Index du Forum » Multimédia & électronique »

Démonter un auto-radio d'origine Blaupunkt sur Corsa de '92

Auteur Message
  • pink_attitude
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 20 Février 2006 12:32 PM
Répondre en citant
Salut!

J'aimerais votre aide pour démonter un auto-radio d'origine de marque Blaupunkt sur une Opel Corsa datant de 92.

Je suis arrivée à ôter l'auto-radio en lui-même, mais pas l'encadrement métallique (qui doit sans doute porter un nom précis, mais je ne le connais pas Razz ).

J'ai fait une petite capture de ce que je pense être "le problème"

Image globale :

Image de la fiche "qui coince" :

Plus gros plan :

Donc, c'est au niveau de ce coin-là (le droit) qui ça coince. Reprennez-moi si je me trompe, mais la fiche/prise (ça dépend du point de vue) est celle de l'antenne.

Je pense que ça coince à cause des pattes en plastique (cadres bleus).

Il y a aussi une patte en métal (encadré en rouge) qui, elle, ne coice pas, mais servirait-elle à décoincer???

Bref, j'espère avoir suffisament décrit le problème et que quelqu'un parmi vous pourra m'aider!

Biz!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • denis ma
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 20 Février 2006 5:12 PM
Répondre en citant
salut!! d'apres moi je ne pense pas que c'est juste cette piece qui retient ta boite mon potte...va falloir que tu use tes outils un peu plus que ça...refaire toi au manuel si c'est trop compliquer pour toi mais tu peut aussi bien le faire sans ce manuel..regarde un peu plus tu doit avoir des visse qui retien ton tableau de bord ou comme appellé ici ton dash parce qu'il y a un compartiment qui couvre cette radio et ça tu devras l'enlever parce que faut absolument que tu vois les visse qui retient cette boite...normalement les support qui retienne cette boite son souvent de gros taro et celle si son bien cacher par le recouvrement de ton dash... tu peut utiliser une lumiere de poche pour les appercevoir et comme ça tu pourras mieux voir ce que tu feras...tu va voir c'est pas si compliquer...entouka moi je te fait confiance...salut ..a bientot!!
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 20 Février 2006 5:57 PM
Répondre en citant
Non seulement tu a la prise de l'antenne qui retient ta boite mais aussi les prise du fond qui connecte sur ta radio elle sont tous sur le meme principe,c'est seulement des clip qu'il faut pousser vers l'interieur et regarde attentiveemnt sur les coté de la boite tu doit en avoir aussi.

Normalement ton cable pour l'antenne a un peu de jeu ce qui te permetera de retirer la boite en premier ensuite tu pouras retirer defaire la prise qui te nuit mais avant faut trouver les clips qui retienne ta boite et il sont sur les coté de la boite c'est a peu pres certain.
  • pink_attitude
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 21 Février 2006 2:02 AM
Répondre en citant
Après avoir un peu plus plié la partie haute du cadre, ça est ENFIN sorti !

Par contre, au niveau des couleurs de fils, on dirait que la mode a changé ! lol
Y'a pas grand chose qui correspond... Mes connaissances en électricité étant assez médiocres, je pense que je vais laisser faire ça par un professionnel... Je n'ai aucun appareil de mesure, donc c assez risqué... Rien n'est spécifié dans le manuel du véhicule, et encore moins dans celui de l'ancien auto-radio... C'est comme si on n'était jamais censé le démonter !

Mais merci beaucoup pour les conseils !!!
  • Pithiviers
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 5 Mars 2006 6:58 PM
Répondre en citant
Il y a des pattes qui sont découpées partiellement dans le chassis métallique.Il faut les trouver et les replier vers l'intérieur du support. Elles sont disposées sur le bord du support, sur tout le périmètre.
  • pink_attitude
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 7 Mars 2006 4:47 AM
Répondre en citant
Salut!

Oui, merci, je suis parvenue à demonter le cadre. Mais comme je le disais, je ne m'y retrouvais pas trop dans les fils alors j'ai fait monter ça par un garagiste. Valait mieux pas risquer de bousiller tout!

Encore merci!

Ciao!

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre