| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 9 Juin 2002 7:44 PM
Mon oncle qui a hérité de notre Pontiac 6000 (Limited Edition 1989) a trop mis d'huile. Le témoin lumineux de l'huile c'est allumé sans raison et il a cru qu'il devait rajouter de l'huile. Et comme le témoin lumineux c'est encore rallumé encore une fois après quelques jours, il a rajouté de l'huile. Résultat : il a mis trois litres d'huile pis la voiture a commencé à faire de la boucane bleue. Je suis full en maudit parce qu'on a jamais eu de problèmes majeurs avec la voiture mais là mon oncle vient de la %$"%¤@£¦²¢ J'aimerais savoir comment un peu faire pour enlever le surplus d'huile. Si ça coute cher ? Est-ce qu'on peut le faire soi-même. Et si ce n'est pas fait immédiatement et qu'on continue de rouler la voiture, est-ce qu'il peut y avoir des dommages importants ? Merci. M |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 7:58 PM
Pour enlever de l'huile il n'y a pas beaucoup de choix différents : Vider par le dessous. Si le témoin s'est allumé c'est qu'il y avait un problème avec la pression (en général).
J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 8:08 PM
@J Apparemment, le témoin lumineux c'est seulement un problème électrique ! Il ne faut pas oublier que c'est un '89 et qu'elle prend quand même un litre d'huile au 1000 ou 2000 km.
Vider l'huile par le dessous !!! M |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 8:29 PM
En fait c'est un changement d'huile.
|
Posté le: 9 Juin 2002 8:35 PM
Tu veux dire qu'enlever le trop plein d'huile ça ne coute pas plus cher que c'est la même chose que faire un changement d'huile !
Et si ça traîne, est-ce que le trop-plein d'huile peut créer des dommages ?? M |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 8:47 PM
Ben quand t'enlève l'huile c'est par une vis habituellement sur le côté de la panne en dessous du moteur. Alors soit que tu vides complètement l'huile pour remettre 2 peintes d'huile neuve, alors ce ne sera pas comme un changement d'huile, ça en sera carrément un et se sera le même prix... ou bien tu (ou le garagiste) ne fais qu'enlever la vis pour enlever un peu d'huile et tu la remet. Ça je ne sais pas si c'est faisable parce que remettre la vis pendant que ça coule risque d'être plus de trouble qu'autre chose.
Pour ce qui est du "danger" de rouler en ayant trop d'huile, je n'en ai aucune idée. Je ne suis vraiment pas mécano. J'imagine qu'avoir trop de pression ne doit pas être tellement bon... ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 9:02 PM
alext a écrit: Ça je ne sais pas si c'est faisable parce que remettre la vis pendant que ça coule risque d'être plus de trouble qu'autre chose.
J'ai entendu dire que la douche d'huile moteur fait des merveilles pour la peau... J ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 9:07 PM
plus ou moins d'huile ca change pas la pression, la pompe pompe ce quelle a a pompé.
Bin facile réglé ce probleme la, tu prend une pan a l'huile ou un couvercle de poubelle ou n'importe quelle récipiens tu te couche en dessous du char avec un ratchet et une douille 15mm ou 17mm ou p-e un autre je me rappelle pu, tu lousse la vis , tu la devise a main, tu laisse couller un peu, tu remet le bouchon quand ya couler environ 3 litre, car c'est ce que tu dit que ton oncle a mit de plus, et tu revisse. Dès que tu va accoté la vis, ca va arreté de couler, fac ya pas de probleme! Et le plus important, tu vérifie le niveau apres, voir si tu en a pas trop enlevé, sinon ajoute ce qui manque. Pour la lumiere dans le dash, ca peu etre sois un sensor, le filtre al'huile qui a bouché, ou un autre probleme. Pis dit a ton oncle de regarder le niveau d'huile avant dans rajouté ... |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 9:26 PM
Cyber-B a écrit: Pour la lumiere dans le dash, ca peu etre sois un sensor, le filtre a l'huile qui a bouché, ou un autre probleme.
D'après mon expérience, la plupart du temps c'est le truc électrique qui fait fonctionner ce qui est représenté par l'icône : Batterie allumée : alternateur Huile allumée : Pompe à l'huile Check engine : un des nombreux sensors du moteur et comme dit Cyber-B, tous ces trucs électriques ont un sensor qui fait allumer une lumière comme si c'était Noël! J ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 9:45 PM
Comme dit Cyber-B, le meilleur moyen est de monter l'auto sur un bon cric et de dévisser la vis et de vérifier jusqu'a ce que le niveau d'huile soit bon. Je te parle par expérience car ça m'es déjà arrivée et j'ai arrêté sur le bord du chemin pour effectuer l'opération live sur l'autoroute.
Pour les dommage, si il roule avec comme ça il qu'il y a tellement d'huile qu'elle brûle dans le moteur tu peux sauter ton catalyseur! $$$$Pour ça il doit en avoir au point qu'a chaque fois que tu accélères ça fait une boucanne très foncé qui sort à l'arrièr bleu foncé ou noir. |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 9:53 PM
En effet Lama, la boucane bleue a assez surpris mon oncle !!!
Merci pour vos conseils ! Euh... Désolé, chus pas trop calé... c'est combien en moyenne un changement d'huile chez GM ?? M |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 10:01 PM
Encore moi !
Je me rappelle que quelqu'un chez nous (le chum de ma cousine pour ceux que ça intéresse Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer parce que moi j'aimerais bien qu'on la réchappe. M |
|||
|
Posté le: 9 Juin 2002 10:16 PM
M a écrit: Euh... Désolé, chus pas trop calé... c'est combien en moyenne un changement d'huile chez GM ??
de 25$ à 35$ je pense, comme dans la plupart des concessionnaires. J ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 10 Juin 2002 9:01 AM
Le danger quand tu as trop d'huile,c'est que la presion d'huile augmente de fassont proporsionnelle a la quantité d'huile en trop. Les gaskets de tête saute, l'huile passe par les rignes et est consommer en partie par le moteur et le reste sort par le tuyau d'échappement. Brule le cathaliser, les gasquet et tout...
pour la lumiere du niveau d'huile qui allume pour rien, il a un sensor sur la pan, juste le débrancher et le jumper. pour allever le trop d'huile, un simple changement d'huile et le tour est jouer... |
|||
|
Posté le: 10 Juin 2002 2:25 PM
Mais selon vous, est-ce que depuis 150km que l'auto roule avec trop d'huile, croyez vous que l'huile a eu le temps de faire des dommages ??
M |
|||
|
Posté le: 10 Juin 2002 6:09 PM
150Km
|
|||
|
Posté le: 10 Juin 2002 8:38 PM
Câline que j'hais ça estimé pis faire des suppositions. Je n'ai pas les chiffres exact mais je sais que mon oncle a du rouler la voiture un peu depuis la boucane bleue ! Il fallait quand même qu'il se rende à la job.
M |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 5:24 PM
Bon, la saga vient de se terminer ! Mon oncle qui n'a pas du tout envie de garder la 6000, l'a envoyé à la scrap !
Une légende est morte... mais elle vivra toujours dans mon coeur ! M |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 5:56 PM
Mouais... Sincères condoléances, mon cher M!
Je sais que la rouille était en train de la manger tout rond, mais elle en était à combien de kilomètres? Tu sais... TOUS les chars vont passer à la scrap un jour ou l'autre. Pour la BMW j'aurais peut-être dû me pendre... Sincèrement, je sais que tu tenais à cette voiture, mais un paquet de tôle, ça reste un paquet de tôle. Et si elle n'est pas encore passée dans la presse (ils vont la laisser se faire cannibaliser avant de toute manière) eh bien vas la chercher et change le moteur! Ça ne te coûtera pas si cher! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 31 Juillet 2002 6:03 PM
Chang a écrit: Je sais que la rouille était en train de la manger tout rond, mais elle en était à combien de kilomètres? 275 000 km, elle aurait pu en faire davantage avec un peu plus d'amour Chang a écrit: Sincèrement, je sais que tu tenais à cette voiture, mais un paquet de tôle, ça reste un paquet de tôle. Et si elle n'est pas encore passée dans la presse (ils vont la laisser se faire cannibaliser avant de toute manière) eh bien vas la chercher et change le moteur! Ça ne te coûtera pas si cher! Malheureusement, ce serait trop compliqué : j'ai pas de permis de conduire, je suis mineure, j'ai pas vraiment d'argent pour ça et mes parents non plus ! Ce serait insensé. Je n'aime pas baissé les bras comme ça, mais c'est plus raisonnable de l'oublier ! Ne dit-on pas : une de perdue, dix de retrouver ! (ben voyons M, t'es en train de parler d'un char) M |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |