne se sont pas obsédés à mettre de la force brute dans un châssis qui de toute façon ne pourrait pas le supporter, je suis content qu'ils aient mis une mécanique raisonnable dedans. |
|||
|
Posté le: 23 Février 2006 7:18 AM
Chang a écrit: Alors pour une fois que les américains ne se sont pas obsédés à mettre de la force brute dans un châssis qui de toute façon ne pourrait pas le supporter, je suis content qu'ils aient mis une mécanique raisonnable dedans.
La chose que je dis, c'est que pour la même cylindrez, les compétiteurs des américains, en donne beaucoup plus! Donc pour donné la même puissance les asiatiques utiliserais un moteur beaucoup plus petit (moins gourmand en carburant) qui donnerais la même puissance! ___________________________________ Pepide... Mais où est Rénatto? |
|||
|
Posté le: 8 Mars 2006 1:16 AM
Je suis aller Au Salon de l'automobile de Québec hier et j'ai vu une Mazda MX-5, une Saturn Sky et une solstice. J'ai parlé longuement avec un représentant de Pontiac et il m'a assuré que le moteur de 260 finirait par voir le jour dans la Solstice et probablement un peu plus tard dans la Sky.
Pour m'avoir posé le cul dans la Solstice et la Miata, (désolé, MX-5)Je crois que n'importe qui veut plus qu'un look optera pour la Mazda. Certe, le look de la Solstice/Sky à un quelquechose d'accrocheur et d'exotique (en autre avec le capot qui ouvre vers l'avant à la Dodge Viper), mais l'intérieur fesait bon marché un peu. Sans avoir fait un essaie routier complet, j'ai particulièrement trouvé inutile un volant ajustable qui va de bas à très bas. Pour ce qui est de la Mazda, j'ai trouvé l'habitacle beaucoup plus facile d'accès. Pour moi, ce sera une Mazda, mème si je la trouve moins belle. |
|||
|
Posté le: 23 Mars 2006 12:48 PM
Bonjour,
J'ai lu se que la majoritée des gens pensent de la Sky. Moi j'ai fait l'achat en décembre 2005 d'une Sky ( dont je suis toujours en attente naturellement) Son look d'enfer m'a enchanté bien avant sa performance. De toute façon je ne suis pas un malade de la vitesse et des départs en fou. J'ai bien hâte (comme deuxième voiture cela sera très bien j'en suis certain) Amicalement |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |