| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 15 Juin 2002 12:34 PM
Mon père veut s'acheter ça :
Roues avants pivotante, propulsion, 6,75 HP. Une superbe tondeuse quoi! Mais au prix qu'elle vaut (1000 $, dealée a 800$), il aimerait bien qu'elle soit solide et fiable. Parce que, elle va en faire des heures, j'en suis même rendu à refuser des contrats... Donc, tous vos commentaires seront appréciés. Merci ! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 15 Juin 2002 7:54 PM
Moi je trouve que c'est trop chers pour rien !! Car elle a un moteur Briggs & Stratton qui se retrouve sur des models beaucoup moins chers!! ,Certes une bonne machine mais elle ne durera pas plus longtemps que ce model la !
Moteur Briggs & Stratton «Intek» de 6,5 HP à soupapes en tête Je ne sais pas a combien elle ce détail mais surment moins chers qu’ariens Mais a tu vraiment besoin de si gros comme tondeuse, recherche tu une tondeuse moins bruyante ___________________________________________________ yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 15 Juin 2002 10:31 PM
Moins bruyante, pas vraiment...
Premièrement, la tondeuse que nous avons en ce moment est finie (une vieille MasterCraft d'environ 20 ans), c'est pour ça que mon père en magasine une nouvelle. La durabilité, c'est qu'elle ne servira pas seulement chez nous, tondre des pelouses, c'est mon gagne pain l'été. Pour la traction (propulsion la Ariens), je ne sais pas, j'en ai jamais essayé. Donc si tu pourrais élaboré un peu plus, ça m'aiderait beaucoup Pour la MTD (même compagnie que White?), je vais m'informer, mais ce qui m'enchante moins, c'est le tube qui se rend au sac, si la pelouse est longue ou humide, ça coince. Bon, merci beaucoup de ta réponse Routier! |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2002 4:06 PM
si tu fait de grand terrain achète toi un tracteur à gazon,mon grand père en a un et j'adore fait la pelouse avec sa,j'ecoute ma musique sur mon discman,puis je ne fait aucun effort
___________________________________________________ www.geocities.com/jsgt55/ |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2002 5:20 PM
C'est d'une tondeuse qu'on a besoin, un tracteur on en a déjà un.
Mais bon, mon père à décider d'attendre à l'été prochain pour changer de tondeuse, vu plusieurs autre achats pour cet été. Doc, modérateurs, vous pouvez supprimer le sujet. Merci à Routier et jsgt55 pour vos commentaires. Salut! |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2002 5:35 PM
Non on ne le supprimera pas
bon ok pour le tube qui passe par le coter je te l'accorde sa risque de bloqué quand le gazon et long et humide, mais il a d'autre compagnie qui les font ordinaire comme les ariens (mais mouiller sa bloque pareil ) pour la traction, moi je n'est jamais aimer ça car quand tu travail tu dois toujours débrayer et c'est bien platte ! Selon moi vous aller dépenser pour un gadget que vous n'avez vraiment pas besoin vu que vous posséder déjas un tracteur !!!et en plus sa risque de briser cette traction avec le temps!! ___________________________________________________ yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2002 6:45 PM
Moi personellement j'aime mieux les tracteurs à pelouse.
Pour ce qui es du ramasse herbe avec le tuyeau de coté, même de l'herbe humide ça va y aller dans les sacs arrière croyez moi. |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2002 6:49 PM
Ouin, on sait pu trop là...
Le tracteur, il sert pour la compagnie (Voir le lien), et pour certains terrains. Mais il y a des endroits où ce n'est pas commode, ou bien les propriétaires ne veulent pas. Pour le tube, c'est certain, il n'y en aura pas. Ça bouche moins lorsqu'il y en a pas, et tu n'es pas obligé de te salir jusqu'au coude lorsque ça arrive. 4.5 Hp, lorsqu'il n'y a pas de traction, c'est parfait, je suis d'accord. À job, (monuments), on a une Lawn Boy, 4.5 hp, sans traction. Je la déteste, à cause du tube, mais aussi parce que le sac est petit et que la roue avant droite n'est pas enlignée avec la gauche, c'est pas terrible. Aussi le manche est trop bas. Mais bon, apparemment je vais être obligé de l'endurer cet été... Encore une fois, merci Routier. |
|||
|
Posté le: 16 Juin 2002 9:15 PM
Bon, j'ai regardé quelque info sur ma future tondeuse qui m'attend patienment dans le cabanon de ma mère... C'est l'ancienne de mon grand-père. Une Mastercraft auto-tractée de 5.5 HP. Je la connais bien parce que jai souvent tondu son gazon avec. Elle a 2 ou 3 vitesses (plus certains) avec un embrayage (une manette qu'il faut tenir avec la poigné). Elle va super bien parce que le gazon coupé entre directement dans un très grand sac. Je me souviens aussi que ce dernier est facile à vider parce qu'il a une grande ouverture. Tnat qu'Mà parler de gazon mouillé, c'est pas évident de vider un grand sac quand le gazon est tout collé dedans et que l'ouverture est petite.
Je me souviens aussi qu'elle est lourde. Assez pour en suer un bon coup lorsqu'on tond le gazon avec. Ele est super pour les ligne droite mais je ne recommande pas du tout l'auto-tractions pour tout les terrains. C'est plus de trouble qu'autre chose dans les racoins et c'est plus lourd. Vous devriez vous trouver une tondeuse qui sera tout d'abbord très fiable, ensuite légère et qui pourrait s'adapter la plupart des terrains. Pas certain que l'auto-traction soit un bon choix pour vous autres... ___________________________________________________ "If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 17 Juin 2002 7:28 AM
alext a écrit: je ne recommande pas du tout l'auto-tractions pour tout les terrains. C'est plus de trouble qu'autre chose dans les racoins et c'est plus lourd. Vous devriez vous trouver une tondeuse qui sera tout d'abbord très fiable, ensuite légère et qui pourrait s'adapter la plupart des terrains. Pas certain que l'auto-traction soit un bon choix pour vous autres... ___________________________________________________ yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 19 Juin 2002 7:34 AM
Pour revenir à la tondeuse Ariens, J'en ai exactement une pareil et elle va très bien.Ca fait 6-7 ans que je l'ai et Je l'utilisais dans le temps dans ma compagnie de gazon , je faisais 15 terrains dans la même journée ( 15 terrains , c'est presque l'équivalent d'une saison de coupe mais dans l même journée) , jamais eu de problème.
Si tu fais l'entretien comme il faut ( changement d'huile 1 à 2 fois pas an, ce que presque personne ne fait), tu auras jamais de problème avec. Ce que j'aimais de cette tondeuse, le sac, tu peux en mettre du gazon dedans lorsqu'il est plein, tu remplie le sac de poubelle au complet, donc pas besoin de le vider à toute les deux longueurs de tonte et il bloque très rarement ( Je dit très rarement car il a déjà bloqué avec de l'herbe longue et mouillé mais le terrain que je faisais, le gazon était tondue 1 fois par 4 ou 5 semaines car la grateuse de propriétaire voulait pas qu'on le fasse plus souvent elle disait que ca coûtait trop cher.....). Le système de propulsion va bien. Le démarrage part à chaque coup sans difficulté. Elle tourne bien grâce à ses roues directionnelles. Solide, fiable, économique. Ce que j'aime moins mais s'applique à presque toutes les tondeuse àavec un système de motricité : Un peu lourde si vous avez à la mettre dans trailer ou dans votre coffre d'auto ( à cause du système de motricité comme toutes les autres tondeuses). Les systèmes de motricité limite un peu les mouvements ( si tu recules : clutch - declutch ) et ralenti un peu la tonte même quand on le met à Lapin..mais moi je cours presque avec la tondeuse.......quand tu es pressé. J'ai aussi une autre tondeuse sans motricité mais pas une ariens mais avec un moteur 5.5 B & S elle va aussi bien mais elle est plus cheap , ( les roues ont cassé 2 fois et elle branle pas mal, le cable d'accélérateur est presque saisie, le sac est percé et jam tout le temp.....) C'est le problème des tondeuse que l'on voit pas cher, les moteurs sont toutes des B & S ou des tecumseh mais le reste des pièces sont vraiment cheap....... Je recommande les marques : Sears, Honda ( en spécial à 399$ mais le modèle de base pas de motricité), Ariens, Toro.... |
|||
|
Posté le: 19 Juin 2002 9:35 AM
Héhé, un "tondeux" profesionnel
Merci Wakemania! |
|||
|
Posté le: 25 Juin 2002 6:36 PM
Le gars a décidé de baisser son prix au cost, soit 700$, mon père l'a achetée.
On va l'avoir jeudi. |
|||
|
Posté le: 28 Juin 2002 10:08 AM
@ Wakemania: à tu déjà travaillé avec des tondeuses John Deer. C'est que je dois en acheter une et je me demande si elle vaut le prix qu'ils les vendent.
|
|||
|
Posté le: 17 Juillet 2002 8:59 PM
Et puis, elle va bien la tondeuse? Parce que j'ai été tondre le gazon chez mon grand-père ce soir et j'ai pas arrêté de sacrer tout le long!
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai l'encienne tondeuse de mon grand-père et lui s'en est acheté une nouvelle. C'est aussi une Ariens mais elle est de bas de gamme! c'est la LM 18S.
Ne vous achetez jamais ça!! En partant ça à mal commencé parce que le petit bras qui permettait de sélectionner la hauteur de la coupe débarquait toujours de sa coche. Ça a fait des spot coupé trop cour un peu partout en avant jusqu'à ce que me tanne pis que j'acroche un élastique à vélo, ceux qui ont les crochet en métal, pour le tenir le bras dans sa coche... Ensuite, pour vous donner une idée, je mesure 5'11" et la poignée pour pousser la tondeuse m'arrive exactement entre la taille et les épaules. C'est vraiment trop haut pour bien pousser et contrôler adéquatement dans les racoins! Et le pire c'est que ce n'est même pas ajustable... Ensuite les "caps de roues" Cette tondeuse là est auto-tractée mais n'a qu'une vitesse : Tortue sur les valiums! Je l'ai donc poussé tout le long! En plus elle est pratiquement aussi lourde que la mienne qui est beaucoup plus large, plus grosse, plus puissante et qui a 4 vitesses! Le moteur manque d'étouffer lorsque le gazon est à 3"... Pis la cerise sur le sunday, un des foutu cap de roues d'en avant à brisé! Première tonte! Wow c'est solide comme tondeuse... C'est de la grosse cochonerie, il l'a ramenne au magasin demain matin!! Non mais ça s'peut tu de la scrap de même? Les autres modèles sont peut-être meilleur mais celui-là, n'y touchez jamais! ___________________________________________________ "If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 17 Juillet 2002 10:27 PM
Whoa... Alex... Je savais qu'Ariens ne valait pas cher la tonne, mais à ce point-là...
Nous avons une Craftsman... Elle est verte, nous l'avons acheté à l'automne 2000 pour 180$! Moteur Tecumseh de 6.25 HP, non propulsée. Les petites roches volent loin, ça je peux te le garantir! Le seul problème, c'est que la "suce" pour pousser le carburant lors du démarrage à froid ne marche pas... Comment ça peut bien arriver? Ce qui veut dire qu'à chaque fois que je la prend, le premier démarrage est toujours une guerre entre l'homme et la machine... Je ne vois pas l'utilité et la dépense d'un modèle tracté... Faites un peu d'exercice, merde! Il y a trois mots en espagnol pour ça... Cabro Marica Maricón ___________________________________________________ No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 17 Juillet 2002 11:26 PM
Chang a écrit: Faut dire que je la battais pas mal... Y'a ben juste notre Chang national pour battre une tondeuse ! Chang a écrit: Il y a trois mots en espagnol pour ça... Cabro Marica Maricón Cabro = couillon Marica, maricón = tapette... M |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2002 1:20 AM
Lol!
Je connaissais l'expression «maricón»... Je connais une couple de mots vulgaires en vitenamien et en polonais. C'est ça travailler dans une shop multiculturelle! |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2002 4:52 PM
Eh bien, merci M de démasquer mes expressions!
Et dire que tu disais qu'à mon retour, "Vamos a poder hablar español y los otros se no van a entender! Le fait que ça reste en espagnol gardait la farce, et n'étais pas trop blessant! Enfin... ___________________________________________________ No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2002 5:03 PM
Je ne l'ai pas fait dans le but de te démasquer, mais dans le but de comprendre !!
M |
|||
| archives | conditions d'utilisation | nous joindre | profil auto | vendre son auto | petites annonces | assurance auto | partenaires : appartement - auto à vendre
Copyright © Proxiacom - Tous droits réservés 2002-2009