| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 5 Mars 2006 10:11 PM
Bonjour! J'ai une ampli Legacy Sapphire LA-895 4 voies.. 1200 watts peak.
Bon, 2 choses. Tout d'abord, quand je démarre la voiture l'ampli suit le bruit du RPM du moteur. C'est lassant! :P Puis y'a toujours un bruit bizarre (petite distortion aigu) dans les hauts parleurs, je supose que c'est l'ampli. Deuxièmement, il y a un canal des 4 qui ne fonctionne pas. C'est celui arrière gauche (Le canal #3). Tout mes hauts parleurs fonctionnent mais pas ce canal là! et ce n'est pas le radio qui est disfonctionnel car j'ai fait les tests nécessaire... Y'a t'il moyen de réparer ça s'il n'est plus garantie ? Et j'ai pluger mes 4 speakers sur 2 canaux au lieu des 4... donc ils sont stéréo mais je ne peux pas utiliser le Fader.. Merci a l'Avance |
|||
|
Posté le: 5 Mars 2006 10:37 PM
Sans doute des Transitors de puissances de sauté pour ton canal disfonctionnel. Ca coute un peu cher mais s'il n'y à qu'un canal a changer ca peux valloir la peine.
Pour le bruit de rpm, as-tu un condensateur style 1Farad(capacitor) sur ton alimentation? Je crois que ca pourais suprimmer ton bruit au démarrage et stabilisé ton son, ca sortirais mieux lors de peak, mais attention, il faut qu'il soit à moins de 20 centimetres de fils de l'ampli pour être bien efficasse. Le scillement hum, ca peux être soit une bobine dans l'ampli ou tes haut-parleur qui ont forcé peux-être, mais là je ne suis pas sur. ___________________________________________________
MOuhahaha |
|||
|
Posté le: 11 Mars 2006 9:12 AM
Une ampli Legacy ça vaut pas grand chose, tu serais mieux de la changer carrément que de la faire réparer.
Pour le bruit, vérifies ton fillage. Tout ce qui est alimentation (12v) doit passer d'un côté de l,auto et tout ce qui est signal (RCA et fillage speaker) doit passer de l'autre. Un fil qui a un courant électrique crée un champ magnétique autour de lui. Et à l'inverse, un champ magnétique va créer un courant électrique dans un fil. Donc quand tu croise un fil d'alimentation 12V avec un fil de speaker, tu crée un courant électrique dans ton fil de speaker et c'est ce que tu entends. Vérifies qu'aucun ne se croise. Autrement, un bruit peut aussi être amené par une composante de basse qualité. Un crossover ou un radio sparcomatic par exemple peut bien venir d'origine avec un bruit parasite d'alternateur... Tu regarderas ça après avoir changé l'ampli... il pourrait bien disparaître en même temps... |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |